sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Devenir personne-ressource du PNCE


Partagez votre passion – devenez responsable du développement des entraîneurs!

Qui entraîne les entraîneurs? Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE!

SPORTSQUÉBEC est à la recherche d’entraîneurs qui souhaitent assumer un rôle de chef de file au sein de la collectivité sportive à titre de responsables du développement des entraîneurs du PNCE. Les responsables du développement des entraîneurs du PNCE jouent un rôle de premier plan dans le développement des entraîneurs et doivent être des spécialistes de l’apprentissage et de l’entraînement.

Ils et elles exercent notamment les fonctions de personnes-ressources, d’évaluateursd’entraîneurs,de formateursde personnes-ressources et de formateursd’évaluateurs.

Il suffit maintenant de se soumettre à un processus simple et universel en quatre étapes pour devenir responsable du développement des entraîneurs :




1. La formation de base permet d’acquérir des connaissances fondamentales générales

2.La formation propre au contenu amène les candidatsà se familiariser avec le matériel utilisé dans le cadre des ateliers et le mode de prestation du contenu des ateliers multisports.

3. Lors de la coprestation, les candidatsont la possibilité de présenter un atelier en compagnie d’unresponsable du développement des entraîneurs expérimenté.

4. Enfin, les candidatsqui réussissent une évaluation indépendante de leur technique de prestation reçoivent le statut "certifié".

Si vous souhaitez partager votre passion et avoir une influence décisive sur la prochaine génération d’entraîneurs, signaler votre intérêt en écrivant à formation@sportsquebec.com.














 




Politique de gestion des cas d'abus et de harcèlement - Un précieux outil pour le sport

Le milieu sportif s’était réuni en février 2019 afin de réfléchir aux enjeux et préoccupations concernant la sécurité et l’intégrité en sport. Les bases d’un essentiel outil de protection pour l’ensemble de ses pratiquants et acteurs étaient alors déposées. Un travail acharné s’est poursuivi pendant plus d’un an pour concrétiser les jalons. Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que SPORTSQUÉBEC, au nom de tous ses membres, accueille la Politique de gestion des cas d’abus et de harcèlement présentée par Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, fruit de cette concertation productive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC
octroie la 58e Finale des Jeux du Québec à la Ville de Sherbrooke

Le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC octroie la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024 à la Ville de Sherbrooke qui aura le plaisir d’accueillir sur son territoire, pour une 3e fois, les quelque 3 300 athlètes qui performeront lors de cet événement d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTSQUÉBEC annonce la modification du cycle des Jeux du Québec

La CorporationSPORTSQUÉBECannonce la modification du cycle des Finales des Jeux du Québec, et ce, à compter de 2021. En effet, après avoir analysé les différents impacts causés par la pandémie et avoir consulté et collaboré avec l’ensemble des partenaires, nous avons statué que les éditions estivales des Jeux se dérouleront maintenant lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Vous pouvez lire le communiqué ici



LE SPORT ORGANISÉ PAR LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES, LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC, LES PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES ET LES ORGANISATIONS MULTI-SPORTS DOIT ÊTRE UN SECTEUR PRIORITAIRE À REDÉMARRER PARTOUT AU QUÉBEC.

#MonSportMaSante


Vous pouvez lire la lettre ici








Voir tous les communiqués