sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Candidatures Gala SPORTSQUÉBEC 2018


La période de candidatures pour la 45e édition du Gala qui se déroulera le 10 mai 2018 à l’hôtel Sheraton de Laval, est maintenant ouverte. En raison des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang, veuillez prendre note de la période spéciale d’admissibilité.


Veuillez lire attentivement les Statuts et règlements où vous y trouverez notamment le calendrier détaillé.


La première date de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 11 janvier 2018, à midi.


La deuxième date de dépôt des candidatures, exclusivement pour les fédérations concernées par les Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang et exclusivement dans les catégories concernées par ces 2 événements est fixée au 21 mars 2018:


  • athlète féminine niveau international

  • athlète masculin niveau international

  • athlète en sport collectif niveau international

  • partenaire(s)

  • officiel(le) niveau international

  • entraîneur-e-s en sport collectif

  • entraîneur-e-s en sport individuel

Les performances et motifs justifiant la candidature doivent avoir été réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017

Directives pour soumettre une candidature
  • Tous les candidats au Gala Sports Québec constituent l’excellence ultime dans leur discipline, dans leur catégorie respective. Puisque chaque fédération n’a droit qu’à une seule candidature par catégorie par sport reconnu, il est important que vous soumettiez celle correspondant au plus haut niveau de réalisation dans la catégorie concernée.
  • Les formulaires doivent être remplis de façon informatique.
  • Chaque fédération est responsable de fournir à SPORTSQUÉBEC 8 copies imprimées pour chaque formulaire de candidature. Veuillez de plus vous assurer de la qualité des photocopies avant de nous les transmettre.
  • Vos copies doivent être classées par catégorie (les 8 dossiers d’une même catégorie ensemble).
  • À moins que ce ne soit spécifié sur le formulaire, les annexes ne sont pas requises.
  • Assurez-vous de compléter l’entièreté du formulaire en fournissant précisément toutes les informations demandées.
  • Tel qu’indiqué dans les Procédures de candidature, seuls les dossiers complets seront analysés par le comité de sélection.
  • La synthèse de 5 lignes demandée dans le formulaire est essentielle sans quoi la candidature ne sera pas acceptée. Elle doit présenter les faits majeurs réalisés au cours de l’année justifiant la candidature.

Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec Michèle Demers, directrice - communications corporatives à mdemers@sportsquebec.com ou au 514-252-3114 poste 3968.




Formulaires de candidatures


IMPLICATION DANS LE MILIEU
Hommage Jacques-Beauchamp



FÉDÉRATION SPORTIVE

Fédération sportive de l'année


ÉVÉNEMENT

Événement international de l'année

Événement canadien de l'année



ÉQUIPE

Équipe de l'année


ENTRAÎNEUR

Entraîneur de l'année en sport individuel

Entraîneur de l'année en sport collectif


ATHLÈTE

Athlète masculin niveau international

Athlète masculin niveau canadien

Athlète masculin niveau québécois

Athlète féminine niveau international

Athlète féminine niveau canadien

Athlète féminine niveau québécois

Athlète en sport collectif niveau québécois

Athlète en sport collectif niveau international

Athlète en sport collectif niveau canadien



PARTENAIRE(S)

Partenaires de l'année


OFFICIEL(LE)

Officiel-le niveaux québécois et canadien

Officiel-le niveau international



BÉNÉVOLE

Action bénévole nationale (Prix Dollard-Morin)














 


Création de la Maison du loisir et du sportUne annonce attendue depuis près de 30 ans par SPORTSQUÉBEC et ses membres


SPORTSQUÉBEC applaudit l’annonce officielle du gouvernement du Québec qui entend créer la Maison du loisir et du sport, réservant à cet effet un montant de 25 millions de dollars. Pour la Corporation, ce projet témoigne de l’importance du milieu sportif et des intervenants qui gravitent dans le développement du sport au Québec et dans la mobilisation de la population vers un mode de vie physiquement actif.

Consultez le communiqué ici







Annonce de mesures renforcées pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien.

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les mesures annoncées par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées visant à éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien. La corporation salue également la mise en place d’un comité de travail fédéral-provincial pour assurer une meilleure coordination des efforts de l’ensemble des provinces du pays.

Consultez le communiqué ici





Abus dans le milieu sportif - La communauté sportive du Québec agit pour prévenir et contrer l'intimidation et la violence dans le sport

SPORTSQUÉBEC salue le courage et la détermination des quatre femmes qui livraient publiquement leur histoire ce matin pour faire changer les choses, en lien avec le procès de Bertrand Charest. Quatre histoires touchantes, quatre femmes inspirantes, qui s’efforcent encore aujourd’hui de trouver la quiétude et de livrer leur témoignage afin de permettre aux athlètes, aux futurs athlètes et à l’ensemble des intervenants de la communauté sportive d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, exempt d’abus et de toute forme de violence.


Consultez le communiqué ici




Développement sportif en région - La Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Murray Hill prend la direction de la Côte-Nord.

La Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Murray Hill se dirigeait ce matin vers la région de la Côte-Nord afin de poursuivre les objectifs de développement sportif dans cette région du Québec. Au programme, différentes activités de formation, d’initiation et de perfectionnement seront offertes aux participants. L’événement, qui sera centralisé essentiellement à Baie-Comeau permettra de former des entraîneurs, des officiels, des administrateurs et des athlètes grâce à la collaboration des 15 organismes sportifs ayant répondu à l’appel.

Consultez le communiqué de presse ici



La semaine SportJeunesse

Cette semaine nous prenons le temps de souligner et de mettre de l'avant le travail de SportJeunesse qui a une mission bien importante:offrir une aide financière aux enfants qui désirent pratiquer un sport, mais qui n'ont pas les ressources financières pour le faire. Il est important de permettre au plus grande nombre de jeunes d'avoir la possibilité de s'initier à des sports pour qu'ils s'épanouissent en tant qu'individu.

Pour plus de détails consultez le site web ici





Nominations au sein du conseil d'administration deSPORTSQUÉBEC

Au terme de son assemblée générale annuelle qui se tenait le 10 mai dernier,SPORTSQUÉBEC est fière d’annoncer la réélection de monsieur Michel Allen, pour un second mandat de deux ans, à titre de président. Notons également que monsieur Louis Barbeau, directeur général de la Fédération des sports cyclistes (FQSC) et monsieur Gilles Maheux, président de l'Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale ont été réélus. De plus, le conseil d’administration est heureux d’accueillir trois nouveaux membres en son sein.

Consultez le communiqué ici





20 lauréats couronnés lors du 45e GalaSPORTSQUÉBEC

Le 45e Gala SPORTSQUÉBEC récompensait ce soir l’excellence du milieu sportif fédéré pour l’année 2017 en remettant le Maurice à 20 lauréats s’étant démarqués pour leurs réalisations exceptionnelles au cours de la saison. Animée par Claudine Douville, animatrice à RDS et Matthieu Proulx, analyste de football à RDS et ancien joueur des Alouettes de Montréal, la soirée de reconnaissance clôturait les Assises SPORTSQUÉBEC, journée entièrement dédiée aux échanges et aux partages de bonnes pratiques entre les différents intervenants du milieu sportif.


Consultez le communiqué ici










Voir tous les communiqués