sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ÉTUDES À DOMICILE


FRAIS D'INSCRIPTION
NOTE : un (1) seul module par inscription (1 module à la fois).

MODULES ÉLIGIBLES POUR LE PROGRAMME D'ÉTUDES À DOMICILETARIF
Prise de décisions éthiques (PDE)100 $
Planification d’une séance d’entraînement100 $
Nutrition100 $
Élaboration d’un programme sportif de base100 $
Enseignement et apprentissage100 $
Habiletés mentales de base100 $
C1 - Efficacité en entraînement et en Leadership175$
C2 - Diriger un sport sans dopage100$
C3 - Développement des habiletés athlétiques175$
C4 - Gestion de conflits100$
C5 - Psychologie de la performance150$
C6 - Prévention et récupération150$

DURÉE
Pour chaque inscription, l'entraîneur dispose d'une période de huit (8) semaines pour compléter ses travaux. Cependant, il peut demander une prolongation. La durée de cette prolongation doit faire l'objet d'une entente avec SPORTSQUÉBEC et de la personne-ressource assignée.

PROCÉDURES ET INSCRIPTION


  1. L'entraîneur remplit le formulaire d’inscription et effectue le paiement :
    FORMULAIRE D'INSCRIPTION

  2. Lorsque la demande est acceptée, SPORTSQUÉBEC fait parvenir par courriel à l'entraîneur :

    • message contenant les informations permettant la réalisation du travail ;
    • le document de référence associé au module ;
    • le cahier de travail que l'entraîneur doit compléter pour réussir la formation ;
    • le nom et les coordonnées de la personne-ressource
    • la date limite pour compléter la formation.


  3. Lorsque le travail est complété, l'entraîneur doit envoyer le cahier de travail complété en suivant les directives et l’échéancier directement à la personne-ressource assignée ainsi qu'une copie conforme à SPORTSQUÉBEC à l'adresse courriel formation@sportsquebec.com. Il est recommandé d'enregistrer votre travail sous le modèle suivant : Votre nom-Nom du module-Date de soumission.doc (exemple : PierreLebrun-Nutrition-15mai2017.doc)

  4. La personne-ressource disposera d'un délai de deux (2) semaines pour examiner le cahier de travail. La tâche de la personne-ressource (PR) consiste à s’assurer que l'entraîneur a réalisé toutes les activités d’apprentissage et de lui fournir des rétroactions. Il ne s’agit pas d’une évaluation ni de donner des notes ou des points. Ce n’est pas une évaluation. La PR doit émettre ses commentaires et/ou suggestions dans les espaces prévus à cette fin dans le cahier de travail.

    o Si incomplet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur les commentaires ainsi que les sections à retravailler. Répéter cette étape autant de fois que nécessaire.

    o Si complet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur le cahier avec les commentaires ainsi que la mention « complet ». La PR doit informer SPORTSQUÉBEC que l'entraîneur a complété le cahier et qu’il peut recevoir le crédit pour le module indiqué (suite à la réception de cette confirmation, un délai de 72 heures est à prévoir avant de voir le crédit au dossier de l'entraîneur dans le Casier).

  5. Si un entraîneur ne parvenait pas à satisfaire aux exigences, la personne-ressource fera une recommandation à SPORTSQUÉBEC quant à l'obligation éventuelle pour l'entraîneur de s'inscrire à un atelier en classe.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous :

Courriel: formation@sportsquebec.com
Téléphone : 514-252-3114 poste 3963














 



RENDEZ-VOUS
SPORTSQUÉBEC - HIVER 2018

Aujourd'hui, 13 février, nous avons accueilli nos membres lors du RENDEZ-VOUS SPORTSQUÉBEC - H18 afin d’échanger sur l'importance pour les organismes sportifs de mettre en place différents outils pour permettre aux athlètes d’évoluer dans un environnement de pratique sportive sain et sécuritaire.


Vous pouvez lire le communiqué ici


GALA
SPORTSQUÉBEC : LA PREMIÈRE PÉRIODE DE CANDIDATURES EST MAINTENANT TERMINÉE

*Rappel: PÉRIODE D’ADMISSIBILITÉ SPÉCIALE

La deuxième date de dépôt des candidatures exclusivement pour les fédérations concernées par les Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang et exclusivement dans les catégories concernées par ces 2 événements est fixée au 21 mars 2018:

  • athlète féminine niveau international
  • athlète masculin niveau international
  • athlète en sport collectif niveau international
  • partenaire-s
  • officiel-le niveau international
  • entraîneur-e-s en sport individuel
  • entraîneur-e-s en sport collectif
Cliquez ici pour accéder aux formulaires de candidatures.



La 55e Finale des Jeux du Québec se tiendra à Laval à l'été 2020

La ville de Laval accueillera les Jeux du Québec - Été 2020. En effet, le président de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen en a fait l'annonce cet après-midi lors d'une conférence de presse en compagnie du maire de Laval, M. Marc Demers, de la double médaillée olympique Mme Roseline Filion et de la ministre de la région de Laval Mme Francine Charbonneau.

Vous pouvez lire le communiqué ici





OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LES ASSISES SPORTSQUÉBEC ET LE GALA SPORTSQUÉBEBC

Soyez des nôtres le 10 mai 2018 pour un événement à saveur olympique!Dès 9 h 30, un panel d'ouverture composé d'athlètes, d'officiels, d'entraîneurs et d'annonceurs sportifs mettra en lumière les facteurs de succès d'une carrière sportive de haut niveau. Plusieurs autres thématiques seront aussi abordées lors des Assises SPORTSQUÉBEC2018.

Profitez de l'occasion pour assister au 45e Gala SPORTSQUÉBEC où 20 lauréats seront décorés.

Programmation des Assises ici

Inscription Assises
SPORTSQUÉBEC ici

Inscription Gala SPORTSQUÉBEC ici



SPORTBIENÊTRE, LA PLATEFORME DE RÉFÉRENCE POUR LE MILIEU SPORTIF

Il importe d’offrir un environnement sain et sécuritaire à tous nos athlètes afin qu’ils vivent une expérience positive dans la pratique de leur sport. La plateforme SportBienetre, développée en collaboration avec la communauté sportive est la référence en matière de promotion de comportements éthiques et de valorisation de l’esprit sportif.

Consultez la plateforme ici




JOURNÉE INTERNATIONALE DES BÉNÉVOLES

En cette Journée internationale des bénévoles,SPORTSQUÉBEC tient à remercier tous les bénévoles qui sont impliqués dans le milieu sportif et qui contribuent à développer le sport au Québec. Leur implication permet aux athlètes d'évoluer dans leur discipline de l'initiation vers l'excellence.

Vidéo de Hockey Québec

Communiqué de presse du Réseau de l'action bénévole du Québec




LA VILLE DE QUÉBEC ACCUEILLERA LA 54e FINALE DE JEUX DU QUÉBEC EN 2019

C'est la ville de Québec qui sera la ville hôte pour la prochaine Finale des Jeux du Québec d'hiver. L'annonce a été faite cet après-midi par le président de SPORTSQUÉBEC M. Michel Allen en compagnie du ministre M. Sébastien Proulx ainsi que du maire de Québec M. Régis Labeaume.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici




Voir tous les communiqués

new link