sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC s’associe à Efficient coaching efficace pour vous offrir une programmation exceptionnelle.

En effet, du 19 au 27 septembre, les intervenants du milieu sportif pourront assister à plusieurs conférences et formations tenues par des spécialistes en sport.


Cliquez ICI pour vous inscrire et avoir plus de détails sur les ateliers.



De plus, SPORTSQUÉBEC invite l’ensemble de la population, touchée de près ou de loin par le dévouement des entraîneurs et des entraîneures, à célébrer et souligner l’impact positif qu’ont ces acteurs sur les athlètes et le milieu sportif de la province en disant #MerciCoach!


Faits saillants selonSPORTSQUÉBEC:

· Le Québec compte plus de 65000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.

· Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.

· Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.

· Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.

· Le PNCE existe depuis maintenant 46 ans.


Pour plus d’informations concernant la Semaine nationale des entraîneurs, veuillez consulter le site internet de l’Association canadienne des entraîneurs en cliquant ici.

















 




Politique de gestion des cas d'abus et de harcèlement - Un précieux outil pour le sport

Le milieu sportif s’était réuni en février 2019 afin de réfléchir aux enjeux et préoccupations concernant la sécurité et l’intégrité en sport. Les bases d’un essentiel outil de protection pour l’ensemble de ses pratiquants et acteurs étaient alors déposées. Un travail acharné s’est poursuivi pendant plus d’un an pour concrétiser les jalons. Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que SPORTSQUÉBEC, au nom de tous ses membres, accueille la Politique de gestion des cas d’abus et de harcèlement présentée par Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, fruit de cette concertation productive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC
octroie la 58e Finale des Jeux du Québec à la Ville de Sherbrooke

Le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC octroie la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024 à la Ville de Sherbrooke qui aura le plaisir d’accueillir sur son territoire, pour une 3e fois, les quelque 3 300 athlètes qui performeront lors de cet événement d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTSQUÉBEC annonce la modification du cycle des Jeux du Québec

La CorporationSPORTSQUÉBECannonce la modification du cycle des Finales des Jeux du Québec, et ce, à compter de 2021. En effet, après avoir analysé les différents impacts causés par la pandémie et avoir consulté et collaboré avec l’ensemble des partenaires, nous avons statué que les éditions estivales des Jeux se dérouleront maintenant lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Vous pouvez lire le communiqué ici



LE SPORT ORGANISÉ PAR LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES, LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC, LES PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES ET LES ORGANISATIONS MULTI-SPORTS DOIT ÊTRE UN SECTEUR PRIORITAIRE À REDÉMARRER PARTOUT AU QUÉBEC.

#MonSportMaSante


Vous pouvez lire la lettre ici








Voir tous les communiqués