sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Devenir personne-ressource du PNCE


Partagez votre passion – devenez responsable du développement des entraîneurs!

Qui entraîne les entraîneurs? Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE!

SPORTSQUÉBEC est à la recherche d’entraîneurs qui souhaitent assumer un rôle de chef de file au sein de la collectivité sportive à titre de responsables du développement des entraîneurs du PNCE. Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE jouent un rôle de premier plan dans le développement des entraîneurs et doivent être des spécialistes de l’apprentissage et de l’entraînement.

Ils et elles exercent notamment les fonctions de personnes-ressources, d’évaluateursd’entraîneurs,de formateursde personnes-ressources et de formateursd’évaluateurs.

Il suffit maintenant de se soumettre à un processus simple et universel en quatre étapes pour devenir responsable du développement des entraîneurs :




1. La formation de base permet d’acquérir des connaissances fondamentales générales

2.La formation propre au contenu amène les candidatsà se familiariser avec le matériel utilisé dans le cadre des ateliers et le mode de prestation du contenu des ateliers multisports.

3. Lors de la coprestation, les candidatsont la possibilité de présenter un atelier en compagnie d’unresponsable du développement des entraîneurs expérimenté.

4. Enfin, les candidatsqui réussissent une évaluation indépendante de leur technique de prestation reçoivent le statut "certifié".

Si vous souhaitez partager votre passion et avoir une influence décisive sur la prochaine génération d’entraîneurs, signaler votre intérêt en écrivant à formation@sportsquebec.com.














 





POLITIQUE DE LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE : UN ENVIRONNEMENT SAIN ET SÉCURITAIRE POUR TOUS LES ÉLÈVES DU QUÉBEC

Montréal, le 21 juin 2017

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les orientations de la Politique sur la réussite éducative « Le plaisir d’apprendre, la chance de réussir » lancée par le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Déjà l’automne dernier, lors des consultations publiques menant à l’élaboration de cette politique, SPORTSQUÉBEC avait réitéré l’importance d’intégrer une pratique régulière d’activité physique et sportive à l’école pour favoriser le développement du plein potentiel des élèves.

Lire le communiqué




JOURNÉE NATIONALE DU SPORT ET DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE

Montréal, le 4 mai 2017

En cette Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), SPORTSQUÉBECjoint sa voix aux différents partenaires gouvernementaux, municipaux, scolaires, des services de garde éducatifs à l'enfance et des milieux de travail, pour vous inviter à bouger et redécouvrir le plaisir de pratiquer un sport. C’est le moment idéal pour se renseigner sur les activités physiques, sportives et récréatives offertes dans votre région et d’y prendre part.



LES GAGNANTS DU 44E GALA SPORTSQUÉBEC SONT DÉVOILÉS

Montréal, le 19 avril 2017

Le 44e Gala Sports Québec a reconnu l’excellence sportive de l’année 2016 : les 22 meilleurs représentants du sport fédéré ont remporté le Maurice honorant leur talent et la qualité de leurs réalisations. Animé par Isabelle Charest, chef de mission du Canada aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang 2018, Steve Charbonneau ancien joueur des Alouettes de Montréal et Claudine Douville de RDS, le Gala clôturait les Assises du sport 2017 réunissant les représentants de la communauté sportive québécoise.

Nouvelle page d’histoire par le phénoménal Mikaël Kingsbury

Le skieur acrobatique bosses, Mikaël Kingsbury a de nouveau écrit une page d’histoire en remportant pour une cinquième année consécutive le Maurice de l’Athlète masculin niveau international. L’athlète de 24 ans a connu en 2016 une saison remarquable en s’emparant pour une cinquième année consécutive du petit et du gros Globe de cristal; il a dépassé le record du nombre de victoires en Coupe du monde l’élevant à 34. Excellant toujours davantage d’une saison à l’autre, Kingsbury exécute depuis cette année un nouveau saut périlleux de quatre vrilles avec le plus haut taux de difficulté.

Lire le communiqué complet


Voir tous les communiqués


UNE POLITIQUE TRÈS ATTENDUE : AU QUÉBEC ON BOUGE

Québec, le 3 avril 2017

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les orientations dévoilées par le ministre Sébastien Proulx lors du lancement de la Politique « Au Québec on bouge! » attendue depuis 3 ans par la communauté sportive québécoise. Cette Politique de l’activité physique, du loisir et du sport constitue en effet le résultat d’une consultation réalisée en 2013 auprès notamment de tous les principaux acteurs du sport au Québec. 64 000 000 $ d’investissements additionnels viendront soutenir la mise en œuvre de cette Politique en plus des investissements en infrastructures.

Lire le communiqué