sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

COMITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DES OFFICIELS (CDO)


C'est suite à la publication du rapport Pour un développement durable des officiels (2005), réalisé par le Laboratoire en loisir et vie communautaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières, que SPORTSQUÉBEC invite toutes les fédérations sportives québécoises à des discussions qui mènent en 2006 à la formation du Comité pour le développement des officiels (CDO).

Ce comité, soutenu par SPORTSQUÉBEC, s’est donné comme mandat de contribuer au développement des officiels québécois en établissant une stratégie et un plan d’action pour accroître la quantité, la qualité, le leadership et le statut des officiels du Québec.

La stratégie préconisée comporte trois éléments :

  • rassemblement des principaux acteurs concernés et mise en place des processus qui permettront de mieux répondre aux besoins des officiels;
  • élaboration de services et de programmes de qualité à l’intention des officiels pour favoriser le recrutement, la rétention, la formation et l’évaluation;
  • soutien offert aux officiels par la reconnaissance et la promotion de leur rôle au sein de la communauté sportive.

Le plan d’action adopté comporte, entre autres, la mise en œuvre d’un programme de formation multisport des officiels (FMO).Sous l’impulsion du CDO, SPORTSQUÉBEC a dirigé la mise en place de ce programme.

BULLETINS DU CDO

PRIX CDO QUÉBEC

CODE D’ÉTHIQUE DES OFFICIELS QUÉBÉCOIS














 




Julie Gosselin nouvelle présidente de SPORTSQUÉBEC

Au cours de son assemblée annuelle, qui se déroulait aujourd’hui,SPORTSQUÉBECa procédé à la nomination de ses nouveaux dirigeants. Madame Julie Gosselin a accédé à la présidence, marquant du même coup l’histoire de la CorporationSPORTSQUÉBECpuisqu’elle est la première femme à siéger à titre de présidente au sein du conseil d’administration. Afin de bien mener la mission de la Corporation, Mme Gosselin sera épaulée par une solide équipe composée de 9 dirigeants.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le milieu sportif prêt pour la reprise progressive des activités

Montréal, le 13 mai 2020 -C’est avec soulagement queSPORTSQUÉBECet les fédérations sportives concernées accueillent l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des activités de ce secteur à compter du 20 mai prochain. Ce seront plus de 20 disciplines qui pourront être pratiquées par tous leurs adeptes, incluant les personnes ayant certaines limitations.

Vous pouvez lire le communiquéici


Le 2 mai, on #bouge!

Montréal, le 23 avril 2020 – En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai, nous vous invitons à bouger. Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Dévoilement des 57 finalistes au 47e Gala SPORTS
QUÉBEC

Montréal, 17 avril 2020
- Depuis le 1er avril,
SPORTSQUÉBEC procède au dévoilement de ses finalistes en vue du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Après la lecture et l'évaluation de plus de 200 candidatures d'exception, 57 finalistes ont été retenus dans les diverses catégories.

Vous pouvez lire le communiqué ici













Voir tous les communiqués