sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CONCOURS #MERCICOACH



Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, du 19 au 27 Septembre 2015, SPORTSQUÉBEC invite tous les jeunes athlètes actifs à dire merci à l’entraîneur le plus marquant dans leur pratique sportive.

Le concours #MerciCoach offre à tous les athlètes mineurs pratiquant un sport régi par une fédération sportive la chance de remercier l’entraîneur de leur choix; les gagnants auront l’opportunité de vivre une rencontre privée avec l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Michel Therrien.


RÈGLEMENTS :

Le concours débute le 18 septembre à 8h et se termine le 28 septembre 2015, à 8h, heure de l’Est.
La sélection du gagnant sera effectuée par un jury en se basant sur les critères suivants:

- Qualité de la prestation (message, contenu, émotions) – 50%
- Originalité – 50%

Le gagnant sera dévoilé le lundi 28 septembre 2015, à 17 heures.
Il n’y a aucun frais d’inscription et aucun achat requis.

Le concours s’adresse aux résidents du Québec seulement, athlètes mineurs seulement inscrits dans une fédération sportive membre de SPORTSQUÉBEC (Consultez la liste des fédérations membres).


MODALITÉS DE PARTICIPATION :

Étape 1:

Chaque participant doit tourner une vidéo d’une durée maximale de 90 secondes, contenant un témoignage de remerciement envers un entraîneur significatif.

Le titre de la vidéo doit contenir le titre du concours ainsi que le nom de l’entraîneur remercié.
Ex: #MerciCoach Michel Therrien.

La vidéo doit soit :
A) être publiée directement sur la page Facebook deSPORTSQUÉBEC
OU
B) être déposée en ligne sur YouTube et partagée sur la page Facebook de SPORTSQUÉBEC dans une publication.

Les vidéos soumises sur YouTube devront respecter les Règlements de la communauté YouTube.

Celles non conformes seront disqualifiées. YouTube n'est pas un partenaire du concours et ne saurait être tenu responsable de tout élément qui y serait lié.

Étape 2:

Les participants doivent remplir le formulaire de participation du concours #MerciCoach accessible ci-dessouset le soumettre .
SPORTSQUÉBEC se réserve le droit de rejeter toute vidéo inappropriée notamment par des propos tendancieux ou attitude préjudiciable.


FORMULAIRE DE PARTICIPATION:

Remplissez le formulaire ICI



PRIX :


Le prix sera remporté conjointement par l’athlète sélectionné et l’entraîneur qu’il aura remercié. L’athlète mineur pourra être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Les lauréats auront le privilège d’une rencontre privée avec l’entraîneur chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien au cours de laquelle ils auront l’occasion d’échanger et de partager leurs expériences respectives.

SPORTSQUÉBEC communiquera uniquement avec le gagnant du concours; les détails entourant l’événement de cette rencontre lui seront dévoilés au moment de cette annonce.

SPORTSQUÉBEC assumera les frais inhérents à la rencontre à Montréal entre les lauréats et l’entraîneur des Canadiens de Montréal; le cas échéant, les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des gagnants.

Si SPORTSQUÉBEC ne peut pas rejoindre le gagnant dans les 30 jours suivant la fin du concours, SPORTSQUÉBEC se réserve alors le droit de remettre le prix à un autre participant.

Lorsque le gagnant aura été contacté, il devra soumettre à SPORTSQUÉBEC dans la forme prescrite une déclaration signée d’exonération de responsabilités et de consentement à des fins publicitaires.


COMMUNIQUÉ DU CONCOURS














 



JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE - LA DÉLÉGATION DU QUÉBEC SUR LE CHEMIN DU RETOUR

Les 7e Jeux de la francophonie canadienne à Moncton-Dieppe sont placés sous le sceau de la réussite pour la délégation québécoise, tant par la qualité des performances que par les échanges très fructueux entre les jeunes participants de toutes les provinces et territoires.

Au-delà des médailles et des tableaux de résultats, les participants retournent dans leur région respective enrichis par de nouvelles rencontres après avoir échangé avec des francophones de partout à travers le Canada et avoir vécu une expérience des plus marquantes.

