sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sensibilisation aux commotions


On peut subir une commotion cérébrale en pratiquant tout sport ou toute activité récréative. Comme les situations lors desquelles il est possible de subir une commotion sont très variées, il est important que les entraîneurs,les parents et les athlètes soient bien renseignés sur les signes et les symptômes de commotion et sur ce qu’il convient de faire si un tel incident se produit.

Allez voir la nouvelle série de modules d’apprentissage en ligne “Prendre une tête d’avance en sport” sur coach.ca qui vous permettront d’acquérir les connaissances et les habiletés dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de vos athlètes!

Testez votre Q.I. sur les commotions cérébrales, découvrez ce qu’il se produit lors de celles-ci, renseignez vous sur les commotions cérébrales via le module d’apprentissage en ligne, ou feuilletez tout simplement à travers nos vraies histoires de commotion cérébrales.















 


INSCRIPTIONS OUVERTES POUR LES ASSISES DU SPORT 2017


Montréal, le 29 mars 2017

C'est le temps de vous inscrire aux Assises du sport qui se dérouleront le 19 avril prochain à l'hôtel Sheraton de Laval.

En conférence d'ouverture, un panel d'experts constitué de Jean-Luc Brassard, Joé Juneau et Lorraine Lafrenière mettra la table pour les 6 conférences ayant pour thématique la pratique sportive dans un environnement sain.

Les conférences seront tous animées par des spécialistes du domaine sportif.

Les Assises du sport 2017 se clôtureront par le 44e Gala Sports Québec qui soulignera les prousesses des acteurs du monde sportif québécois.

HORAIRE ETINSCRIPTION ICI

Voir tous les communiqués


BUDGET PROVINCIAL 2017-2018 : 3M $ POUR UNE POLITIQUE DE L'ACTIVITIÉ PHYSIQUE, DU LOISIR ET DU SPORT

Québec, le 28 mars 2017

SPORTSQUÉBECaccueille favorablement l’annonce par le gouvernement du Québec d’un investissement additionnel de 3 millions de dollars du budget dédié au développement du loisir et du sport, montant principalement axé sur la mise en oeuvre de la Politique de l’activité physique et du sport.

Ce secteur d’intervention disposera donc, pour l’année 2017-2018, d’une enveloppe de 81,8 millions de dollars permettant de soutenir les différents acteurs du milieu du loisir et du sport dans la réalisation de leur mission et dans la mise en oeuvre de leurs interventions. Un soutien est également dédié aux athlètes québécois évoluant sur les scènes canadienne et internationale, par le biais notamment de crédits d’impôt.

Lire le communiqué