sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Règlements de sécurité des organismes sportifs



En vertu de l'article 26 de la Loi sur la sécurité dans les sports, une fédération d’organismes sportifs ou un organisme sportif non affilié à une fédération doit adopter un règlement de sécurité. Ce règlement doit porter sur les éléments prévus au Règlement déterminant les matières sur lesquelles doit porter un règlement de sécurité.

Il peut, notamment, contenir des dispositions sur :

- la qualité des lieux;

- l’équipement des participants;

- le contrôle de l’état de santé des participants;

- la formation et l’entraînement des participants;

- les normes de pratique d’un sport;

- les sanctions en cas de non-respect du règlement de sécurité.


La fédération ou l’organisme sportif doit faire approuver son règlement de sécurité par le ministre responsable de l’application de la Loi. Lorsque le ministre a approuvé, avec ou sans modification, ce règlement de sécurité, il revient à la fédération ou à l’organisme sportif de veiller à ce que ses membres le respectent.



RÈGLEMENTS DES ORGANISMES SPORTIFS
(Documents PDF)














 



Diane Meunier
1958 - 2019

C’est avec la plus profonde tristesse que les membres de l’équipe de SPORTSQUÉBEC ont appris le décès de madame Diane Meunier qui a occupé les fonctions d’adjointe à la direction générale entre les années 2000 et 2013.
Toujours à la recherche de nouveaux projets à concrétiser, Diane avait un sourire contagieux qui ensoleillait nos bureaux. C’était un réel plaisir de la côtoyer au quotidien. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches à qui nous offrons nos sincères condoléances et notre profonde sympathie.

Avis de décès

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.




Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués