sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Perfectionnement professionnel (PNCE)

Retour au PNCE



Les habiletés liées aux fondements du mouvement (c.-à-d. lancer, attraper, sauter, frapper, courir, botter, l’agilité, l’équilibre et la coordination) représentent la base sur laquelle reposeront le développement des habiletés sportives et une appréciation de l’activité physique tout au long de la vie. Apprenez comment OBSERVER et AMÉLIORER les habiletés liées aux fondements du mouvement en optant pour l’un des formats ci-dessous, selon vos besoins et votre milieu de travail.

Le module HFM permet aux participants et aux participantes d’acquérir les habiletés ci-après :

• analyser et identifier les différents stades de développement des habiletés liées aux fondements du mouvement;


• appliquer un processus en six étapes d’enseignement des habiletés liées aux fondements du mouvement;


• créer des jeux sécuritaires qui aident les enfants à s’exercer à exécuter les habiletés liées aux fondements du mouvement.


Clientèles cibles :

Tarifs :

Atelier pour le perfectionnement professionnel des entraîneur(e)s (durée : ½ journée, 3 heures) : 60$
Atelier pour les dirigeant(e)s communautaires (durée : 1 journée, 7 heures) : 80$



Faites passer votre entraînement au niveau supérieur!

Un ajout intéressant à nos formations du PNCE, Mieux agir est un atelier animé et propice à la réflexion d’une durée de quatre heures qui vous apprendra à accroître le bien-être des athlètes avec qui vous travaillez et à incarner un modèle positif dans le domaine du sport.

Dans un environnement d’apprentissage interactif et dynamique, nos personnes-ressources spécialisées vous aideront à rehausser le bien-être de vos athlètes en apprenant à :

  • reconnaître les situations qui pourraient donner lieu à des mauvais traitements de même que la présence de ceux-ci;
  • décider quand et comment intervenir si vous observez ou soupçonnez des mauvais traitements.

Vous atteindrez de nouveaux sommets dans votre pratique de l’entraînement en :

  • appliquant le réputé modèle de prise de décisions en six étapes du PNCE;
  • maîtrisant l’art d’avoir des conversations difficiles;
  • établissant une liste des principales stratégies de développement positif de l’athlète que vous pourrez appliquer immédiatement à vos activités d’entraînement.
  • Grâce à cet atelier du PNCE, vous acquerrez les outils dont vous avez besoin pour avoir du succès dans le domaine de l’entraînement et dans votre vie!

Tarif : 60$ (durée 4 heures)

Un incontournable pour les entraîneurs de compétition, cet atelier dynamique et interactif d’une durée de quatre heures vous apprendra à utiliser des outils d’entraînement contre résistance éprouvés pour prévenir les blessures et améliorer la performance de vos athlètes. Devenez un meilleur entraîneur en intégrant à vos plans des éléments tels que :

  • le développement de la stabilité;
  • le développement de la partie centrale du corps;
  • le développement de l’endurance musculaire.
Tarif : 60$ (durée 4 heures)



INSCRIPTION

Vous désirez suivre ces ateliers de perfectionnement, consultez le calendrier des formations pour vous inscrire.

Si aucun atelier n'est offert ou planifié, veuillez signaler votre intérêt en faisant parvenir un courriel à mberthelot@sportsquebec.com.


POUR PLUS D’INFORMATIONS

Veuillez communiquer avec :
Marco Berthelot, coordonnateur programmes, formations
Tél. : 514-252-3114 poste 3493
Courriel : mberthelot@sportsquebec.com













 


LES GAGNANTS DU 44E GALA SPORTSQUÉBEC SONT DÉVOILÉS

Montréal, le 19 avril 2017

Le 44e Gala Sports Québec a reconnu l’excellence sportive de l’année 2016 : les 22 meilleurs représentants du sport fédéré ont remporté le Maurice honorant leur talent et la qualité de leurs réalisations. Animé par Isabelle Charest, chef de mission du Canada aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang 2018, Steve Charbonneau ancien joueur des Alouettes de Montréal et Claudine Douville de RDS, le Gala clôturait les Assises du sport 2017 réunissant les représentants de la communauté sportive québécoise.

Nouvelle page d’histoire par le phénoménal Mikaël Kingsbury

Le skieur acrobatique bosses, Mikaël Kingsbury a de nouveau écrit une page d’histoire en remportant pour une cinquième année consécutive le Maurice de l’Athlète masculin niveau international. L’athlète de 24 ans a connu en 2016 une saison remarquable en s’emparant pour une cinquième année consécutive du petit et du gros Globe de cristal; il a dépassé le record du nombre de victoires en Coupe du monde l’élevant à 34. Excellant toujours davantage d’une saison à l’autre, Kingsbury exécute depuis cette année un nouveau saut périlleux de quatre vrilles avec le plus haut taux de difficulté.

Lire le communiqué complet


Voir tous les communiqués


UNE POLITIQUE TRÈS ATTENDUE : AU QUÉBEC ON BOUGE

Québec, le 3 avril 2017

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les orientations dévoilées par le ministre Sébastien Proulx lors du lancement de la Politique « Au Québec on bouge! » attendue depuis 3 ans par la communauté sportive québécoise. Cette Politique de l’activité physique, du loisir et du sport constitue en effet le résultat d’une consultation réalisée en 2013 auprès notamment de tous les principaux acteurs du sport au Québec. 64 000 000 $ d’investissements additionnels viendront soutenir la mise en œuvre de cette Politique en plus des investissements en infrastructures.

Lire le communiqué