sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Devenir personne-ressource du PNCE


Partagez votre passion – devenez responsable du développement des entraîneurs!

Qui entraîne les entraîneurs? Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE!

SPORTSQUÉBEC est à la recherche d’entraîneurs qui souhaitent assumer un rôle de chef de file au sein de la collectivité sportive à titre de responsables du développement des entraîneurs du PNCE. Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE jouent un rôle de premier plan dans le développement des entraîneurs et doivent être des spécialistes de l’apprentissage et de l’entraînement.

Ils et elles exercent notamment les fonctions de personnes-ressources, d’évaluateursd’entraîneurs,de formateursde personnes-ressources et de formateursd’évaluateurs.

Il suffit maintenant de se soumettre à un processus simple et universel en quatre étapes pour devenir responsable du développement des entraîneurs :




1. La formation de base permet d’acquérir des connaissances fondamentales générales

2.La formation propre au contenu amène les candidatsà se familiariser avec le matériel utilisé dans le cadre des ateliers et le mode de prestation du contenu des ateliers multisports.

3. Lors de la coprestation, les candidatsont la possibilité de présenter un atelier en compagnie d’unresponsable du développement des entraîneurs expérimenté.

4. Enfin, les candidatsqui réussissent une évaluation indépendante de leur technique de prestation reçoivent le statut "certifié".

Si vous souhaitez partager votre passion et avoir une influence décisive sur la prochaine génération d’entraîneurs, signaler votre intérêt en écrivant à formation@sportsquebec.com.














 




Semaine nationale des entraîneurs - SPORTSQUÉBEC salue le dévouement et le travail exceptionnel des entraîneurs du milieu sportif québécois

Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs pour célébrer les 65 000 entraîneurs et entraîneures actifs de la province et souligner l’impact positif qu’ils ont sur les athlètes et le milieu sportif grâce à une campagne de valorisation.

Vous pouvez lire le communiqué ici



58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués