sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)


CALENDRIER MENSUEL
ET INSCRIPTION

Formation multisport
PNCE




QU'EST-CE QUE LE PNCE?

Le PNCE… ça commence ICI

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux (le MELS au Québec) ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport (les fédérations sportives, SPORTSQUÉBEC et l’INSQ), donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

À qui s'adresse la formation du PNCE?

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Cliquer ici pour avoir un aperçu du modèle du PNCE


QUEL PROFIL D’ENTRAÎNEUR ÊTES-VOUS?

  • SPORT COMMUNAUTAIRE
  • COMPÉTITION
  • INSTRUCTION
Pour le savoir, CLIQUEZ ICI


LIENS UTILES

Nº de PNCE

Prise de décisions éthiques

Études à domicile

Reconnaissance des acquis

Relevé public















 



UNE PREMIÈRE HISTORIQUE :
MIKAËL KINGSBURY, ATHLÈTE MASCULIN INTERNATIONAL POUR UNE QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE AU GALA SPORTS QUÉBEC


Montréal, le 25 mai 2016. Le 43e Gala Sports Québec animé par Sylvie Fréchette, Patrick Leduc et Claudine Douville, a couronné les lauréats des « Maurice » pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2015.

Sous la présidence d’honneur du président directeur général de la Régie des installations olympiques de Montréal Michel Labrecque, le Gala se déroulait au Stade olympique, dans le cadre des commémorations du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.

Le skieur acrobatique bosses Mikaël Kingsbury a écrit une page d’histoire au Gala en remportant pour une quatrième année consécutive le Maurice de l’Athlète masculin niveau international pour son parcours exemplaire en 2015.

Il a remporté le petit et le gros Globe de cristal pour tous les sports de freestyle pour une quatrième année consécutive en plus de détenir le plus grand nombre de victoires dans l’histoire du ski de bosses, dont 7 consécutives en Coupe du Monde, ce qui est également une première historique.

Lire la suite

Voir tous les communiqués


LES FINALISTES DU 43e GALA SPORTS QUÉBEC DÉVOILÉS


Le 27 avril 2016. C’est le mercredi 25 mai prochain que se déroulera le 43e Gala Sports Québec, au Parc olympique de Montréal, soulignant ainsi le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.

Sous la présidence d’honneur du président directeur général du Parc olympique Michel Labrecque, le Gala rappellera que les Jeux de la XXIe olympiade en 1976 ont été porteurs pour le développement du sport au fil des 40 ans qui ont suivi, se traduisant notamment par une présence significative d’athlètes québécois au sein des délégations olympiques canadiennes.

Le Gala s’amorcera à 16h par des visites guidées du Centre sportif et de l’Observatoire, suivies à 17h par une conférence inaugurale réunissant la Ministre des Sports et des personnes handicapées Carla Qualtrough et le Ministre de l’Éducation,du Loisir et du Sport Sébastien Proulx, conférence animée par Sylvie Bernier. Ils livreront leur vision sur l’évolution positive du système sportif dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal et sur les pas à franchir pour le développement d’une véritable culture sportive pour tous les citoyens, incluant l’excellence.

Un « Tapis rouge » pourra être suivi sur RDS, dans le cadre du 5 à 7; le 98,5FM produira également une émissionspéciale diffusée le samedi 28 mai présentant des échanges avec des gagnants et des personnalités présentes.Plusieurs olympiens seront associés au couronnement des lauréats des Maurice; l’animation du Gala sera assurée par Sylvie Fréchette et Patrick Leduc épaulés par Claudine Douville de RDS.

Découvrez tous les finalistes ici