sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Membres actuels



Près de 900 000 personnes au Québec pratiquent plus de 90 sports différents encadrés par 65 fédérations sportives et 17 unités régionales de loisir et de sport regroupées dans un même organisme : SPORTSQUÉBEC, corporation privée sans but lucratif, qui voit à la promotion de la pratique sportive au Québec en favorisant tout autant l’initiation et la formation que l’excellence.

La corporation SPORTSQUÉBEC reconnaît 6 catégories de membres à savoir :















 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués