sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Racquetball – Tournoi Siège de Fort Alamo Frédérique Lambert poursuit sa route en double

Montréal, 25 avril 2015 (Sportcom) – Frédérique Lambert et sa partenaire de double, l’Américaine Michelle Key, ont atteint la finale du tournoi Siège de Fort Alamo, une étape du circuit professionnel féminin de racquetball disputée à San Antonio, au Texas. Samedi, les deux joueuses ont obtenu leur laissez-passer pour la finale en disposant en demi-finale des deuxièmes têtes de série, l’Américaine Rhonda Rajsich et l’Argentine Maria Jose Vargas, en trois parties de 10-15, 15-8 et 11-10. Au premier tour, la Montréalaise et sa coéquipière avaient tout d’abord éliminé les Américaines Sheryl Lotts et Kimberly Thomas par la marque de 15-11, 11-15 et 11-10. Lambert et Key tenteront de décrocher le titre, dimanche, en se mesurant à l’équipe gagnante de l’autre demi-finale qui oppose les Mexicaines et favorites, Paola Longoria et Samantha Salas Solis, aux Équatoriennes Maria Paz Munoz et Veronica Sotomayor. Plus tôt dans la journée, Frédérique Lambert a été stoppée en quart de finale de simple. C’’est Samantha Salas Solis qui a éliminé la Québécoise en trois parties de 11-2, 11-3 et 11-2. Au premier tour, Lambert s’était défaite de la Mexicaine Alexandra Herrera en 11-9, 11-7, 2-11 et 15-13. Rédaction : Sportcom













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués