sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Perfectionnement professionnel (PNCE)

Retour au PNCE



Les habiletés liées aux fondements du mouvement (c.-à-d. lancer, attraper, sauter, frapper, courir, botter, l’agilité, l’équilibre et la coordination) représentent la base sur laquelle reposeront le développement des habiletés sportives et une appréciation de l’activité physique tout au long de la vie. Apprenez comment OBSERVER et AMÉLIORER les habiletés liées aux fondements du mouvement en optant pour l’un des formats ci-dessous, selon vos besoins et votre milieu de travail.

Le module HFM permet aux participants et aux participantes d’acquérir les habiletés ci-après :

• analyser et identifier les différents stades de développement des habiletés liées aux fondements du mouvement;


• appliquer un processus en six étapes d’enseignement des habiletés liées aux fondements du mouvement;


• créer des jeux sécuritaires qui aident les enfants à s’exercer à exécuter les habiletés liées aux fondements du mouvement.





Faites passer votre entraînement au niveau supérieur!

Un ajout intéressant à nos formations du PNCE, Mieux agir est un atelier animé et propice à la réflexion d’une durée de quatre heures qui vous apprendra à accroître le bien-être des athlètes avec qui vous travaillez et à incarner un modèle positif dans le domaine du sport.

Dans un environnement d’apprentissage interactif et dynamique, nos personnes-ressources spécialisées vous aideront à rehausser le bien-être de vos athlètes en apprenant à :

  • reconnaître les situations qui pourraient donner lieu à des mauvais traitements de même que la présence de ceux-ci;
  • décider quand et comment intervenir si vous observez ou soupçonnez des mauvais traitements.

Vous atteindrez de nouveaux sommets dans votre pratique de l’entraînement en :

  • appliquant le réputé modèle de prise de décisions en six étapes du PNCE;
  • maîtrisant l’art d’avoir des conversations difficiles;
  • établissant une liste des principales stratégies de développement positif de l’athlète que vous pourrez appliquer immédiatement à vos activités d’entraînement.
  • Grâce à cet atelier du PNCE, vous acquerrez les outils dont vous avez besoin pour avoir du succès dans le domaine de l’entraînement et dans votre vie!

Un incontournable pour les entraîneurs de compétition, cet atelier dynamique et interactif d’une durée de quatre heures vous apprendra à utiliser des outils d’entraînement contre résistance éprouvés pour prévenir les blessures et améliorer la performance de vos athlètes. Devenez un meilleur entraîneur en intégrant à vos plans des éléments tels que :

  • le développement de la stabilité;
  • le développement de la partie centrale du corps;
  • le développement de l’endurance musculaire.

INSCRIPTION

Vous désirez suivre ces ateliers de perfectionnement, consultez le calendrier des formations pour vous inscrire.

Si aucun atelier n'est offert ou planifié, veuillez signaler votre intérêt en faisant parvenir un courriel à mberthelot@sportsquebec.com.


POUR PLUS D’INFORMATIONS

Veuillez communiquer avec :
Marco Berthelot, coordonnateur programmes, formations
Tél. : 514-252-3114 poste 3493
Courriel : mberthelot@sportsquebec.com













 



Une 53e Finale des Jeux du Québec empreinte de succès

Mission accomplie ! Après huit jours de compétitions, il est maintenant temps d’éteindre la flamme de cette 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018. Lors de la cérémonie de clôture de samedi, nous avons salué une dernière fois les artisans des Jeux et applaudi les athlètes.

Lire le communiqué ici



Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, de passage aux Jeux du Québec - Thetford 2018

Le ministre Sébastien Proulx était dans la ville de Thetford Mines, ce jeudi 1er août, dans le cadre de la 53e Finale des Jeux du Québec. M. Proulx a profité de son passage pour aller encourager des athlètes de la délégation de la Capitale-Nationale qui prenaient part à la compétition de natation en eau libre au Domaine de la cache.



Place à la 53e Finale des Jeux du Québec

Après plusieurs mois de travail, l’ouverture officielle de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 a lieu ce vendredi. L’événement se tiendra du 27 juillet au 4 août et rassemblera 3 700 athlètes ainsi que 1 000 accompagnateurs provenant des 19 régions de la province.

Lire le communiqué ici





François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec de passage à Thetford Mines dans le cadre des Jeux du Québec

Le chef du partie de la Coalition Avenir Québec était à Thetford Mines pour visiter les sites de compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec et pour rencontrer les jeunes athlètes qui prendront part à plusieurs épreuves dans 18 disciplines différentes au cours des 9 prochains jours.



Création de la Maison du loisir et du sportUne annonce attendue depuis près de 30 ans par SPORTSQUÉBEC et ses membres


SPORTSQUÉBEC applaudit l’annonce officielle du gouvernement du Québec qui entend créer la Maison du loisir et du sport, réservant à cet effet un montant de 25 millions de dollars. Pour la Corporation, ce projet témoigne de l’importance du milieu sportif et des intervenants qui gravitent dans le développement du sport au Québec et dans la mobilisation de la population vers un mode de vie physiquement actif.

Consultez le communiqué ici







Annonce de mesures renforcées pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien.

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les mesures annoncées par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées visant à éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien. La corporation salue également la mise en place d’un comité de travail fédéral-provincial pour assurer une meilleure coordination des efforts de l’ensemble des provinces du pays.

Consultez le communiqué ici





Abus dans le milieu sportif - La communauté sportive du Québec agit pour prévenir et contrer l'intimidation et la violence dans le sport

SPORTSQUÉBEC salue le courage et la détermination des quatre femmes qui livraient publiquement leur histoire ce matin pour faire changer les choses, en lien avec le procès de Bertrand Charest. Quatre histoires touchantes, quatre femmes inspirantes, qui s’efforcent encore aujourd’hui de trouver la quiétude et de livrer leur témoignage afin de permettre aux athlètes, aux futurs athlètes et à l’ensemble des intervenants de la communauté sportive d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, exempt d’abus et de toute forme de violence.


Consultez le communiqué ici












Voir tous les communiqués