sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Politique de confidentialité


Merci de visiter notre site et de prendre connaissance de notre politique de confidentialité. SPORTSQUÉBEC ne place aucun témoin («cookie») permanent sur les disques durs des utilisateurs. Cependant, lorsqu'un témoin temporaire est requis pour la navigation ce fichier est inscrit dans la mémoire vive et est automatiquement supprimé lorsque le visiteur quitte le site. Toutefois, le portail de SPORTSQUÉBEC contient des liens vers d'autres sites.

De plus, aucun renseignement personnel n'est recueilli à moins d'un consentement préalable de l'internaute. Les informations transmises automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de vous identifier personnellement. Elles ne sont recueillies qu'en raison des exigences technologiques inhérentes à la navigation dans Internet et sont utilisées à des fins statistiques.

Vous devez savoir que dès que vous accédez aux sites www.sportsquebec.com et www.jeuxduquebec.com automatiquement et sans que vous ayez à intervenir, un échange d'information s'effectue entre votre ordinateur et SPORTSQUÉBEC.

Cette information ne vous identifie pas personnellement.

L'information suivante est alors échangée :
  • Le nom de domaine Internet (par exemple, "compagnie.com" si vous utilisez un compte privé d'accès Internet, ou "université du" si votre accès se fait via une université) et votre adresse IP (une adresse IP est un nombre automatiquement assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès Internet toutes les fois que vous naviguez sur le Web) avec laquelle vous accédez à notre site;
  • Le type de navigateur et de système d'exploitation employés pour accéder à notre site;
  • La date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site;
  • Les pages que vous visitez; et si vous atteignez le site www.sportsquebec.com ou www.jeuxduquebec.com à partir d'un autre site, l'adresse de ce site (site référent).
Cet échange d'information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. SPORTSQUÉBEC conserve par ailleurs l'information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle du portail, les sites de référencement et le pays d'origine des internautes.


Si vous nous transmettez des renseignements personnels

En conformité avec la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, SPORTSQUÉBEC ou l'organisme requérant auprès de vous un renseignement personnel doit s'assurer de la nécessité de recueillir ce renseignement (article 64), s'identifier et vous informer (extrait de l'article 65) :

«du nom et de l'adresse de l'organisme public au nom de qui la collecte est faite; de l'usage auquel ce renseignement est destiné; des catégories de personnes qui auront accès à ce renseignement; du caractère obligatoire ou facultatif de la demande; des conséquences pour la personne concernée ou, selon le cas, pour le tiers, d'un refus de répondre à la demande; des droits d'accès et de rectification prévus par la loi.»

Si vous choisissez de nous transmettre de l'information personnelle, que ce soit par courrier électronique ou en remplissant un formulaire, vous pouvez être assurés que nous n'utiliserons que l'information requise pour répondre à votre demande et y donner suite. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

L'information personnelle transmise n'est communiquée à un autre organisme membre de SPORTSQUÉBEC que dans les seuls cas où votre requête s'adresse à cet organisme ou si cette communication est exigée par la loi. L'information transmise ne sert en aucun cas pour dresser des profils d'utilisateurs et n'est transmise à aucun organisme privé à but lucratif.


Liens vers d'autres sites

Notre site propose des liens vers des sites gouvernementaux, québécois ou autres, de même que vers des sites d'organismes privés. Le site lié est alors présenté dans une nouvelle fenêtre. Il est à noter que les renseignements échangés ne sont plus assujettis à notre politique de confidentialité mais à celle du site lié, le cas échéant.



PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Dispositions types de protection des droits de propriété intellectuelle de SPORTSQUÉBEC dans les inforoutes.

Les informations contenues dans le présent site sont la propriété de SPORTSQUÉBEC qui en détient les droits de propriété intellectuelle. À moins d'avis contraire, les droits de SPORTSQUÉBEC s'appliquent à tous les documents, données, compilations et autres œuvres qui y sont diffusées. Les marques de commerce de SPORTSQUÉBEC sont également protégées.

Quiconque peut, sans autorisation ni frais, mais à la condition de mentionner la source, reproduire sous quelque support ou télécharger les documents, données, compilations et autres œuvres dans ce site, sauf s'il le fait à des fins de commercialisation. Dans ce cas, une autorisation préalable doit être obtenue de la part de SPORTSQUÉBEC. Voir à cette fin la section Droits de propriété intellectuelle.


Intégrité de l'information


SPORTSQUÉBEC garantit l'intégrité de l'information au moment précis où elle apparaît au site et non ultérieurement ; il ne se porte aucunement garant de quelque document, donnée ou autre contenu dès que celui-ci est altéré ou modifié de quelque manière, après téléchargement ou non. De plus, en cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance.


