sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ÉTUDES À DOMICILE


FRAIS D'INSCRIPTION
NOTE : un (1) seul module par inscription (1 module à la fois).

MODULES ÉLIGIBLES POUR LE PROGRAMME D'ÉTUDES À DOMICILETARIF
Prise de décisions éthiques (PDE)100 $
Planification d’une séance d’entraînement100 $
Nutrition100 $
Élaboration d’un programme sportif de base100 $
Enseignement et apprentissage100 $
Habiletés mentales de base100 $
C1 - Efficacité en entraînement et en Leadership175$
C2 - Diriger un sport sans dopage100$
C3 - Développement des habiletés athlétiques175$
C4 - Gestion de conflits100$
C5 - Psychologie de la performance150$
C6 - Prévention et récupération150$

DURÉE
Pour chaque inscription, l'entraîneur dispose d'une période de huit (8) semaines pour compléter ses travaux. Cependant, il peut demander une prolongation. La durée de cette prolongation doit faire l'objet d'une entente avec SPORTSQUÉBEC et de la personne-ressource assignée.

PROCÉDURES ET INSCRIPTION


  1. L'entraîneur remplit le formulaire d’inscription et effectue le paiement :
    FORMULAIRE D'INSCRIPTION

    Veuillez prendre note que pour la période estivale, aucun traitement administratif ne sera effectué pour le programme d'études à domicile entre le 10 août et le 27 août 2018. Merci de votre compréhension.

  2. Lorsque la demande est acceptée, SPORTSQUÉBEC fait parvenir par courriel à l'entraîneur :

    • message contenant les informations permettant la réalisation du travail ;
    • le document de référence associé au module ;
    • le cahier de travail que l'entraîneur doit compléter pour réussir la formation ;
    • le nom et les coordonnées de la personne-ressource
    • la date limite pour compléter la formation.


  3. Lorsque le travail est complété, l'entraîneur doit envoyer le cahier de travail complété en suivant les directives et l’échéancier directement à la personne-ressource assignée ainsi qu'une copie conforme à SPORTSQUÉBEC à l'adresse courriel formation@sportsquebec.com. Il est recommandé d'enregistrer votre travail sous le modèle suivant : Votre nom-Nom du module-Date de soumission.doc (exemple : PierreLebrun-Nutrition-15mai2017.doc)

  4. La personne-ressource disposera d'un délai de deux (2) semaines pour examiner le cahier de travail. La tâche de la personne-ressource (PR) consiste à s’assurer que l'entraîneur a réalisé toutes les activités d’apprentissage et de lui fournir des rétroactions. Il ne s’agit pas d’une évaluation ni de donner des notes ou des points. Ce n’est pas une évaluation. La PR doit émettre ses commentaires et/ou suggestions dans les espaces prévus à cette fin dans le cahier de travail.

    o Si incomplet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur les commentaires ainsi que les sections à retravailler. Répéter cette étape autant de fois que nécessaire.

    o Si complet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur le cahier avec les commentaires ainsi que la mention « complet ». La PR doit informer SPORTSQUÉBEC que l'entraîneur a complété le cahier et qu’il peut recevoir le crédit pour le module indiqué (suite à la réception de cette confirmation, un délai de 72 heures est à prévoir avant de voir le crédit au dossier de l'entraîneur dans le Casier).

  5. Si un entraîneur ne parvenait pas à satisfaire aux exigences, la personne-ressource fera une recommandation à SPORTSQUÉBEC quant à l'obligation éventuelle pour l'entraîneur de s'inscrire à un atelier en classe.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous :

Courriel: formation@sportsquebec.com
Téléphone : 514-252-3114 poste 3963














 



Une 53e Finale des Jeux du Québec empreinte de succès

Mission accomplie ! Après huit jours de compétitions, il est maintenant temps d’éteindre la flamme de cette 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018. Lors de la cérémonie de clôture de samedi, nous avons salué une dernière fois les artisans des Jeux et applaudi les athlètes.

Lire le communiqué ici



Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, de passage aux Jeux du Québec - Thetford 2018

Le ministre Sébastien Proulx était dans la ville de Thetford Mines, ce jeudi 1er août, dans le cadre de la 53e Finale des Jeux du Québec. M. Proulx a profité de son passage pour aller encourager des athlètes de la délégation de la Capitale-Nationale qui prenaient part à la compétition de natation en eau libre au Domaine de la cache.



Place à la 53e Finale des Jeux du Québec

Après plusieurs mois de travail, l’ouverture officielle de la 53e Finale des Jeux du Québec – Thetford 2018 a lieu ce vendredi. L’événement se tiendra du 27 juillet au 4 août et rassemblera 3 700 athlètes ainsi que 1 000 accompagnateurs provenant des 19 régions de la province.

Lire le communiqué ici





François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec de passage à Thetford Mines dans le cadre des Jeux du Québec

Le chef du partie de la Coalition Avenir Québec était à Thetford Mines pour visiter les sites de compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec et pour rencontrer les jeunes athlètes qui prendront part à plusieurs épreuves dans 18 disciplines différentes au cours des 9 prochains jours.



Création de la Maison du loisir et du sportUne annonce attendue depuis près de 30 ans par SPORTSQUÉBEC et ses membres


SPORTSQUÉBEC applaudit l’annonce officielle du gouvernement du Québec qui entend créer la Maison du loisir et du sport, réservant à cet effet un montant de 25 millions de dollars. Pour la Corporation, ce projet témoigne de l’importance du milieu sportif et des intervenants qui gravitent dans le développement du sport au Québec et dans la mobilisation de la population vers un mode de vie physiquement actif.

Consultez le communiqué ici







Annonce de mesures renforcées pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien.

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les mesures annoncées par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées visant à éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien. La corporation salue également la mise en place d’un comité de travail fédéral-provincial pour assurer une meilleure coordination des efforts de l’ensemble des provinces du pays.

Consultez le communiqué ici





Abus dans le milieu sportif - La communauté sportive du Québec agit pour prévenir et contrer l'intimidation et la violence dans le sport

SPORTSQUÉBEC salue le courage et la détermination des quatre femmes qui livraient publiquement leur histoire ce matin pour faire changer les choses, en lien avec le procès de Bertrand Charest. Quatre histoires touchantes, quatre femmes inspirantes, qui s’efforcent encore aujourd’hui de trouver la quiétude et de livrer leur témoignage afin de permettre aux athlètes, aux futurs athlètes et à l’ensemble des intervenants de la communauté sportive d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire, exempt d’abus et de toute forme de violence.


Consultez le communiqué ici












Voir tous les communiqués