sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CONCOURS #MERCICOACH



Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, du 19 au 27 Septembre 2015, SPORTSQUÉBEC invite tous les jeunes athlètes actifs à dire merci à l’entraîneur le plus marquant dans leur pratique sportive.

Le concours #MerciCoach offre à tous les athlètes mineurs pratiquant un sport régi par une fédération sportive la chance de remercier l’entraîneur de leur choix; les gagnants auront l’opportunité de vivre une rencontre privée avec l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Michel Therrien.


RÈGLEMENTS :

Le concours débute le 18 septembre à 8h et se termine le 28 septembre 2015, à 8h, heure de l’Est.
La sélection du gagnant sera effectuée par un jury en se basant sur les critères suivants:

- Qualité de la prestation (message, contenu, émotions) – 50%
- Originalité – 50%

Le gagnant sera dévoilé le lundi 28 septembre 2015, à 17 heures.
Il n’y a aucun frais d’inscription et aucun achat requis.

Le concours s’adresse aux résidents du Québec seulement, athlètes mineurs seulement inscrits dans une fédération sportive membre de SPORTSQUÉBEC (Consultez la liste des fédérations membres).


MODALITÉS DE PARTICIPATION :

Étape 1:

Chaque participant doit tourner une vidéo d’une durée maximale de 90 secondes, contenant un témoignage de remerciement envers un entraîneur significatif.

Le titre de la vidéo doit contenir le titre du concours ainsi que le nom de l’entraîneur remercié.
Ex: #MerciCoach Michel Therrien.

La vidéo doit soit :
A) être publiée directement sur la page Facebook deSPORTSQUÉBEC
OU
B) être déposée en ligne sur YouTube et partagée sur la page Facebook de SPORTSQUÉBEC dans une publication.

Les vidéos soumises sur YouTube devront respecter les Règlements de la communauté YouTube.

Celles non conformes seront disqualifiées. YouTube n'est pas un partenaire du concours et ne saurait être tenu responsable de tout élément qui y serait lié.

Étape 2:

Les participants doivent remplir le formulaire de participation du concours #MerciCoach accessible ci-dessouset le soumettre .
SPORTSQUÉBEC se réserve le droit de rejeter toute vidéo inappropriée notamment par des propos tendancieux ou attitude préjudiciable.


FORMULAIRE DE PARTICIPATION:

Remplissez le formulaire ICI



PRIX :


Le prix sera remporté conjointement par l’athlète sélectionné et l’entraîneur qu’il aura remercié. L’athlète mineur pourra être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.

Les lauréats auront le privilège d’une rencontre privée avec l’entraîneur chef des Canadiens de Montréal Michel Therrien au cours de laquelle ils auront l’occasion d’échanger et de partager leurs expériences respectives.

SPORTSQUÉBEC communiquera uniquement avec le gagnant du concours; les détails entourant l’événement de cette rencontre lui seront dévoilés au moment de cette annonce.

SPORTSQUÉBEC assumera les frais inhérents à la rencontre à Montréal entre les lauréats et l’entraîneur des Canadiens de Montréal; le cas échéant, les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge des gagnants.

Si SPORTSQUÉBEC ne peut pas rejoindre le gagnant dans les 30 jours suivant la fin du concours, SPORTSQUÉBEC se réserve alors le droit de remettre le prix à un autre participant.

Lorsque le gagnant aura été contacté, il devra soumettre à SPORTSQUÉBEC dans la forme prescrite une déclaration signée d’exonération de responsabilités et de consentement à des fins publicitaires.


COMMUNIQUÉ DU CONCOURS














 


POUR UN MEILLEUR QUÉBEC SPORTIF : LA CARAVANE DE FORMATION SPORTSQUÉBEC



Montréal, le 17 janvier 2017.

Grâce à un partenariat avec Keolis Canada, SPORTSQUÉBEC est fier d’annoncer le lancement d’une Caravane de formation destinée aux intervenants sportifs dès le mois d’avril 2017.La Caravane de formation SPORTSQUÉBEC visitera, au cours des deux prochaines années, les régions éloignées du Québec pour offrir des activités de formation aux intervenants du milieu sportif, plus particulièrement les entraîneurs, les officiels et les personnes-ressources. Elle sillonnera notamment l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, la Gaspésie et le Saguenay-Lac-St-Jean.Cette nouvelle initiative permettra de répondre à l’offre réduite, voire même parfois absente, de formations des intervenants sportifs sur ces territoires, problématique soulignée par certaines fédération sportives et Unités régionales de loisir et de sport (URLS). Elle constitue également une solution concrète au nombre de formations annulées en raison des frais élevés associés au transport des formateurs pour des activités ponctuelles en régions.

Lire le communiqué complet


Voir tous les communiqués



OFFRES D'EMPLOI DANS LE MILIEU SPORTIF QUÉBÉCOIS

Voir tous les communiqués






Lire la suite