sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rivard ne s’essouffle pas Paranatation – Open de Berlin

Montréal, 18 avril 2015 (Sportcom) – La paranageuse Aurélie Rivard connait une bonne semaine à l’Open de Berlin, en Allemagne. Après avoir dominé trois épreuves chez les S10 depuis le début de la compétition, elle terminé deuxième de la catégorie au 400 m libre, samedi. Rivard, qui a enregistré un temps de 4 minutes 40,17 secondes, a été devancée par la Française Elodie Lorandi (4 min 38,58 s) durant la course des S10. La Britannique Rosie Bancroft (4 min 45,82 s) a pris le troisième rang. Cette deuxième place a permis à la paranageuse québécoise de 18 ans d’accéder à la finale A. Elle s’est classée neuvième avec un temps de 4 min 41,02 s, à cette course mettant en vedette des athlètes de toutes catégories confondues. « C’était vraiment bien ! Je commence à sentir la fatigue, mais malgré ça j’ai réussi à nager beaucoup plus vite qu’aux essais. C’est important pour moi. Ça m’a permis de voir où j’en suis rendue dans mon développement physique pour cet été », a commenté Rivard. « Je dois travailler sur mes fins de courses, sur mes virages et sur ma respiration pour être meilleure », a-t-elle ajouté. Plus tôt cette semaine, l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu avait dominé le 50 m libre, le 100 m dos et le 100 m libre dans sa catégorie. Dimanche, la gagnante d’une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 prendra le départ du 200 m QNI. Rédaction : Alexandra Piché













 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués