sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Philanthropie



FONDS SPORTS-QUÉBEC

Le Fonds Sports-Québec vise à encourager et à soutenir la cause du sport fédéré. Les dons amassés dans ce fonds peuvent provenir des campagnes de financement de SPORTSQUÉBEC ou de celles de ses organismes membres.



PROJETS DÉVELOPPÉS PAR SPORTSQUÉBEC

SPORTS
QUÉBEC peut organiser des campagnes de collecte de fonds ou des activités bénéfices visant à financer des programmes et des projets en lien avec ses mandats, tels que :

  • les Jeux du Québec ;
  • le Gala Sports Québec ;
  • la formation des entraîneurs ;
  • la formation des officiels ;
  • les bourses aux athlètes.
Faites votre don en ligne



PROJETS DÉVELOPPÉS PAR D’AUTRES ORGANISMES

Les membres de SPORTSQUÉBEC qui organisent des campagnes de collecte de fonds pour financer des activités et des projets en lien avec leurs programmes respectifs, peuvent récolter des dons par le biais du Fonds Sports-Québec et ainsi profiter de la capacité de SPORTSQUÉBEC d’émettre des reçus fiscaux et de récolter les dons en ligne. Le Fonds Sports-Québec optimise ainsi les revenus philanthropiques et assure que 95 % des dons retourne directement à l’organisme solliciteur.

  • Ces collectes de fonds doivent être reliées à des programmes qui encouragent et font avancer la cause du sport fédéré.
  • En général, les projets doivent viser les programmes de développement de l’excellence, de bourses, de développement d’athlètes, d’entraîneurs et d’officiels, de développement sportif régional, de promotion du sport, d’organisation d’événements sportifs et d’infrastructures.

Pour plus d'informations ou pour soumettre un projet de collecte de fonds, veuillez contacter ocaron@sportsquebec.com


Corporation Sports Québec est une association canadienne enregistrée de sport amateur.
Numéro d’enregistrement : 121133987 RR0001
















 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués