sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maintien de la certification


L'Association canadienne des entraîneurs et ses partenaires sont d’avis qu’il est important que les entraîneurs titulaires d’une certification du PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances dans le domaine de l’entraînement.

Pour maintenir leur certification, les entraîneurscertifiés du PNCE devront accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurscertifiés prennent déjà part. Dans la plupart des cas, les entraîneurs certifiés accumulent déjà les points de PP nécessaires – le maintien de la certification constitue simplement une façon nouvelle de documenter cette acquisition de points et de reconnaître les efforts fournis par les entraîneurs.

Ouvrez une session dans le Casier afin de voir un relevé à jour de vos points de PP.

Pour plus de détails à propos du "Maintien de la certification", CLIQUEZ ICI.















 



BUDGET PROVINCIAL- Une hausse de 11,7 M$ pour le loisir et le sport


Dans le cadre du huis clos du budget provincial, SPORTSQUÉBEC prenait connaissance du Plan budgétaire du Québec se réjouissant notamment de l’augmentation de 11,7 M$ soit 12,7% supplémentaire, de l’enveloppe budgétaire dédiée au loisir et au sport. Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen, s’est dit satisfait des gestes concrets posés par le gouvernement du Québec pour encourager la pratique sportive à travers la province.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Près de 10M$ pour chaque nouvelle édition des Jeux du Québec

Pour assurer la pérennité et la vitalité du Programme des Jeux du Québec, le gouvernement du Québec améliore sa formule de financement et accordera une aide financière de près de 10 millions de dollars pour chaque nouvelle édition, et ce, dès la Finale de Laval 2020.

Vous pouvez lire le communiquéici


Place à la 54e Finale des Jeux du Québec

Après 14 mois de travail, le coup d’envoi de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019 sera donné vendredi soir. L’événement se tiendra du 1er au 9 mars et rassemblera 3 300 athlètes provenant de 19 délégations réparties à travers la province.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués