sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CARAVANE SPORTSQUÉBEC




La CARAVANE SPORTSQUÉBEC propulsée par Keolis, visitera les régions éloignées du Québec afin d’offrir des activités liées à la formation et au développement du sport.

Ce projet vise à contrer l’absence ou le peu de formation offerte aux intervenants sportifs en région et ainsi répondre aux besoins tant des fédérations sportives, que des URS. En effet, beaucoup de formations planifiées en région sont annulées en raison de la difficulté à couvrir les frais élevés associés au déplacement du formateur.

La CARAVANE SPORTSQUÉBEC,développée en collaboration avec les URS des régions sélectionnées, offre aux fédérations sportives la possibilité de se déplacer gratuitement à bord d'un autocar Keolis dans les régions pour ainsi former les intervenants sportifs.

La CARAVANE SPORTSQUÉBEC c'est aussi une opportunité de mettre sur pied des activités d’initiation à certains sports, des activités de financement ou de reconnaissance ainsi que des activités de réseautage entre les membres de la communauté sportive. Elle offre également la possibilité à la région de cibler les activités et les sports présentés relativement aux intérêts et aux besoins de sa communauté.

OPPORTUNITÉS :

• Formation des entraîneurs

• Formation des officiels

• Activités de perfectionnement des intervenants sportifs

• Formation de personnes-ressources du PNCE

• Évaluation des entraîneurs, des évaluateurs d’entraîneurs, des formateurs

• Activités d’initiation au sport

• Activités de financement régional

• Activités de reconnaissance régionale

• Rencontre des instances régionales



À VENIR

  • 24-26 mai 2019 - Saguenay-Lac-Saint-Jean (Jonquière)

RÉGIONS VISITÉES

  • 28-30 septembre 2018 - Gaspésie (Bonaventure) - COMMUNIQUÉ

  • 22-24 septembre 2017 - Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda) - COMMUNIQUÉ

  • 1-3 juin 2018 - Côte-Nord (Baie-Comeau) - COMMUNIQUÉ

INFORMATION


Veuillez communiquer avec la personne-ressource de SPORTSQUÉBEC pour avoir plus d'informations:

Marco Berthelot
Coordonnateur – Formation et relations avec les milieux
514-252-3114 #3952
mberthelot@sportsquebec.com














 




Dans l’intérêt des athlètes, la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 reportée à l’été 2021

Montréal, le 7 avril 2020 – Dans l’intérêt premier des jeunes participants et après analyse de la situation liée à la COVID-19 et après concertation des principaux partenaires concernés, SPORTSQUÉBEC annonce que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020, qui devait avoir lieu cet été, sera officiellement reportée à l’été 2021.

Vous pouvez lire le communiqué complet ici




Midi des finalistes - Dévoilement des nominations

SPORTSQUÉBECest fier de dévoiler les finalistes en lice pour recevoir un des vingt Maurice lors du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Suivez-nous au courant des prochaines semaines pour connaître l'identité des candidats qui se sont démarqués dans leur discipline respective tout au long de l'année 2019.

Pour tout savoir sur l'identité des finalistes, c'est ici!




Report des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria

Ottawa, le 27 mars 2020 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et le Comité d'organisation (CO) de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria (JeuxFC) annoncent aujourd'hui, qu'en raison de la pandémie de la COVID-19, les Jeux FC n'auront pas lieu en juillet 2020. La FJCF et le CO en sont à trouver des solutions pour tenir l'événement à des dates ultérieures en 2021. Les dates officielles sont à confirmer.


Vous pouvez lire le communiqué complet ici







Voir tous les communiqués