sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)


CALENDRIER MENSUEL
ET INSCRIPTION

Formation multisport
PNCE




QU'EST-CE QUE LE PNCE?

Le PNCE… ça commence ICI

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux (le MELS au Québec) ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport (les fédérations sportives, SPORTSQUÉBEC et l’INSQ), donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE


QUEL PROFIL D’ENTRAÎNEUR ÊTES-VOUS?

  • SPORT COMMUNAUTAIRE
  • COMPÉTITION
  • INSTRUCTION
Pour le savoir, CLIQUEZ ICI


LIENS UTILES

Nº de PNCE

Prise de décisions éthiques

Études à domicile

Reconnaissance des acquis

Relevé public















 




FINALE DES JEUX DU QUÉBEC 2018 : RENDEZ-VOUS À THETFORD MINES !

Montréal, le 17 juin 2016.

Le président Michel Allen annonce que le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC a officiellement confié à la ville de Thetford Mines l’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec, été 2018.

Cette annonce fait suite à une démarche initiée en novembre dernier par la Ville de Thetford Mines. Diverses étapes ont été franchies depuis, permettant notamment à SPORTSQUÉBEC de bien mesurer la capacité d’accueil et de mobilisation du milieu.

Le tout s’est conclu le 17 mai dernier par le dépôt d’un cahier de candidature officiel et par la présentation qui en a été faite au comité de sélection le 27 mai. Le comité a formulé sa recommandation au conseil d’administration. Le dossier soumis par Thetford Mines s’est plus particulièrement distingué par la qualité des infrastructures, de même que celle de la Centrale administrative et du lieu des cérémonies, la proximité des sites et la capacité d’accueil du milieu.

Lire la suite

Voir tous les communiqués


DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION CULTURELLE DE LA FINALE DES JEUX DU QUÉBEC DE MONTRÉAL 2016


Montréal, le 16 juin 2016.

Le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec – Montréal, Été 2016 (COFJQ – 2016) est heureux de faire l’annonce de la programmation culturelle qui se joindra à la programmation sportive, du 17 au 25 juillet prochain.

Pendant les neuf jours de compétition, plusieurs activités et spectacles seront présentés sur divers sites de la Finale.

Cérémonie d’ouverture le 17 juillet, à 19 h 30, au Stade olympique :

- Alex Nevsky

Spectacle de commémoration des Jeux olympiques de Montréal '76 le 21 juillet, à 19h30 au Stade olympique :

- Marie-Mai
- Walk Off The Earth
- Ariane Moffatt

Cérémonie de clôture le 25 juillet, à 16 h 30, au Stade olympique :

- Invité suprise

Lire la suite