sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ÉTUDES À DOMICILE


FRAIS D'INSCRIPTION
NOTE : un (1) seul module par inscription (1 module à la fois).

MODULES ÉLIGIBLES POUR LE PROGRAMME D'ÉTUDES À DOMICILETARIF
Prise de décisions éthiques (PDE)100 $
Planification d’une séance d’entraînement100 $
Nutrition100 $
Élaboration d’un programme sportif de base100 $
Enseignement et apprentissage100 $
Habiletés mentales de base100 $
C1 - Efficacité en entraînement et en Leadership175$
C2 - Diriger un sport sans dopage100$
C3 - Développement des habiletés athlétiques175$
C4 - Gestion de conflits100$
C5 - Psychologie de la performance150$
C6 - Prévention et récupération150$

DURÉE
Pour chaque inscription, l'entraîneur dispose d'une période de huit (8) semaines pour compléter ses travaux. Cependant, il peut demander une prolongation. La durée de cette prolongation doit faire l'objet d'une entente avec SPORTSQUÉBEC et de la personne-ressource assignée.

PROCÉDURES ET INSCRIPTION


  1. L'entraîneur remplit le formulaire d’inscription et effectue le paiement :
    FORMULAIRE D'INSCRIPTION

  2. Lorsque la demande est acceptée, SPORTSQUÉBEC fait parvenir par courriel à l'entraîneur :

    • message contenant les informations permettant la réalisation du travail ;
    • le document de référence associé au module ;
    • le cahier de travail que l'entraîneur doit compléter pour réussir la formation ;
    • le nom et les coordonnées de la personne-ressource
    • la date limite pour compléter la formation.


  3. Lorsque le travail est complété, l'entraîneur doit envoyer le cahier de travail complété en suivant les directives et l’échéancier directement à la personne-ressource assignée ainsi qu'une copie conforme à SPORTSQUÉBEC à l'adresse courriel formation@sportsquebec.com. Il est recommandé d'enregistrer votre travail sous le modèle suivant : Votre nom-Nom du module-Date de soumission.doc (exemple : PierreLebrun-Nutrition-15mai2017.doc)

  4. La personne-ressource disposera d'un délai de deux (2) semaines pour examiner le cahier de travail. La tâche de la personne-ressource (PR) consiste à s’assurer que l'entraîneur a réalisé toutes les activités d’apprentissage et de lui fournir des rétroactions. Il ne s’agit pas d’une évaluation ni de donner des notes ou des points. Ce n’est pas une évaluation. La PR doit émettre ses commentaires et/ou suggestions dans les espaces prévus à cette fin dans le cahier de travail.

    o Si incomplet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur les commentaires ainsi que les sections à retravailler. Répéter cette étape autant de fois que nécessaire.

    o Si complet : la PR doit retourner par courriel à l'entraîneur le cahier avec les commentaires ainsi que la mention « complet ». La PR doit informer SPORTSQUÉBEC que l'entraîneur a complété le cahier et qu’il peut recevoir le crédit pour le module indiqué (suite à la réception de cette confirmation, un délai de 72 heures est à prévoir avant de voir le crédit au dossier de l'entraîneur dans le Casier).

  5. Si un entraîneur ne parvenait pas à satisfaire aux exigences, la personne-ressource fera une recommandation à SPORTSQUÉBEC quant à l'obligation éventuelle pour l'entraîneur de s'inscrire à un atelier en classe.

Si vous avez des questions, communiquez avec nous :

Courriel: formation@sportsquebec.com
Téléphone : 514-252-3114 poste 3963














 

Rendez-Vous
SPORTSQUÉBEC -SPORTSQUÉBEC rassemble ses membres pour une journée d'échanges


Plus de 70 intervenants issus des Fédérations sportives, des Unités régionales de loisir et de sport et de divers organismes oeuvrant au niveau sportif se sont rassemblés dans le cadre du Rendez-Vous SPORTSQUÉBEC pour échanger sur les divers enjeux du milieu.


Vous pouvez lire le communiqué ici




CONFÉRENCE DE SYLVAIN GUIMOND: RÉSERVEZ LE 20 OCTOBRE À VOTRE CALENDRIER !
  • Heure: 19h30 - 21h30
  • : Auditorium du Stade olympique de Montréal (à la base du funiculaire)
  • Coût: 45$
  • Inscription: LeCasier ici
Anny Chandonnet: 514-252-3114 #3963 ou achandonnet@ sportsquebec.com

*Prix de groupe disponible, contactez Anny Chandonnet pour avoir plus de détails

Pour plus d'informations, cliquez ici


JOURNÉE À 150%

Vous aimez être actif ou vous voudriez l’être plus?

SPORTS
QUÉBEC et le Palmarès 150 de ParticipACTION vous invite à venir bouger avec nous lors de la JOURNÉE À 150%. Vous y aurez la chance d’essayer plus de 20 activités du #Palmarès150. On vous attend le 7 octobre prochain sur le site extérieur du stade Uniprix!

Merci à toutes les fédérations sportives et organismes sportifs qui se sont impliqués.





Semaine nationale des entraîneurs-SPORTSQUÉBEC rassemble la communauté sportive pour souligner l'importance du rôle des entraîneures et entraîneurs.

Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l'Association canadienne des entraîneurs pour souligner et saluer le dévouement des entraîneurs et entraîneures qui ont un impact important sur le développement des athlètes dans la province.

Pour ce faire, nous lançons une capsule vidéo mettant en scène différents intervenants qui ont pris le temps de féliciter l'implication des entraîneurs et entraîneures et de reconnaître les conséquences positives qu'ils ont sur la communauté sportive.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici

Pour consulter le communiqué, cliquez ici





Développement sportif en région - La première édition de la Caravane SPORTSQUÉBEC se dirige vers l'Abitibi-Témiscamingue

Le 22 septembre 2017,ce matin, la première édition de la Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Murray Hill prenait la route vers l'Abitibi-Témiscamingue pour ainsi contribuer au développement du sport dans cette vaste région par le biais d'activités de formation, d'initiation et de perfectionnement.

Pour plus de détails, cliquez ici



Dépôt du rapport final de la 52e Finale des Jeux du Québec d'Alma - Hiver 2017
Le 19 septembre 2017, le conseil municipal de la Ville d’Alma et le Comité organisateur de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma – Hiver 2017 ont présenté le rapport final de l’événement ayant eu lieu du 24 février au 4 mars dernier.

Pour le maire de la Ville d’Alma, Monsieur Marc Asselin : «La 52e Finale est bel et bien derrière nous et c’est avec une grande fierté que je repense à tous les merveilleux moments vécus pendant ces dix jours.»

Vous pouvez lire le communiqué ici





1er septembre 2017, SPORTSQUÉBEC recevait aujourd'hui le cahier de candidature de la Ville de Laval pour la Finale des Jeux du Québec 2020 !



Voir tous les communiqués