sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ÉTUDES À DOMICILE


FRAIS D'INSCRIPTION
NOTE : un (1) seul module par inscription (1 module à la fois).

MODULES ÉLIGIBLES POUR LE PROGRAMME D'ÉTUDES À DOMICILETARIF
Prise de décisions éthiques (PDE)100 $
Planification d’une séance d’entraînement100 $
Nutrition100 $
Élaboration d’un programme sportif de base100 $
Enseignement et apprentissage100 $
Habiletés mentales de base100 $
C1 - Efficacité en entraînement et en Leadership175$
C2 - Diriger un sport sans dopage100$
C3 - Développement des habiletés athlétiques175$
C4 - Gestion de conflits100$
C5 - Psychologie de la performance150$
C6 - Prévention et récupération150$

DURÉE
Pour chaque inscription, l'entraîneur dispose d'une période de huit (8) semaines pour compléter ses travaux. Cependant, il peut demander une prolongation. La durée de cette prolongation doit faire l'objet d'une entente avec SPORTSQUÉBEC et de la personne-ressource assignée.

PROCÉDURES ET INSCRIPTION


  1. L'entraîneur remplit le formulaire d’inscription et effectue le paiement :
    FORMULAIRE D'INSCRIPTION

    Veuillez prendre note que pour la période estivale, aucun traitement administratif ne sera effectué pour le programme d'études à domicile entre le 10 août et le 27 août 2018. Merci de votre compréhension.

  2. Lorsque la demande est acceptée, SPORTSQUÉBEC fait parvenir par courriel à l'entraîneur :

    • message contenant les informations permettant la réalisation du travail ;
    • le document de référence associé au module ;
    • le cahier de travail que l'entraîneur doit compléter pour réussir la formation ;
    • le nom et les coordonnées de la personne-ressource
    • la date limite pour compléter la formation.


  3. Lorsque le travail est complété, l'entraîneur doit envoyer le cahier de travail complété en suivant les directives et l’échéancier directement à la personne-ressource assignée ainsi qu'une copie conforme à SPORTSQUÉBEC à l'adresse courriel formation@sportsquebec.com. Il est recommandé d'enregistrer votre travail sous le modèle suivant : Votre nom-Nom du module-Date de soumission.doc (exemple : PierreLebrun-Nutrition-15mai2017.doc)

  4. La personne-ressource disposera d'un délai de deux (2) semaines pour examiner le cahier de travail. La tâche de la personne-ressource (PR) consiste à s’assurer que l'entraîneur a réalisé toutes les activités d’apprentissage et de lui fournir des rétroactions. Il ne s’agit pas d’une évaluation ni de donner des notes ou des points. Ce n’est pas une évaluation. La PR doit émettre ses commentaires et/ou suggestions dans les espaces prévus à cette fin dans le cahier de travail.

    o Si incomplet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur les commentaires ainsi que les sections à retravailler. Répéter cette étape autant de fois que nécessaire.

    o Si complet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur le cahier avec les commentaires ainsi que la mention « complet ». La PR doit informer SPORTSQUÉBEC que l'entraîneur a complété le cahier et qu’il peut recevoir le crédit pour le module indiqué (suite à la réception de cette confirmation, un délai de 72 heures est à prévoir avant de voir le crédit au dossier de l'entraîneur dans le Casier).

  5. Si un entraîneur ne parvenait pas à satisfaire aux exigences, la personne-ressource fera une recommandation à SPORTSQUÉBEC quant à l'obligation éventuelle pour l'entraîneur de s'inscrire à un atelier en classe.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous :

Courriel: formation@sportsquebec.com
Téléphone : 514-252-3114 poste 3963














 



SPORTSQUÉBEC salue la nomination de Jean-François Roberge et d’Isabelle Charest à titre de ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de ministre déléguée à l’Éducation

La corporation SPORTSQUÉBEC accueille de manière plus que positive la nomination de Jean-François Roberge à la tête du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière d’éducation et d’enseignement supérieur depuis son élection en 2014, SPORTSQUÉBEC a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec lui, notamment lors de consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 86.

Vous pouvez lire le communiqué ici




La caravane SPORTSQUÉBEC: un bon coup pour la région

L'Unité régionale loisir et sport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) et SPORTSQUÉBEC sont heureux de constater que le passage de la Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Keolis en Gaspésie a été un franc succès! Au service du développement sportif en région, elle a permis à près de 170 officiels, athlètes, entraîneurs et professeurs d'éducation physique des quatre coins de la région de parfaire leurs connaissances et d'en acquérir de nouvelles, dans l'une des 13 disciplines sportives représentées.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Élection de la Coalition Avenir Québec à la tête du gouvernement du Québec

Au surlendemain des élections provinciales, SPORTSQUÉBEC salue l'arrivée en poste de la Coalition Avenir Québec à la tête du nouveau gouvernement du Québec. La corporation qui regroupe 64 fédérations sportives, 18 unités régionales de loisir et de sport et organisations partenaires souhaite que le sport occupe une place prépondérante au coeur des actions politiques du prochain gouvernement.


Vous pouvez lire le communiqué de presse ici




Semaine nationale des entraîneurs 2018: profitez de l'occasion pour remercier vos entraîneurs et entraîneures.

En cette semaine nationale des entraîneurs, qui se déroule du 22 au 30 septembre 2018, prenez le temps de souligner et féliciter les bons coups des
entraîneurs et entraîneuresqui font la différence dans vos vie en utilisant le #MerciCoach.

Pour en savoir plus sur l'événement, consultez notre page dédiée ici




Voir tous les communiqués