sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maintien de la certification


L'Association canadienne des entraîneurs et ses partenaires sont d’avis qu’il est important que les entraîneurs titulaires d’une certification du PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances dans le domaine de l’entraînement.

Pour maintenir leur certification, les entraîneurscertifiés du PNCE devront accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurscertifiés prennent déjà part. Dans la plupart des cas, les entraîneurs certifiés accumulent déjà les points de PP nécessaires – le maintien de la certification constitue simplement une façon nouvelle de documenter cette acquisition de points et de reconnaître les efforts fournis par les entraîneurs.

Ouvrez une session dans le Casier afin de voir un relevé à jour de vos points de PP.

Pour plus de détails à propos du "Maintien de la certification", CLIQUEZ ICI.















 




«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Semaine nationale des entraîneurs - SPORTSQUÉBEC salue le dévouement et le travail exceptionnel des entraîneurs du milieu sportif québécois

Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs pour célébrer les 65 000 entraîneurs et entraîneures actifs de la province et souligner l’impact positif qu’ils ont sur les athlètes et le milieu sportif grâce à une campagne de valorisation.

Vous pouvez lire le communiqué ici



58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués