sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maintien de la certification


L'Association canadienne des entraîneurs et ses partenaires sont d’avis qu’il est important que les entraîneurs titulaires d’une certification du PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances dans le domaine de l’entraînement.

Pour maintenir leur certification, les entraîneurscertifiés du PNCE devront accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurscertifiés prennent déjà part. Dans la plupart des cas, les entraîneurs certifiés accumulent déjà les points de PP nécessaires – le maintien de la certification constitue simplement une façon nouvelle de documenter cette acquisition de points et de reconnaître les efforts fournis par les entraîneurs.

Ouvrez une session dans le Casier afin de voir un relevé à jour de vos points de PP.

Pour plus de détails à propos du "Maintien de la certification", CLIQUEZ ICI.















 




Cinq mois d’efforts concertés visant un soutien financier substantiel aux organismes portant à bout de bras le sport au Québec sont finalement entérinés aujourd’hui par l’annonce du plan d’aide de la part du gouvernement du Québec.

Vous pouvez lire le communiqué
ici.




Report des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et le Comité d'organisation (CO) de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria (JeuxFC) annoncent un second report des JeuxFC, en raison de la pandémie de COVID-19. L'événement devrait se dérouler à l'été 2022, si les conditions sont propices à tenir cette édition.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le sport durement affecté par la pandémie

SPORTSQUÉBEC est déçue de la décision annoncée cet après-midi par le gouvernement du Québec de mettre le sport organisé situé en zone rouge en pause et demande le déploiement de l’aide financière d’urgence rapidement.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le sport est beaucoup plus que juste du sport

À la deuxième journée du Défi 28 jours proposé par le gouvernement québécois, le sport organisé demeure accessible. Parce que le sport est essentiel à la santé mentale de toute la population, au coeur d’une pandémie mondiale qui la fragilise quotidiennement, il est primordial qu’il soit considéré dans un secteur d’activités distinct.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Les athlètes québécois célébrés lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC

Après avoir dû repousser l’événement en raison de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a finalement célébré les exploits des athlètes de la province pour la saison 2019. Lors d’une émission spéciale présentée à RDS animée par Émilie Duquette et Luc Bellemare, les 20 Maurice ont été décernés.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Voir tous les communiqués