sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Volet Hors Québec


En 2011, l’Union cycliste internationale (UCI), organisme qui gouverne, contrôle et sanctionne le sport cycliste au niveau mondial, a conclu une entente avec SPORTSQUÉBEC afin de rendre accessible à ses Commissaires Internationaux le programme théorique de Formation multisport des officiels conçu et développé au Québec. Pour ce faire, l’UCI assurera la traduction anglaise des huit (8) modules du programme, traduction qui permettra parallèlement à SPORTSQUÉBEC de l’offrir aux officiels anglophones du Québec et hors Québec.

Voici les endroits où le programme FMO a effectué une percée hors Québec.

  • Suisse - Union cycliste internationale (UCI)
  • Ontario - Ontario Cycling Association (OCA)
  • Saskatchewan - Sask Sport
Pour de plus amples informations à propos du programme FMO hors Québec, veuillez communiquer avec :
Marco Berthelot, coordonnateur programmes et formations
(514) 252-3114 poste 3645
courriel : mberthelot@sportsquebec.com


ENGLISH - Multisport Training for Officials (MTO) - Descriptions













 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués