sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le contexte de pandémie amène plusieurs interrogations entourant la pratique sportive. Afin d'apporter quelques éléments de réponse, l’équipe de SPORTSQUÉBEC compilera les questions qui ressortent le plus souvent pour ainsi y apporter les précisions nécessaires, toujours en nous référant aux mesures de la santé publique qui sont disponibles sur le site du Gouvernement du Québec. Le document regroupant les questions sera disponible sous peu.

D'ici là, la Corporation vous convie à prendre connaissance des mises à jour diffusées par le Gouvernement:

26 octobre2020 - 15h30


En zone rouge, les intervenants (moniteurs, entraîneurs, instructeurs, guides, etc.) peuvent dispenser des leçons ou des cours privés à un seul client à la fois, ou à des personnes habitant sous le même toit (ex. : parent-enfant).


Soulignons que tous les vestiaires doivent demeurer fermés, à l’exception des vestiaires de piscines qui peuvent demeurer ouverts en contrôlant les entrées et les sorties, en limitant le nombre de personnes présentes en même temps et en respectant les mesures liées au port du couvre-visage également.

Ces consignes sont en cohérence avec la situation épidémiologique (paliers d’alerte) en vigueur le 19 octobre. Celles-ci peuvent toutefois changer selon l’évolution de la situation.




Nous vous invitons, également, à consulter la documentation que le Gouvernement du Québec a mis à la disposition de la population.
















 




Politique de gestion des cas d'abus et de harcèlement - Un précieux outil pour le sport

Le milieu sportif s’était réuni en février 2019 afin de réfléchir aux enjeux et préoccupations concernant la sécurité et l’intégrité en sport. Les bases d’un essentiel outil de protection pour l’ensemble de ses pratiquants et acteurs étaient alors déposées. Un travail acharné s’est poursuivi pendant plus d’un an pour concrétiser les jalons. Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que SPORTSQUÉBEC, au nom de tous ses membres, accueille la Politique de gestion des cas d’abus et de harcèlement présentée par Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, fruit de cette concertation productive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC
octroie la 58e Finale des Jeux du Québec à la Ville de Sherbrooke

Le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC octroie la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024 à la Ville de Sherbrooke qui aura le plaisir d’accueillir sur son territoire, pour une 3e fois, les quelque 3 300 athlètes qui performeront lors de cet événement d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTSQUÉBEC annonce la modification du cycle des Jeux du Québec

La CorporationSPORTSQUÉBECannonce la modification du cycle des Finales des Jeux du Québec, et ce, à compter de 2021. En effet, après avoir analysé les différents impacts causés par la pandémie et avoir consulté et collaboré avec l’ensemble des partenaires, nous avons statué que les éditions estivales des Jeux se dérouleront maintenant lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Vous pouvez lire le communiqué ici



LE SPORT ORGANISÉ PAR LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES, LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC, LES PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES ET LES ORGANISATIONS MULTI-SPORTS DOIT ÊTRE UN SECTEUR PRIORITAIRE À REDÉMARRER PARTOUT AU QUÉBEC.

#MonSportMaSante


Vous pouvez lire la lettre ici








Voir tous les communiqués