sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)


CALENDRIER MENSUEL
ET INSCRIPTION

Formation multisport
PNCE




QU'EST-CE QUE LE PNCE?

Le PNCE… ça commence ICI

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux (le MELS au Québec) ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport (les fédérations sportives, SPORTSQUÉBEC et l’INSQ), donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE


QUEL PROFIL D’ENTRAÎNEUR ÊTES-VOUS?

  • SPORT COMMUNAUTAIRE
  • COMPÉTITION
  • INSTRUCTION
Pour le savoir, CLIQUEZ ICI


LIENS UTILES

Nº de PNCE

Prise de décisions éthiques

Études à domicile

Reconnaissance des acquis

Relevé public















 




Semaine nationale des entraîneurs - SPORTSQUÉBEC salue le dévouement et le travail exceptionnel des entraîneurs du milieu sportif québécois

Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs pour célébrer les 65 000 entraîneurs et entraîneures actifs de la province et souligner l’impact positif qu’ils ont sur les athlètes et le milieu sportif grâce à une campagne de valorisation.

Vous pouvez lire le communiqué ici



58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués