Bourses
Soccer-Garcon
Qui est admissible?

Programme d’assistance financière

Ce programme, soutenu par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), est destiné aux étudiant·e·s-athlètes des catégories « Excellence », « Élite », « Relève » et « Espoir » d’un sport fédéré membre de SPORTSQUÉBEC.

Les étudiant·e·s-athlètes doivent préalablement avoir été contactés par leur fédération afin de pouvoir s’inscrire aux programmes d’aide financière offerts par les 3 fondations participant au programme.

 

Autres programmes d’aide financière ou bourses

Les conditions d’admissibilité sont déterminées par chaque organisme ou fondation offrant de l’aide financière. Pour obtenir plus d’informations, vous devez les contacter directement.

Programme d’assistance financière

Ce programme destiné aux étudiant·e·s-athlètes des catégories « Excellence », « Élite », « Relève » et « Espoir » d’un sport fédéré est soutenu par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) et administré par SPORTSQUÉBEC en collaboration avec les fédérations membres et les fondations suivantes: Fondation Aléo, Fondation Nordiques et le Club de la médaille d’or.

Le mandat de SPORTSQUÉBEC consiste à partager aux fédérations sportives membres l’information des trois différents programmes de bourses offerts et offrir une plateforme de gestion.

Les athlètes identifiés des niveaux « Excellence », « Élite », « Relève » et « Espoir » le sont en fonction des critères établis par chaque fédération sportive québécoise et approuvés par le Ministère.

Pour connaître leur niveau d’identification, les athlètes doivent s’adresser directement à leur fédération sportive québécoise.

Les fédérations ont pour mandat d’identifier les athlètes qui seront ajoutés sur une liste de candidat·e·s potentiel·le·s pour les différents programmes des fondations.

Étapes à suivre pour faire une demande :

  1. Recevoir le lien du programme d’assistance financière de la part de votre fédération sportive ;
  2. Fournir les informations et documents demandés via la plateforme d’inscription aux dates demandées ;
  3. Attendre la réponse selon les délais établis. (Dates à venir)

* IMPORTANT : Seuls les athlètes sélectionnés seront contactés par les fondations.

Pour plus d’informations sur les fondations, les bourses offertes et les modalités, veuillez consulter la brochure d’assistance financière ainsi que les sites internet respectifs des fondations.

Autres programmes d’aide financière et bourses

Il existe plusieurs programmes qui ne sont pas coordonnés par SPORTSQUÉBEC. Il y a des organismes et fondations qui ont une vocation régionale, provinciale ou nationale. Pour obtenir plus d’informations sur les opportunités qui existent dans votre milieu, vous devez contacter directement chacun des organismes ou fondations offrant de l’aide financière. Cette liste n’est pas exhaustive.

Unités régionales de Loisir et de Sport

Municipalités