Lire le communiqué


BILAN DE MI-PARCOURS TRÈS POSITIF POUR LE QUÉBEC AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE

Arrivée à Moncton-Dieppe, depuis le 10 juillet dernier, la délégation du Québec est très satisfaite de l’expérience vécue et des résultats obtenus jusqu’à présent aux septièmes Jeux de la francophonie canadienne.

Les principales finales des disciplines pour les trois volets sports, arts et leadership se dérouleront demain et samedi. Il faudra donc continuer de suivre attentivement les performances de la délégation pour voir si elle remportera à nouveau le drapeau des Jeux.

Pour suivre directement les jeunes qui représentent le Québec à Moncton:
Facebook-Délégation du Québec

Site web Jeux de la francophonie canadienne


Lire le communiqué





120 QUÉBÉCOIS EN ROUTE POUR LES JEUX DE LA FRANCOPHONIE À MONCTON

C’est ce matin que les 120 représentants du Québec se dirigent vers Moncton pour les septièmes Jeux de la francophonie canadienne qui s’y dérouleront du 11 au 15 juillet prochains.

97 jeunes représentent le Québec dans les disciplines inscrites dans les 3 volets au programme: en arts: les arts visuels, l’improvisation, la musique et le théâtre (en démonstration); en leadership: l’art oratoire, les médias, le leadership en action?; en sports: l’athlétisme, le badminton, le basketball, le frisbee ultime, le volleyball, le soccer.

Pour suivre directement les jeunes qui représentent le Québec à Moncton: https://www.facebook.com/QCJeuxFC/.

Lire le communiqué





PROTOCOLE DE GESTION DES COMMOTIONS CÉRÉBRALES

Le 6 juillet 2017, le Gouvernement du Québec lançait le protocole de gestion des commotions cérébrales qui inclut des procédures, des outils de référence et une fiche de suivi pour reconnaître les signes et symptômes d'une possible commotion cérébrale, le tout rassemblé et disponible sur le site Web du Ministère.

Ce nouvel outil propose également des mesures pour prévenir l'aggravation de la blessure et encadrer la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives.

Nous vous invitons à prendre connaissance du protocole en visitant le site internet du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
et le Plan d'action pour la prévention et la gestion des commotions cérébrales liées à la pratique d'activités récréatives et sportives.

Vous pouvez lire le communiqué du gouvernement ici.




Jeux de la Francophonie canadienne

Moins d’une semaine avant le départ de la délégation du Québec


Le 10 juillet prochain, les 95 jeunes composant la délégation du Québec quitteront le Stade olympique pour prendre part à la 7e édition des Jeux de la Francophonie à Moncton au Nouveau-Brunswick. Fort de son expertise dans la gestion du programme des Jeux du Québec, SPORTSQUÉBEC encadre la délégation québécoise incluant non seulement les athlètes, mais également les artistes et les leaders non affiliés à une fédération sportive.

L’objectif de ce rassemblement pancanadien est de permettre l’interaction entre les jeunes francophones en les incitant à exercer leurs talents dans différentes activités sportives et de loisirs.




POLITIQUE DE LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE: UN ENVIRONNEMENT SAIN ET SÉCURITAIRE POUR TOUS LES ÉLÈVES DU QUÉBEC

Montréal, le 21 juin 2017

SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les orientations de la Politique sur la réussite éducative « Le plaisir d’apprendre, la chance de réussir » lancée par le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Déjà l’automne dernier, lors des consultations publiques menant à l’élaboration de cette politique, SPORTSQUÉBEC avait réitéré l’importance d’intégrer une pratique régulière d’activité physique et sportive à l’école pour favoriser le développement du plein potentiel des élèves.

Lire le communiqué





JOURNÉE NATIONALE DU SPORT ET DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Montréal, le 4 mai 2017

En cette Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), SPORTSQUÉBECjoint sa voix aux différents partenaires gouvernementaux, municipaux, scolaires, des services de garde éducatifs à l'enfance et des milieux de travail, pour vous inviter à bouger et redécouvrir le plaisir de pratiquer un sport. C’est le moment idéal pour se renseigner sur les activités physiques, sportives et récréatives offertes dans votre région et d’y prendre part.


Voir tous les communiqués