sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Racquetball – Tournoi Siège de Fort Alamo Frédérique Lambert poursuit sa route en double

Montréal, 25 avril 2015 (Sportcom) – Frédérique Lambert et sa partenaire de double, l’Américaine Michelle Key, ont atteint la finale du tournoi Siège de Fort Alamo, une étape du circuit professionnel féminin de racquetball disputée à San Antonio, au Texas. Samedi, les deux joueuses ont obtenu leur laissez-passer pour la finale en disposant en demi-finale des deuxièmes têtes de série, l’Américaine Rhonda Rajsich et l’Argentine Maria Jose Vargas, en trois parties de 10-15, 15-8 et 11-10. Au premier tour, la Montréalaise et sa coéquipière avaient tout d’abord éliminé les Américaines Sheryl Lotts et Kimberly Thomas par la marque de 15-11, 11-15 et 11-10. Lambert et Key tenteront de décrocher le titre, dimanche, en se mesurant à l’équipe gagnante de l’autre demi-finale qui oppose les Mexicaines et favorites, Paola Longoria et Samantha Salas Solis, aux Équatoriennes Maria Paz Munoz et Veronica Sotomayor. Plus tôt dans la journée, Frédérique Lambert a été stoppée en quart de finale de simple. C’’est Samantha Salas Solis qui a éliminé la Québécoise en trois parties de 11-2, 11-3 et 11-2. Au premier tour, Lambert s’était défaite de la Mexicaine Alexandra Herrera en 11-9, 11-7, 2-11 et 15-13. Rédaction : Sportcom













 




Julie Gosselin nouvelle présidente de SPORTSQUÉBEC

Au cours de son assemblée annuelle, qui se déroulait aujourd’hui,SPORTSQUÉBECa procédé à la nomination de ses nouveaux dirigeants. Madame Julie Gosselin a accédé à la présidence, marquant du même coup l’histoire de la CorporationSPORTSQUÉBECpuisqu’elle est la première femme à siéger à titre de présidente au sein du conseil d’administration. Afin de bien mener la mission de la Corporation, Mme Gosselin sera épaulée par une solide équipe composée de 9 dirigeants.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Le milieu sportif prêt pour la reprise progressive des activités

Montréal, le 13 mai 2020 -C’est avec soulagement queSPORTSQUÉBECet les fédérations sportives concernées accueillent l’annonce gouvernementale d’une reprise progressive des activités de ce secteur à compter du 20 mai prochain. Ce seront plus de 20 disciplines qui pourront être pratiquées par tous leurs adeptes, incluant les personnes ayant certaines limitations.

Vous pouvez lire le communiquéici


Le 2 mai, on #bouge!

Montréal, le 23 avril 2020 – En cette période exceptionnelle de confinement, l’importance de bouger prend tout son sens : celui de l’équilibre pour se sentir bien. Dans le cadre de l’édition 2020 de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP), le 2 mai, nous vous invitons à bouger. Faites une activité individuellement, mais en simultané, pour vaincre l’isolement de façon virtuelle, dynamisez votre corps et votre esprit, tout en respectant les directives de la Santé publique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Dévoilement des 57 finalistes au 47e Gala SPORTS
QUÉBEC

Montréal, 17 avril 2020
- Depuis le 1er avril,
SPORTSQUÉBEC procède au dévoilement de ses finalistes en vue du 47e GalaSPORTSQUÉBEC. Après la lecture et l'évaluation de plus de 200 candidatures d'exception, 57 finalistes ont été retenus dans les diverses catégories.

Vous pouvez lire le communiqué ici













Voir tous les communiqués