sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

COMITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DES OFFICIELS (CDO)


C'est suite à la publication du rapport Pour un développement durable des officiels (2005), réalisé par le Laboratoire en loisir et vie communautaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières, que SPORTSQUÉBEC invite toutes les fédérations sportives québécoises à des discussions qui mènent en 2006 à la formation du Comité pour le développement des officiels (CDO).

Ce comité, soutenu par SPORTSQUÉBEC, s’est donné comme mandat de contribuer au développement des officiels québécois en établissant une stratégie et un plan d’action pour accroître la quantité, la qualité, le leadership et le statut des officiels du Québec.

La stratégie préconisée comporte trois éléments :

  • rassemblement des principaux acteurs concernés et mise en place des processus qui permettront de mieux répondre aux besoins des officiels;
  • élaboration de services et de programmes de qualité à l’intention des officiels pour favoriser le recrutement, la rétention, la formation et l’évaluation;
  • soutien offert aux officiels par la reconnaissance et la promotion de leur rôle au sein de la communauté sportive.

Le plan d’action adopté comporte, entre autres, la mise en œuvre d’un programme de formation multisport des officiels (FMO).Sous l’impulsion du CDO, SPORTSQUÉBEC a dirigé la mise en place de ce programme.

BULLETINS DU CDO

PRIX CDO QUÉBEC

CODE D’ÉTHIQUE DES OFFICIELS QUÉBÉCOIS














 



Près de 10M$ pour chaque nouvelle édition des Jeux du Québec

Pour assurer la pérennité et la vitalité du Programme des Jeux du Québec, le gouvernement du Québec améliore sa formule de financement et accordera une aide financière de près de 10 millions de dollars pour chaque nouvelle édition, et ce, dès la Finale de Laval 2020.

Vous pouvez lire le communiquéici


Place à la 54e Finale des Jeux du Québec

Après 14 mois de travail, le coup d’envoi de la 54e Finale des Jeux du Québec – Québec 2019 sera donné vendredi soir. L’événement se tiendra du 1er au 9 mars et rassemblera 3 300 athlètes provenant de 19 délégations réparties à travers la province.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués