sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)


CALENDRIER MENSUEL
ET INSCRIPTION

Formation multisport
PNCE




QU'EST-CE QUE LE PNCE?

Le PNCE… ça commence ICI

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux (le MELS au Québec) ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport (les fédérations sportives, SPORTSQUÉBEC et l’INSQ), donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE


QUEL PROFIL D’ENTRAÎNEUR ÊTES-VOUS?

  • SPORT COMMUNAUTAIRE
  • COMPÉTITION
  • INSTRUCTION
Pour le savoir, CLIQUEZ ICI


LIENS UTILES

Nº de PNCE

Prise de décisions éthiques

Études à domicile

Reconnaissance des acquis

Relevé public















 



BUDGET PROVINCIAL- Une hausse de 11,7 M$ pour le loisir et le sport


Dans le cadre du huis clos du budget provincial, SPORTSQUÉBEC prenait connaissance du Plan budgétaire du Québec se réjouissant notamment de l’augmentation de 11,7 M$ soit 12,7% supplémentaire, de l’enveloppe budgétaire dédiée au loisir et au sport. Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen, s’est dit satisfait des gestes concrets posés par le gouvernement du Québec pour encourager la pratique sportive à travers la province.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Près de 10M$ pour chaque nouvelle édition des Jeux du Québec

Pour assurer la pérennité et la vitalité du Programme des Jeux du Québec, le gouvernement du Québec améliore sa formule de financement et accordera une aide financière de près de 10 millions de dollars pour chaque nouvelle édition, et ce, dès la Finale de Laval 2020.

Vous pouvez lire le communiquéici


Place à la 54e Finale des Jeux du Québec

Après 14 mois de travail, le coup d’envoi de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019 sera donné vendredi soir. L’événement se tiendra du 1er au 9 mars et rassemblera 3 300 athlètes provenant de 19 délégations réparties à travers la province.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués