sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rugby à sept – Séries mondiales Journée parfaite pour les Canadiennes

Montréal, 18 avril 2015 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept ne s’en est pas laissé imposer samedi, première journée de la quatrième étape des Séries mondiales qui est disputée à Langford, en Colombie-Britannique. Les représentantes du pays ont signé trois victoires en autant de matchs pour terminer premières de leur groupe de la ronde préliminaire. Les joueuses canadiennes ont brisé la glace en s’imposant 26-15 aux dépens des Russes, puis ont poursuivi leur lancée en réussissant un blanchissage de 47-0 face aux Sud-Africaines. Elles ont finalement complété leur journée de travail en l’emportant 19-15 vis-à-vis des Américaines. Le Canada n’a pas tardé à dicter l’allure du match face à la Russie, dominant largement la première demie qui s’est terminée à 19-5. Elles n’ont d’ailleurs pas été plus inquiétées par la suite, conservant une avance de neuf points au dernier coup de sifflet. Les Québécoises Karen Paquin, de Québec, et Bianca Farella , de Montréal, ont toutes deux réussi un essai dans la victoire. La domination canadienne a continué contre l’Afrique du Sud qui n’a pas fait le poids face aux favorites de la foule. La Torontoise Ghislaine Landry s’est particulièrement illustrée, marquant à elle seule trois essais et quatre conversions dans une victoire de 47-0. Natasha Watchman-Roy , de Gatineau, s’est également distinguée, réussissant les deux autres essais du match. Les Canadiennes ont eu des adversaires un peu plus coriaces pour leur troisième match de la journée. Si elles avaient l’avantage à 12-5 au terme de la première demie, les représentantes de l’unifolié ont vu les Américaines réduire l’écart et prendre les devants 15-12 en milieu de deuxième période. C’était cependant sans compter un dernier effort de la part des Canadiennes qui ont repris les devants 19-15 grâce à un essai puis une conversion de Ghislaine Landry, ce qui leur a permis de conserver leur fiche parfaite. La Trifluvienne Élissa Alarie est l’autre Québécoise de la formation nationale présente à Langford. Terminant en tête du groupe C, le Canada fera face en quart de finale à l’Angleterre, deuxième du groupe A. Les matchs de demi-finale et la finale seront également disputés dimanche. Après le tournoi de Langford, les Canadiennes auront deux autres rendez-vous en Séries mondiales, les 15 et 16 mai à Londres et les 22 et 23 mai à Amsterdam. Au terme de l’étape ultime, les quatre premières équipes du classement général obtiendront leur laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Les représentantes du pays pointent actuellement au deuxième rang derrière les Néo-Zélandaises. Rédaction : Émilie Bouchard Labonté ( emilie.bouchard-labonte@sportcom.qc.ca )













 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués