sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Entraîneur et Officiel du mois KEOLIS


Dans le but de souligner le travail des entraîneurs et des officiels québécois, SPORTSQUÉBEC lançait en juin 2015 une initiative sur son site web et sur ses médias sociaux. Ainsi, en collaboration avec ses partenaires, SPORTSQUÉBEC publie mensuellement les profils d’un entraîneur et d’un officiel qui se distinguent dans leur sport pour mettre en valeur l’engagement exceptionnel de gens dévoués et passionnés.

SPORTSQUÉBEC annonçait en juin 2016 une association avec Keolis Canada qui agira à titre de présentateur officiel de l’entraîneur et de l’officiel du mois au Québec.


ENTRAÎNEUR(E) DU MOIS KEOLIS



Mars 2017 : Julie Lachapelle et Yvon Turgeon (Volleyball intérieur)

Janvier 2017Frédéric BlackburnPatinage de vitesse courte piste
Février 2017-
Mars 2017Julie Lachapelle et Yvon TurgeonVolleyball intérieur



OFFICIEL DU MOIS KEOLIS


Mars 2017 : Marco Lafrenière (Taekwondo)

Janvier 2017Sylvain GuibordPatinage artistique
Février 2017-
Mars 2017Marco LafrenièreTaekwondo


Lauréats antérieurs entraîneurs
MOISENTRAÎNEUR(E)SPORT(S)



Janvier 2016Eugen ConstantinEscrime
Février 2016Guy MarineauHaltérophilie
Mars 2016Martin MarcotteTennis de table
Avril 2016Claudia ProulxTriathlon
Mai 2016Armando MeloSoccer
Juin 2016Pierre HutsebautSports cyclistes
Juillet 2016Dominic LabelleTennis
Août 2016Louis CayerTennis
Sept. 2016Mohamed JelassiKaraté / Judo

Lauréats antérieurs officiels

MOISOFFICIELSPORT(S)



Janvier 2016Vanessa MorinHockey
Février 2016Daniel PlasseCurling
Mars 2016Michel DumontPatinage de vitesse
Avril 2016Claude JolyTennis
Mai 2016Philippe ColasAviron
Juin 2016Stéphane LortiePlongeon
Juillet 2016Céline GravelTir à l'arc
Août 2016Réjean GiguèreVélo de montagne


À PROPOS DE KEOLIS CANADA


Keolis Canada se spécialise dans le transport par autocar de personnes au Québec. Qu’il s’agisse de transport interurbain, nolisé, aéroportuaire, urbain, scolaire ou adapté, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés et ce, dans le respect de ses cinq valeurs : respect, professionnaliste, esprit d’équipe, performance et intégrité.















 


LES GAGNANTS DU 44E GALA SPORTSQUÉBEC SONT DÉVOILÉS

Montréal, le 19 avril 2017

Le 44e Gala Sports Québec a reconnu l’excellence sportive de l’année 2016 : les 22 meilleurs représentants du sport fédéré ont remporté le Maurice honorant leur talent et la qualité de leurs réalisations. Animé par Isabelle Charest, chef de mission du Canada aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang 2018, Steve Charbonneau ancien joueur des Alouettes de Montréal et Claudine Douville de RDS, le Gala clôturait les Assises du sport 2017 réunissant les représentants de la communauté sportive québécoise.

Nouvelle page d’histoire par le phénoménal Mikaël Kingsbury

Le skieur acrobatique bosses, Mikaël Kingsbury a de nouveau écrit une page d’histoire en remportant pour une cinquième année consécutive le Maurice de l’Athlète masculin niveau international. L’athlète de 24 ans a connu en 2016 une saison remarquable en s’emparant pour une cinquième année consécutive du petit et du gros Globe de cristal; il a dépassé le record du nombre de victoires en Coupe du monde l’élevant à 34. Excellant toujours davantage d’une saison à l’autre, Kingsbury exécute depuis cette année un nouveau saut périlleux de quatre vrilles avec le plus haut taux de difficulté.

Lire le communiqué complet


Voir tous les communiqués


UNE POLITIQUE TRÈS ATTENDUE : AU QUÉBEC ON BOUGE

Québec, le 3 avril 2017

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les orientations dévoilées par le ministre Sébastien Proulx lors du lancement de la Politique « Au Québec on bouge! » attendue depuis 3 ans par la communauté sportive québécoise. Cette Politique de l’activité physique, du loisir et du sport constitue en effet le résultat d’une consultation réalisée en 2013 auprès notamment de tous les principaux acteurs du sport au Québec. 64 000 000 $ d’investissements additionnels viendront soutenir la mise en œuvre de cette Politique en plus des investissements en infrastructures.

Lire le communiqué