sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Entraîneur et Officiel du mois KEOLIS


Dans le but de souligner le travail des entraîneurs et des officiels québécois, SPORTSQUÉBEC lançait en juin 2015 une initiative sur son site web et sur ses médias sociaux. Ainsi, en collaboration avec ses partenaires, SPORTSQUÉBEC publie mensuellement les profils d’un entraîneur et d’un officiel qui se distinguent dans leur sport pour mettre en valeur l’engagement exceptionnel de gens dévoués et passionnés.

SPORTSQUÉBEC annonçait en juin 2016 une association avec Keolis Canada qui agira à titre de présentateur officiel de l’entraîneur et de l’officiel du mois au Québec.


ENTRAÎNEUR(E) DU MOIS KEOLIS



Mars 2017 : Julie Lachapelle et Yvon Turgeon (Volleyball intérieur)

Janvier 2017Frédéric BlackburnPatinage de vitesse courte piste
Février 2017-
Mars 2017Julie Lachapelle et Yvon TurgeonVolleyball intérieur



OFFICIEL DU MOIS KEOLIS


Mars 2017 : Marco Lafrenière (Taekwondo)

Janvier 2017Sylvain GuibordPatinage artistique
Février 2017-
Mars 2017Marco LafrenièreTaekwondo


Lauréats antérieurs entraîneurs
MOISENTRAÎNEUR(E)SPORT(S)



Janvier 2016Eugen ConstantinEscrime
Février 2016Guy MarineauHaltérophilie
Mars 2016Martin MarcotteTennis de table
Avril 2016Claudia ProulxTriathlon
Mai 2016Armando MeloSoccer
Juin 2016Pierre HutsebautSports cyclistes
Juillet 2016Dominic LabelleTennis
Août 2016Louis CayerTennis
Sept. 2016Mohamed JelassiKaraté / Judo

Lauréats antérieurs officiels

MOISOFFICIELSPORT(S)



Janvier 2016Vanessa MorinHockey
Février 2016Daniel PlasseCurling
Mars 2016Michel DumontPatinage de vitesse
Avril 2016Claude JolyTennis
Mai 2016Philippe ColasAviron
Juin 2016Stéphane LortiePlongeon
Juillet 2016Céline GravelTir à l'arc
Août 2016Réjean GiguèreVélo de montagne


À PROPOS DE KEOLIS CANADA


Keolis Canada se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu’il s’agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés et ce, dans le respect de ses cinq valeurs : respect, professionnaliste, esprit d’équipe, performance et intégrité.















 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués