sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rivard ne s’essouffle pas Paranatation – Open de Berlin

Montréal, 18 avril 2015 (Sportcom) – La paranageuse Aurélie Rivard connait une bonne semaine à l’Open de Berlin, en Allemagne. Après avoir dominé trois épreuves chez les S10 depuis le début de la compétition, elle terminé deuxième de la catégorie au 400 m libre, samedi. Rivard, qui a enregistré un temps de 4 minutes 40,17 secondes, a été devancée par la Française Elodie Lorandi (4 min 38,58 s) durant la course des S10. La Britannique Rosie Bancroft (4 min 45,82 s) a pris le troisième rang. Cette deuxième place a permis à la paranageuse québécoise de 18 ans d’accéder à la finale A. Elle s’est classée neuvième avec un temps de 4 min 41,02 s, à cette course mettant en vedette des athlètes de toutes catégories confondues. « C’était vraiment bien ! Je commence à sentir la fatigue, mais malgré ça j’ai réussi à nager beaucoup plus vite qu’aux essais. C’est important pour moi. Ça m’a permis de voir où j’en suis rendue dans mon développement physique pour cet été », a commenté Rivard. « Je dois travailler sur mes fins de courses, sur mes virages et sur ma respiration pour être meilleure », a-t-elle ajouté. Plus tôt cette semaine, l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu avait dominé le 50 m libre, le 100 m dos et le 100 m libre dans sa catégorie. Dimanche, la gagnante d’une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 prendra le départ du 200 m QNI. Rédaction : Alexandra Piché













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués