sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

GALA SPORTS QUÉBEC - 25 mai 2016


C’est le mercredi 25 mai prochain que se déroulera le 43e Gala Sports Québec, au Parc olympique de Montréal, soulignant ainsi le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.

Sous la présidence d’honneur du président directeur général du Parc olympique Michel Labrecque, le Gala rappellera que les Jeux de la XXIe olympiade en 1976 ont été porteurs pour le développement du sport au fil des 40 ans qui ont suivi, se traduisant notamment par une présence significative d’athlètes québécois au sein des délégations olympiques canadiennes.

Le Gala s’amorcera à 16h par des visites guidées du Centre sportif et de l’Observatoire, suivies à 17h par une conférence inaugurale réunissant la Ministre des Sports et des personnes handicapées Carla Qualtrough et le Ministre de l’Éducation,du Loisir et du Sport Sébastien Proulx, conférence animée par Sylvie Bernier. Ils livreront leur vision sur l’évolution positive du système sportif dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal et sur les pas à franchir pour le développement d’une véritable culture sportive pour tous les citoyens, incluant l’excellence.

Un « Tapis rouge » pourra être suivi sur RDS, dans le cadre du 5 à 7; le 98,5FM produira également une émission spéciale diffusée le samedi 28 mai présentant des échanges avec des gagnants et des personnalités présentes.Plusieurs olympiens seront associés au couronnement des lauréats des Maurice; l’animation du Gala sera assurée par Sylvie Fréchette et Patrick Leduc épaulés par Claudine Douville de RDS.

Au cours du Midi des finalistes Molson Coors, SPORTSQUÉBEC a dévoilé l’identité des 57 finalistes parmi les 263 candidatures soumises par les fédérations sportives. Ils atteignent la ronde finale du 43e Gala Sports Québec pour la qualité des performances et réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

Le comité de sélection est composé cette année de Mesdames Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex athlète internationale en water-polo), Geneviève Saumure (Institut national du sport du Québec), Côme Desrochers (Conseil dusport de haut niveau de Québec), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom), René Roy (Excellence sportive Sherbrooke), et Bruno Déry (SPORTSQUÉBEC). Ils ont identifié les finalistes dans 19 catégories.

PROCUREZ-VOUS VOS BILLETS


PROGRAMMATION COMPLÈTE

ENTRÉE = Centre sportif de l'Institut national du sport du Québec (INSQ)

16h - Accueil et visites guidées (funiculaire du Stade olympique et Centre sportif)

16h30 - Tapis rouge

17h - Conférence inaugurale

Panélistes :
- Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des personnes handicapées (Canada)
- Sébastien Proulx, Ministre de l’Éducation,du Loisir et du Sport (Québec)
Animatrice : Sylvie Bernier

18h- Début du cocktail et du 43e Gala Sports Québec

Président d'honneur : Michel Labrecque, président directeur général du Parc olympique
Animateurs : Sylvie Fréchette et Patrick Leduc
Intervieweuse : Claudine Douville


CONSULTEZ LA LISTE COMPLÈTE DES FINALISTES



Le Gala Sports Québec est coordonné par la Corporation SPORTSQUÉBEC. Réalisé annuellement, il soutient la promotion de l'excellence sportive en reconnaissant les performances exceptionnelles des athlètes, fédérations, artisans et événements du sport fédéré dans les catégories au programme.

Les objectifs poursuivis par le Gala Sports Québec sont les suivants :
  1. honorer officiellement les meilleurs représentants du sport fédéré au Québec;
  2. promouvoir l'excellence sportive québécoise;
  3. regrouper les représentants du sport fédéré québécois, la communauté d'affaires et le public.













 



SPORTSQUÉBEC s'engage envers le mouvement «Entraînement responsable»

Montréal, le 4 juillet 2016

SPORTSQUÉBEC s’engage à harmoniser ses pratiques au mouvement « Entraînement responsable » et s’engage à garantir la protection de ses athlètes et de ses entraîneurs. Pour ce faire, SPORTSQUÉBEC s’engage à mettre en œuvre des politiques et des processus de soutien qui adhèrent aux trois sphères suivantes dans le but de garantir la sécurité et la protection des athlètes et d’offrir aux entraîneurs les outils et la formation nécessaires pour modéliser leur comportement éthique.

• La vérification des antécédents (incluant les vérifications du casier judiciaire)
• La règle de deux
• La formation sur le respect et l'éthique

Pour plus d’information à propos du Mouvement « Entraînement responsable », cliquez ici


Voir tous les communiqués



NOUVELLE APPLICATION MOBILE POUR LES JEUX DU QUÉBEC

Montréal, le 29 juin 2016.

C’est avec fierté queSPORTSQUÉBECinnove en intégrant pour la toute première fois une application mobile aux Jeux du Québec. En effet, l’applicationOndagocontiendra tous les renseignements utiles sur cet événement se déroulant du 17 au 25 juillet.

En deux temps trois mouvements, les utilisateurs pourront accéder à la webdiffusion des sports en direct, aux résultats des compétitions ainsi qu’à la programmation sportive et culturelle. Pour les friands des médias sociaux, les comptes des Jeux du Québec y seront tous accessibles avec une caméra photo permettant d’y partager des clichés directement à partir de cette nouvelle application gratuite.

POUR LA TÉLÉCHARGER:
Appareils Apple :http://apple.co/28Xmmvk
Appareils Android :http://bit.ly/28XmkDP


Lire la suite