sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Devenir personne-ressource du PNCE


Partagez votre passion – devenez responsable du développement des entraîneurs!

Qui entraîne les entraîneurs? Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE!

SPORTSQUÉBEC est à la recherche d’entraîneurs qui souhaitent assumer un rôle de chef de file au sein de la collectivité sportive à titre de responsables du développement des entraîneurs du PNCE. Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE jouent un rôle de premier plan dans le développement des entraîneurs et doivent être des spécialistes de l’apprentissage et de l’entraînement.

Ils et elles exercent notamment les fonctions de personnes-ressources, d’évaluateursd’entraîneurs,de formateursde personnes-ressources et de formateursd’évaluateurs.

Il suffit maintenant de se soumettre à un processus simple et universel en quatre étapes pour devenir responsable du développement des entraîneurs :




1. La formation de base permet d’acquérir des connaissances fondamentales générales

2.La formation propre au contenu amène les candidatsà se familiariser avec le matériel utilisé dans le cadre des ateliers et le mode de prestation du contenu des ateliers multisports.

3. Lors de la coprestation, les candidatsont la possibilité de présenter un atelier en compagnie d’unresponsable du développement des entraîneurs expérimenté.

4. Enfin, les candidatsqui réussissent une évaluation indépendante de leur technique de prestation reçoivent le statut "certifié".

Si vous souhaitez partager votre passion et avoir une influence décisive sur la prochaine génération d’entraîneurs, signaler votre intérêt en écrivant à formation@sportsquebec.com.














 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Une deuxième phase de déconfinement bien reçue; la communauté sportive prête pour la suivante

SPORTSQUÉBEC et les fédérations sportives concernées accueillent positivement l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des sports d’équipe à compter du 8 juin prochain. Tel que précisé par le ministère et conformément aux discussions qui ont eu lieu entre les organismes de sport et le ministère, aux sports individuels annoncés le 13 mai dernier, s’ajoutent les sports collectifs pratiqués à l’extérieur dans cette deuxième étape de relance des activités sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici







Voir tous les communiqués