sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Visionner la vidéo thématique de la Semaine nationale des entraîneurs pour l'année 2018 ici


Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs et lance une campagne de valorisation pour souligner l’impact positif des entraîneurs et entraîneures sur les athlètes et les communautés à travers la province.

En cette Semaine nationale des entraîneurs, nous invitons l’ensemble de la population touchée de près ou de loin par le dévouement des entraîneurs et des entraîneures à prendre part au mouvement en disant simplement #MerciCoach ! En effet, il est important de mettre en avant plan le travail incroyable des entraîneurs et entraîneures qui sont impliqués dans le continuum du développement de l’athlète soit au niveau l’initiation, de la récréation et de l’excellence sportive et qui impact autant les athlètes, que les parents, les futures entraîneures et les clubs sportifs.

#MerciCoach!


Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC:

  • Le Québec compte plus de 60 000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.

  • Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.

  • Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.

  • Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.

  • Au Québec, plus de 7 000 entraîneurs sont formés annuellement grâce au PNCE.

  • Le PNCE existe depuis maintenant 43 ans


Pour plus d'informations concernant la Semaine nationale des entraîneurs, veuillez consulter le site internet de l'Association canadienne des entraîneur en cliquant ici.





















 



57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022: SPORTSQUÉBEC officialise 3 milieux candidats

SPORTSQUÉBEC est heureuse d'officialiser la candidature de trois milieux hôtes pour la Finale des Jeux du Québec - Été 2022. Il s'agit des villes de Châteauguay, Drummondville et Rimouski. La confirmation du milieu hôte se fera en décembre 2019

Vous pouvez lire le communiquéici



SPORTSQUÉBEC et l'Institut national du sport du Québec décernent le Prix Élaine-Tanguay

La corporation SPORTSQUÉBEC et l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) remettaient conjointement, le 2 novembre dernier, le Prix Élaine-Tanguay pour souligner la contribution exceptionnelle de William « Bill » McNeil qui s’est distingué au Québec notamment dans la formation d’intervenants sportifs à divers niveaux. Bill McNeil est impliqué dans la communauté du rugby au Québec depuis maintenant 45 ans où il a évolué comme athlète, entraîneur et officiel.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC salue la nomination de Jean-François Roberge et d’Isabelle Charest à titre de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de ministre déléguée à l’Éducation

La corporation SPORTSQUÉBEC accueille de manière plus que positive la nomination de Jean-François Roberge à la tête du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière d’éducation et d’enseignement supérieur depuis son élection en 2014, SPORTSQUÉBEC a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec lui, notamment lors de consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 86.

Vous pouvez lire le communiqué ici




La caravane SPORTSQUÉBEC: un bon coup pour la région

L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) et SPORTSQUÉBEC sont heureux de constater que le passage de la Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Keolis en Gaspésie a été un franc succès! Au service du développement sportif en région, elle a permis à près de 170 officiels, athlètes, entraîneurs et professeurs d'éducation physique des quatre coins de la région de parfaire leurs connaissances et d'en acquérir de nouvelles, dans l'une des 13 disciplines sportives représentées.

Vous pouvez lire le communiqué ici





Voir tous les communiqués