sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)


CALENDRIER MENSUEL
ET INSCRIPTION

Formation multisport
PNCE




QU'EST-CE QUE LE PNCE?

Le PNCE… ça commence ICI

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux (le MELS au Québec) ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport (les fédérations sportives, SPORTSQUÉBEC et l’INSQ), donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE


QUEL PROFIL D’ENTRAÎNEUR ÊTES-VOUS?

  • SPORT COMMUNAUTAIRE
  • COMPÉTITION
  • INSTRUCTION
Pour le savoir, CLIQUEZ ICI


LIENS UTILES

Nº de PNCE

Prise de décisions éthiques

Études à domicile

Reconnaissance des acquis

Relevé public















 



SPORTSQUÉBEC s'engage envers le mouvement «Entraînement responsable»

Montréal, le 4 juillet 2016

SPORTSQUÉBEC s’engage à harmoniser ses pratiques au mouvement « Entraînement responsable » et s’engage à garantir la protection de ses athlètes et de ses entraîneurs. Pour ce faire, SPORTSQUÉBEC s’engage à mettre en œuvre des politiques et des processus de soutien qui adhèrent aux trois sphères suivantes dans le but de garantir la sécurité et la protection des athlètes et d’offrir aux entraîneurs les outils et la formation nécessaires pour modéliser leur comportement éthique.

• La vérification des antécédents (incluant les vérifications du casier judiciaire)
• La règle de deux
• La formation sur le respect et l'éthique

Pour plus d’information à propos du Mouvement « Entraînement responsable », cliquez ici

Voir tous les communiqués



NOUVELLE APPLICATION MOBILE POUR LES JEUX DU QUÉBEC

Montréal, le 29 juin 2016.

C’est avec fierté queSPORTSQUÉBECinnove en intégrant pour la toute première fois une application mobile aux Jeux du Québec. En effet, l’applicationOndagocontiendra tous les renseignements utiles sur cet événement se déroulant du 17 au 25 juillet.

En deux temps trois mouvements, les utilisateurs pourront accéder à la webdiffusion des sports en direct, aux résultats des compétitions ainsi qu’à la programmation sportive et culturelle. Pour les friands des médias sociaux, les comptes des Jeux du Québec y seront tous accessibles avec une caméra photo permettant d’y partager des clichés directement à partir de cette nouvelle application gratuite.

POUR LA TÉLÉCHARGER:
Appareils Apple :http://apple.co/28Xmmvk
Appareils Android :http://bit.ly/28XmkDP


Lire la suite