sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Visionner la vidéo thématique de la Semaine nationale des entraîneurs pour l'année 2018 ici


Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs et lance une campagne de valorisation pour souligner l’impact positif des entraîneurs et entraîneures sur les athlètes et les communautés à travers la province.

En cette Semaine nationale des entraîneurs, nous invitons l’ensemble de la population touchée de près ou de loin par le dévouement des entraîneurs et des entraîneures à prendre part au mouvement en disant simplement #MerciCoach ! En effet, il est important de mettre en avant plan le travail incroyable des entraîneurs et entraîneures qui sont impliqués dans le continuum du développement de l’athlète soit au niveau l’initiation, de la récréation et de l’excellence sportive et qui impact autant les athlètes, que les parents, les futures entraîneures et les clubs sportifs.

#MerciCoach!


Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC:

  • Le Québec compte plus de 60 000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.

  • Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.

  • Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.

  • Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.

  • Au Québec, plus de 7 000 entraîneurs sont formés annuellement grâce au PNCE.

  • Le PNCE existe depuis maintenant 43 ans


Pour plus d'informations concernant la Semaine nationale des entraîneurs, veuillez consulter le site internet de l'Association canadienne des entraîneur en cliquant ici.





















 



Près de 10M$ pour chaque nouvelle édition des Jeux du Québec

Pour assurer la pérennité et la vitalité du Programme des Jeux du Québec, le gouvernement du Québec améliore sa formule de financement et accordera une aide financière de près de 10 millions de dollars pour chaque nouvelle édition, et ce, dès la Finale de Laval 2020.

Vous pouvez lire le communiquéici


Place à la 54e Finale des Jeux du Québec

Après 14 mois de travail, le coup d’envoi de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019 sera donné vendredi soir. L’événement se tiendra du 1er au 9 mars et rassemblera 3 300 athlètes provenant de 19 délégations réparties à travers la province.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués