sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maintien de la certification


L'Association canadienne des entraîneurs et ses partenaires sont d’avis qu’il est important que les entraîneurs titulaires d’une certification du PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances dans le domaine de l’entraînement.

Pour maintenir leur certification, les entraîneurscertifiés du PNCE devront accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurscertifiés prennent déjà part. Dans la plupart des cas, les entraîneurs certifiés accumulent déjà les points de PP nécessaires – le maintien de la certification constitue simplement une façon nouvelle de documenter cette acquisition de points et de reconnaître les efforts fournis par les entraîneurs.

Ouvrez une session dans le Casier afin de voir un relevé à jour de vos points de PP.

Pour plus de détails à propos du "Maintien de la certification", CLIQUEZ ICI.















 



Semaine nationale des entraîneurs 2018: profitez de l'occasion pour remercier vos entraîneurs et entraîneures.

En cette semaine nationale des entraîneurs, qui se déroule du 22 au 30 septembre 2018, prenez le temps de souligner et féliciter les bons coups des
entraîneurs et entraîneuresqui font la différence dans vos vie en utilisant le #MerciCoach.

Pour en savoir plus sur l'événement, consultez notre page dédiée ici



Jeux du Québec: Création du comité organisateur et signature d'ententes

La préparation des Jeux du Québec se poursuit avec la signature d'ententes importantes entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 (COFJQ-2020) créé le 9 mai 2018.

Lire le communiqué ici




Une 53e Finale des Jeux du Québec empreinte de succès

Mission accomplie ! Après huit jours de compétitions, il est maintenant temps d’éteindre la flamme de cette 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018. Lors de la cérémonie de clôture de samedi, nous avons salué une dernière fois les artisans des Jeux et applaudi les athlètes.

Lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués