sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Perfectionnement professionnel (PNCE)

Retour au PNCE



Les habiletés liées aux fondements du mouvement (c.-à-d. lancer, attraper, sauter, frapper, courir, botter, l’agilité, l’équilibre et la coordination) représentent la base sur laquelle reposeront le développement des habiletés sportives et une appréciation de l’activité physique tout au long de la vie. Apprenez comment OBSERVER et AMÉLIORER les habiletés liées aux fondements du mouvement en optant pour l’un des formats ci-dessous, selon vos besoins et votre milieu de travail.

Le module HFM permet aux participants et aux participantes d’acquérir les habiletés ci-après :

• analyser et identifier les différents stades de développement des habiletés liées aux fondements du mouvement;


• appliquer un processus en six étapes d’enseignement des habiletés liées aux fondements du mouvement;


• créer des jeux sécuritaires qui aident les enfants à s’exercer à exécuter les habiletés liées aux fondements du mouvement.





Faites passer votre entraînement au niveau supérieur!

Un ajout intéressant à nos formations du PNCE, Mieux agir est un atelier animé et propice à la réflexion d’une durée de quatre heures qui vous apprendra à accroître le bien-être des athlètes avec qui vous travaillez et à incarner un modèle positif dans le domaine du sport.

Dans un environnement d’apprentissage interactif et dynamique, nos personnes-ressources spécialisées vous aideront à rehausser le bien-être de vos athlètes en apprenant à :

  • reconnaître les situations qui pourraient donner lieu à des mauvais traitements de même que la présence de ceux-ci;
  • décider quand et comment intervenir si vous observez ou soupçonnez des mauvais traitements.

Vous atteindrez de nouveaux sommets dans votre pratique de l’entraînement en :

  • appliquant le réputé modèle de prise de décisions en six étapes du PNCE;
  • maîtrisant l’art d’avoir des conversations difficiles;
  • établissant une liste des principales stratégies de développement positif de l’athlète que vous pourrez appliquer immédiatement à vos activités d’entraînement.
  • Grâce à cet atelier du PNCE, vous acquerrez les outils dont vous avez besoin pour avoir du succès dans le domaine de l’entraînement et dans votre vie!

Un incontournable pour les entraîneurs de compétition, cet atelier dynamique et interactif d’une durée de quatre heures vous apprendra à utiliser des outils d’entraînement contre résistance éprouvés pour prévenir les blessures et améliorer la performance de vos athlètes. Devenez un meilleur entraîneur en intégrant à vos plans des éléments tels que :

  • le développement de la stabilité;
  • le développement de la partie centrale du corps;
  • le développement de l’endurance musculaire.

INSCRIPTION

Vous désirez suivre ces ateliers de perfectionnement, consultez le calendrier des formations pour vous inscrire.

Si aucun atelier n'est offert ou planifié, veuillez signaler votre intérêt en faisant parvenir un courriel à mberthelot@sportsquebec.com.


POUR PLUS D’INFORMATIONS

Veuillez communiquer avec :
Marco Berthelot, coordonnateur programmes, formations
Tél. : 514-252-3114 poste 3493
Courriel : mberthelot@sportsquebec.com













 




Politique de gestion des cas d'abus et de harcèlement - Un précieux outil pour le sport

Le milieu sportif s’était réuni en février 2019 afin de réfléchir aux enjeux et préoccupations concernant la sécurité et l’intégrité en sport. Les bases d’un essentiel outil de protection pour l’ensemble de ses pratiquants et acteurs étaient alors déposées. Un travail acharné s’est poursuivi pendant plus d’un an pour concrétiser les jalons. Aujourd’hui, c’est avec grande fierté que SPORTSQUÉBEC, au nom de tous ses membres, accueille la Politique de gestion des cas d’abus et de harcèlement présentée par Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, fruit de cette concertation productive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC
octroie la 58e Finale des Jeux du Québec à la Ville de Sherbrooke

Le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC octroie la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024 à la Ville de Sherbrooke qui aura le plaisir d’accueillir sur son territoire, pour une 3e fois, les quelque 3 300 athlètes qui performeront lors de cet événement d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




SPORTSQUÉBEC annonce la modification du cycle des Jeux du Québec

La CorporationSPORTSQUÉBECannonce la modification du cycle des Finales des Jeux du Québec, et ce, à compter de 2021. En effet, après avoir analysé les différents impacts causés par la pandémie et avoir consulté et collaboré avec l’ensemble des partenaires, nous avons statué que les éditions estivales des Jeux se dérouleront maintenant lors des années impaires et celles hivernales lors des années paires.

Vous pouvez lire le communiqué ici



LE SPORT ORGANISÉ PAR LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES, LE RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC, LES PROGRAMMES SPORT-ÉTUDES ET LES ORGANISATIONS MULTI-SPORTS DOIT ÊTRE UN SECTEUR PRIORITAIRE À REDÉMARRER PARTOUT AU QUÉBEC.

#MonSportMaSante


Vous pouvez lire la lettre ici








Voir tous les communiqués