sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs et lance une campagne de valorisation pour souligner l’impact positif des entraîneurs et entraîneures sur les athlètes et les communautés à travers la province.

En cette Semaine nationale des entraîneurs, nous invitons l’ensemble de la population touchée de près ou de loin par le dévouement des entraîneurs et des entraîneures à prendre part au mouvement en disant simplement #MerciCoach ! En effet, il est important de mettre en avant plan le travail incroyable des entraîneurs et entraîneures qui sont impliqués dans le continuum du développement de l’athlète soit au niveau l’initiation, de la récréation et de l’excellence sportive et qui impact autant les athlètes, que les parents, les futures entraîneures et les clubs sportifs.

#MerciCoach!


Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC:

  • Le Québec compte plus de 65 000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.

  • Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.

  • Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.

  • Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.

  • Le PNCE existe depuis maintenant 45 ans



Pour plus d'informations concernant la Semaine nationale des entraîneurs, veuillez consulter le site internet de l'Association canadienne des entraîneur en cliquant ici.





















 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Une deuxième phase de déconfinement bien reçue; la communauté sportive prête pour la suivante

SPORTSQUÉBEC et les fédérations sportives concernées accueillent positivement l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des sports d’équipe à compter du 8 juin prochain. Tel que précisé par le ministère et conformément aux discussions qui ont eu lieu entre les organismes de sport et le ministère, aux sports individuels annoncés le 13 mai dernier, s’ajoutent les sports collectifs pratiqués à l’extérieur dans cette deuxième étape de relance des activités sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici







Voir tous les communiqués