sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Devenir personne-ressource du PNCE


Partagez votre passion – devenez responsable du développement des entraîneurs!

Qui entraîne les entraîneurs? Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE!

SPORTSQUÉBEC est à la recherche d’entraîneurs qui souhaitent assumer un rôle de chef de file au sein de la collectivité sportive à titre de responsables du développement des entraîneurs du PNCE. Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE jouent un rôle de premier plan dans le développement des entraîneurs et doivent être des spécialistes de l’apprentissage et de l’entraînement.

Ils et elles exercent notamment les fonctions de personnes-ressources, d’évaluateursd’entraîneurs,de formateursde personnes-ressources et de formateursd’évaluateurs.

Il suffit maintenant de se soumettre à un processus simple et universel en quatre étapes pour devenir responsable du développement des entraîneurs :




1. La formation de base permet d’acquérir des connaissances fondamentales générales

2.La formation propre au contenu amène les candidatsà se familiariser avec le matériel utilisé dans le cadre des ateliers et le mode de prestation du contenu des ateliers multisports.

3. Lors de la coprestation, les candidatsont la possibilité de présenter un atelier en compagnie d’unresponsable du développement des entraîneurs expérimenté.

4. Enfin, les candidatsqui réussissent une évaluation indépendante de leur technique de prestation reçoivent le statut "certifié".

Si vous souhaitez partager votre passion et avoir une influence décisive sur la prochaine génération d’entraîneurs, signaler votre intérêt en écrivant à formation@sportsquebec.com.














 




Développement sportif en région - La première édition de la Caravane SPORTSQUÉBEC se dirige vers l'Abitibi-Témiscamingue

Le 22 septembre 2017,ce matin, la première édition de la Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Murray Hill prenait la route vers l'Abitibi-Témiscamingue pour ainsi contribuer au développement du sport dans cette vaste région par le biais d'activités de formation, d'initiation et de perfectionnement.

Pour plus de détails, cliquez ici



Dépôt du rapport final de la 52e Finale des Jeux du Québec d'Alma - Hiver 2017
Le 19 septembre 2017, le conseil municipal de la Ville d’Alma et le Comité organisateur de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma – Hiver 2017 ont présenté le rapport final de l’événement ayant eu lieu du 24 février au 4 mars dernier.

Pour le maire de la Ville d’Alma, Monsieur Marc Asselin : «La 52e Finale est bel et bien derrière nous et c’est avec une grande fierté que je repense à tous les merveilleux moments vécus pendant ces dix jours.»

Vous pouvez lire le communiqué ici





1er septembre 2017, SPORTSQUÉBEC recevait aujourd'hui le cahier de candidature de la Ville de Laval pour la Finale des Jeux du Québec 2020 !




Vous êtes intéressés à travailler dans le milieu sportif? Prenez connaissance des offres d'emplois de nos partenaires:


- Directeur(trice) général(e) - Fédération de soccer du Québec

Agent de développement en Plein Air - Loisir et Sport Lanaudière


Responsable des communications et support aux partenaires - Ski Québec Alpin

Coordonnateur/Coordonnatrice - Hockey Québec

Directeur technique - Fédération de natation du Québec

Coordonnateur aux communications, marketing et service aux clubs -Fédération de natation du Québec






PROTOCOLE DE GESTION DES COMMOTIONS CÉRÉBRALES

Le 6 juillet 2017, le Gouvernement du Québec lançait le protocole de gestion des commotions cérébrales qui inclut des procédures, des outils de référence et une fiche de suivi pour reconnaître les signes et symptômes d'une possible commotion cérébrale, le tout rassemblé et disponible sur le site Web du Ministère.

Ce nouvel outil propose également des mesures pour prévenir l'aggravation de la blessure et encadrer la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives.

Nous vous invitons à prendre connaissance du protocole en visitant le site internet du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
et le Plan d'action pour la prévention et la gestion des commotions cérébrales liées à la pratique d'activités récréatives et sportives.

Vous pouvez lire le communiqué du gouvernement ici.




Voir tous les communiqués