sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Candidatures Gala SPORTSQUÉBEC 2019


La période de candidatures pour la 46e édition du Gala qui se déroulera le 8 mai 2019 à l’hôtel Sheraton de Laval, est maintenant ouverte.

Veuillez lire attentivement les Statuts et règlements où vous y trouverez notamment le calendrier détaillé.

La date de dépôt des candidatures est fixée au 17 janvier 2019 à 12 h.

  • Les performances et motifs justifiant la candidature doivent avoir été réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 à l'exclusion des Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang.

    Directives pour soumettre une candidature
  • Tous les candidats au Gala Sports Québec constituent l’excellence ultime dans leur discipline, dans leur catégorie respective. Puisque chaque fédération n’a droit qu’à une seule candidature par catégorie par sport reconnu, il est important que vous soumettiez celle correspondant au plus haut niveau de réalisation dans la catégorie concernée.
  • Les formulaires doivent être remplis de façon informatique.
  • Chaque fédération est responsable de fournir à SPORTSQUÉBEC 9 copies imprimées pour chaque formulaire de candidature. Veuillez de plus vous assurer de la qualité des photocopies avant de nous les transmettre.
  • Vos copies doivent être classées par catégorie (les9 dossiers d’une même catégorie ensemble).
  • À moins que ce ne soit spécifié sur le formulaire, les annexes ne sont pas requises.
  • Assurez-vous de compléter l’entièreté du formulaire en fournissant précisément toutes les informations demandées.
  • Tel qu’indiqué dans les Procédures de candidature, seuls les dossiers complets seront analysés par le comité de sélection.
  • La synthèse de 5 lignes demandée dans le formulaire est essentielle sans quoi la candidature ne sera pas acceptée. Elle doit présenter les faits majeurs réalisés au cours de l’année justifiant la candidature.

Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec Michèle Demers, directrice - communications corporatives à mdemers@sportsquebec.com ou au 514-252-3114 poste 3968.




Formulaires de candidatures

ATHLÈTE

Athlète masculin niveau québécois

Athlète féminine niveau international

Athlète féminine niveau canadien

Athlète féminine niveau québécois

Athlète masculin niveau international

Athlète masculin niveau canadien


ATHLÈTE SPORT COLLECTIF

Athlète en sport collectif niveau québécois

Athlète en sport collectif niveau international

Athlète en sport collectif niveau canadien



PARTENAIRE(S)

Partenaires de l'année


OFFICIEL(LE)

Officiel-le niveaux québécois et canadien

Officiel-le niveau international



BÉNÉVOLE

Action bénévole nationale (Prix Dollard-Morin)

IMPLICATION DANS LE MILIEU
Hommage Jacques-Beauchamp



FÉDÉRATION SPORTIVE

Fédération sportive de l'année


ÉVÉNEMENT

Événement international de l'année

Événement canadien de l'année



ÉQUIPE

Équipe de l'année


ENTRAÎNEUR

Entraîneur de l'année en sport individuel

Entraîneur de l'année en sport collectif















 



57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022: SPORTSQUÉBEC officialise 3 milieux candidats

SPORTSQUÉBEC est heureuse d'officialiser la candidature de trois milieux hôtes pour la Finale des Jeux du Québec - Été 2022. Il s'agit des villes de Châteauguay, Drummondville et Rimouski. La confirmation du milieu hôte se fera en décembre 2019

Vous pouvez lire le communiquéici



SPORTSQUÉBEC et l'Institut national du sport du Québec décernent le Prix Élaine-Tanguay

La corporation SPORTSQUÉBEC et l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) remettaient conjointement, le 2 novembre dernier, le Prix Élaine-Tanguay pour souligner la contribution exceptionnelle de William « Bill » McNeil qui s’est distingué au Québec notamment dans la formation d’intervenants sportifs à divers niveaux. Bill McNeil est impliqué dans la communauté du rugby au Québec depuis maintenant 45 ans où il a évolué comme athlète, entraîneur et officiel.

Vous pouvez lire le communiqué ici



SPORTSQUÉBEC salue la nomination de Jean-François Roberge et d’Isabelle Charest à titre de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de ministre déléguée à l’Éducation

La corporation SPORTSQUÉBEC accueille de manière plus que positive la nomination de Jean-François Roberge à la tête du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière d’éducation et d’enseignement supérieur depuis son élection en 2014, SPORTSQUÉBEC a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec lui, notamment lors de consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 86.

Vous pouvez lire le communiqué ici




La caravane SPORTSQUÉBEC: un bon coup pour la région

L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) et SPORTSQUÉBEC sont heureux de constater que le passage de la Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Keolis en Gaspésie a été un franc succès! Au service du développement sportif en région, elle a permis à près de 170 officiels, athlètes, entraîneurs et professeurs d'éducation physique des quatre coins de la région de parfaire leurs connaissances et d'en acquérir de nouvelles, dans l'une des 13 disciplines sportives représentées.

Vous pouvez lire le communiqué ici





Voir tous les communiqués