sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)


CALENDRIER MENSUEL
ET INSCRIPTION

Formation multisport
PNCE




QU'EST-CE QUE LE PNCE?

Le PNCE… ça commence ICI

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux (le MELS au Québec) ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport (les fédérations sportives, SPORTSQUÉBEC et l’INSQ), donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE


QUEL PROFIL D’ENTRAÎNEUR ÊTES-VOUS?

  • SPORT COMMUNAUTAIRE
  • COMPÉTITION
  • INSTRUCTION
Pour le savoir, CLIQUEZ ICI


LIENS UTILES

Nº de PNCE

Prise de décisions éthiques

Études à domicile

Reconnaissance des acquis

Relevé public















 


POUR UN MEILLEUR QUÉBEC SPORTIF : LA CARAVANE DE FORMATION SPORTSQUÉBEC



Montréal, le 17 janvier 2017.

Grâce à un partenariat avec Keolis Canada, SPORTSQUÉBEC est fier d’annoncer le lancement d’une Caravane de formation destinée aux intervenants sportifs dès le mois d’avril 2017.La Caravane de formation SPORTSQUÉBEC visitera, au cours des deux prochaines années, les régions éloignées du Québec pour offrir des activités de formation aux intervenants du milieu sportif, plus particulièrement les entraîneurs, les officiels et les personnes-ressources. Elle sillonnera notamment l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, la Gaspésie et le Saguenay-Lac-St-Jean.Cette nouvelle initiative permettra de répondre à l’offre réduite, voire même parfois absente, de formations des intervenants sportifs sur ces territoires, problématique soulignée par certaines fédération sportives et Unités régionales de loisir et de sport (URLS). Elle constitue également une solution concrète au nombre de formations annulées en raison des frais élevés associés au transport des formateurs pour des activités ponctuelles en régions.

Lire le communiqué complet


Voir tous les communiqués



OFFRES D'EMPLOI DANS LE MILIEU SPORTIF QUÉBÉCOIS

Voir tous les communiqués






Lire la suite