sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs et lance une campagne de valorisation pour souligner l’impact positif des entraîneurs et entraîneures sur les athlètes et les communautés à travers la province.

En cette Semaine nationale des entraîneurs, nous invitons l’ensemble de la population touchée de près ou de loin par le dévouement des entraîneurs et des entraîneures à prendre part au mouvement en disant simplement #MerciCoach ! En effet, il est important de mettre en avant plan le travail incroyable des entraîneurs et entraîneures qui sont impliqués dans le continuum du développement de l’athlète soit au niveau l’initiation, de la récréation et de l’excellence sportive et qui impact autant les athlètes, que les parents, les futures entraîneures et les clubs sportifs.

#MerciCoach!


Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC:

  • Le Québec compte plus de 65 000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.

  • Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.

  • Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.

  • Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.

  • Le PNCE existe depuis maintenant 45 ans



Pour plus d'informations concernant la Semaine nationale des entraîneurs, veuillez consulter le site internet de l'Association canadienne des entraîneur en cliquant ici.





















 




Dans l’intérêt des athlètes, la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 reportée à l’été 2021

Montréal, le 7 avril 2020 – Dans l’intérêt premier des jeunes participants et après analyse de la situation liée à la COVID-19 et après concertation des principaux partenaires concernés, SPORTSQUÉBEC annonce que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020, qui devait avoir lieu cet été, sera officiellement reportée à l’été 2021.

Vous pouvez lire le communiqué complet ici




Midi des finalistes - Dévoilement des nominations

SPORTSQUÉBECest fier de dévoiler les finalistes en lice pour recevoir un des vingt Maurice lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Suivez-nous au courant des prochaines semaines pour connaître l'identité des candidats qui se sont démarqués dans leur discipline respective tout au long de l'année 2019.

Pour tout savoir sur l'identité des finalistes, c'est ici!




Report des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria

Ottawa, le 27 mars 2020 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et le Comité d'organisation (CO) de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria (JeuxFC) annoncent aujourd'hui, qu'en raison de la pandémie de la COVID-19, les Jeux FC n'auront pas lieu en juillet 2020. La FJCF et le CO en sont à trouver des solutions pour tenir l'événement à des dates ultérieures en 2021. Les dates officielles sont à confirmer.


Vous pouvez lire le communiqué complet ici







Voir tous les communiqués