reconnaissance des acquis
Soccer-Garcon

Le programme national de formation des entraîneurs (PNCE) a évolué au cours des dernières années passant d’un modèle basé sur la transmission de connaissances vers un axé sur l’acquisition de compétences. Ce changement a été accompagné par une intégration des contenus théoriques dans les programmes de formation de plusieurs fédérations sportives canadiennes.

gagnantesdoublecc2019
Notre rôle

La Corporation SPORTSQUÉBEC a mis en place une procédure administrative qui facilite la reconnaissance des acquis pour les bacheliers et bachelière en activité physique, en intervention sportive et en kinésiologie. Il est important de prendre note que ces reconnaissances sont valides que pour les ateliers multisports offerts par SPORTSQUÉBEC. En revanche, la Corporation ne peut reconnaître les acquis dans les situations suivantes:

  1. Lorsqu’un.e étudiant.e évolue dans une discipline où le contenu multisport a été intégré dans les formations spécifiques au sport. Dans ce cas, la demande doit être faite directement auprès de la fédération sportive provinciale;
  2. Lorsqu’un.e entraîneur.e.s provient de l’extérieur du Québec ou n’a pas complété son cheminement académique au Québec.

 

Nous joindre
Hugo Montérémal
Assistant aux programmes
514 252-3114, poste 3952
formation@sportsquebec.com