sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Qu'est-ce que le FMO?











Le Programme de Formation multisport des officiels (FMO) comprend huit (8) ateliers qui s’adressent à l’ensemble des officiels.

À QUI S’ADRESSE LA FORMATION?

Pour les officiels déjà impliqués, les officiels nouvellement certifiés et les officiels en devenir. Ce programme de formation s’adresse à tous ceux qui désirent avoir davantage d’outils pour interagir adéquatement avec les autres, spécifiquement en sport.

Objectifs du programme de FMO

  • Ajouter un complément aux formations techniques actuellement offertes par les fédérations sportives.
  • Permettre aux officiels québécois d’acquérir et de développer des compétences afin de faire face efficacement à une variété de situations dans l’exercice de leurs fonctions.
  • Répondre aux besoins en formation exprimés par les représentants des officiels et des fédérations sportives québécoises.
Combien de temps faut-il y consacrer ?

Chaque atelier du FMO est d’une durée d’environ trois (3) heures. Ces ateliers sont offerts le soir ou la fin de semaine.

Quand et comment peut-on offrir un atelier?

Vous êtes un administrateur qui gère un groupe d’officiels? Il est facile d’organiser une formation. Voici des exemples de moments à privilégier pour organiser une formation pour vos officiels :

  • avant ou après une compétition;
  • lors d’une de vos formations techniques déjà planifiées;
  • lors d’un congrès annuel réservé aux officiels de votre organisme ou lors d’un congrès offert à tous vos membres;
  • lors d’une réunion avec vos officiels;
  • lors d’une journée de formation spécifique.
Qu’est ce que ça vous apporte en tant qu’officiel?

Les ateliers multisport du programme de formation pour les officiels vous permettront de développer et d’acquérir des compétences afin de faire face efficacement à une variété de situations dans l’exercice de vos fonctions.


MODULES DE FORMATION (8)













 


UN 44E GALA SPORTS QUÉBEC À SAVEUR OLYMPIQUE


Montréal, le 26 janvier 2017.

Le 19 avril 2017 aura lieu le 44e Gala Sports Québec, à l'hôtel Sheraton de Laval, soulignant les prouesses des acteurs du monde sportif québécois.

Clôturant les Assises du sport, cette nouvelle édition du Gala récompensant l'excellence sportive fera un retour sur une année 2016 marquée par les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Lors du Midi des Finalistes ayant lieu le 28 mars prochain, les candidats des 19 catégories seront dévoilés au grand public.

Les animateurs du Gala ainsi que les conférenciers des Assises du sports y seront également dévoilés.

Consultez les informations sur le 44e Gala Sports Québec

Voir tous les communiqués



OFFRES D'EMPLOI DANS LE MILIEU SPORTIF QUÉBÉCOIS