Droits de propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sont des droits exclusifs que détient SPORTSQUÉBEC sur les documents qu'il produit ou publie, que ces documents soient des textes administratifs ou officiels qu'ils soient réalisés par ses employés, un bénévole, un organisme public ou un tiers qui a cédé à SPORTSQUÉBEC ses droits ou lui a conféré une licence d'utilisation. Ces droits comprennent notamment les droits d'auteur, les marques de commerce et les brevets d'invention.

L'utilisation des objets couverts par de tels droits par une tierce personne doit, sauf indication contraire et exceptions contenues dans les lois pertinentes, faire l'objet d'autorisations, licences, permissions ou concessions d'intérêt de la part du titulaire des droits. C'est notamment le cas de la reproduction, du stockage ou de la mise en mémoire à des fins autres que celles strictement permises.

Ainsi, quiconque envisage ou désire, à des fins de commercialisation, reproduire, stocker, télécharger, traduire, représenter en public des sons ou images ou communiquer par télécommunication quelque document, donnée ou autre contenu de ce site doit obtenir l'autorisation préalable de SPORTSQUÉBEC. Cette autorisation peut être obtenue en s'adressant à SPORTSQUÉBEC.

De plus, lors de l'utilisation de ces œuvres, au sens large, quiconque ne peut ni en soustraire le nom de l'ayant droit ni modifier le contenu, par addition, suppression ou autrement, sans porter atteinte aux droits moraux.


POLITIQUE DE FÉMINISATION

L’emploi du masculin dans le présent texte désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes que les hommes.













 



Jeux du Québec: Création du comité organisateur et signature d'ententes

La préparation des Jeux du Québec se poursuit avec la signature d'ententes importantes entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 (COFJQ-2020) créé le 9 mai 2018.

Lire le communiqué ici




Une 53e Finale des Jeux du Québec empreinte de succès

Mission accomplie ! Après huit jours de compétitions, il est maintenant temps d’éteindre la flamme de cette 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018. Lors de la cérémonie de clôture de samedi, nous avons salué une dernière fois les artisans des Jeux et applaudi les athlètes.

Lire le communiqué ici



Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, de passage aux Jeux du Québec - Thetford 2018

Le ministre Sébastien Proulx était dans la ville de Thetford Mines, ce jeudi 1er août, dans le cadre de la 53e Finale des Jeux du Québec. M. Proulx a profité de son passage pour aller encourager des athlètes de la délégation de la Capitale-Nationale qui prenaient part à la compétition de natation en eau libre au Domaine de la cache.



Place à la 53e Finale des Jeux du Québec

Après plusieurs mois de travail, l’ouverture officielle de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 a lieu ce vendredi. L’événement se tiendra du 27 juillet au 4 août et rassemblera 3 700 athlètes ainsi que 1 000 accompagnateurs provenant des 19 régions de la province.

Lire le communiqué ici





François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec de passage à Thetford Mines dans le cadre des Jeux du Québec

Le chef du partie de la Coalition Avenir Québec était à Thetford Mines pour visiter les sites de compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec et pour rencontrer les jeunes athlètes qui prendront part à plusieurs épreuves dans 18 disciplines différentes au cours des 9 prochains jours.



Création de la Maison du loisir et du sportUne annonce attendue depuis près de 30 ans par SPORTSQUÉBEC et ses membres


SPORTSQUÉBEC applaudit l’annonce officielle du gouvernement du Québec qui entend créer la Maison du loisir et du sport, réservant à cet effet un montant de 25 millions de dollars. Pour la Corporation, ce projet témoigne de l’importance du milieu sportif et des intervenants qui gravitent dans le développement du sport au Québec et dans la mobilisation de la population vers un mode de vie physiquement actif.

Consultez le communiqué ici







Annonce de mesures renforcées pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien.

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les mesures annoncées par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées visant à éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien. La corporation salue également la mise en place d’un comité de travail fédéral-provincial pour assurer une meilleure coordination des efforts de l’ensemble des provinces du pays.

Consultez le communiqué ici





Abus dans le milieu sportif - La communauté sportive du Québec agit pour prévenir et contrer l'intimidation et la violence dans le sport

SPORTSQUÉBEC salue le courage et la détermination des quatre femmes qui livraient publiquement leur histoire ce matin pour faire changer les choses, en lien avec le procès de Bertrand Charest. Quatre histoires touchantes, quatre femmes inspirantes, qui s’efforcent encore aujourd’hui de trouver la quiétude et de livrer leur témoignage afin de permettre aux athlètes, aux futurs athlètes et à l’ensemble des intervenants de la communauté sportive d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, exempt d’abus et de toute forme de violence.


Consultez le communiqué ici












Voir tous les communiqués