sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Racquetball – Pro-Am Mile High Lambert en route vers les quarts de finale à Denver

Montréal, 27 avril 2015 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert (photo)s’est imposée, vendredi, à son premier match du tournoi Pro-Am Mile High (événement de la LPRT), à Denver, au Colorado. La Québécoise, quatrième tête de série, a vaincu la Guatémaltèque Gabriela Martinez par la marque de 9-11, 11-7, 11-2 et 11-8. Il s’agit d’une bonne victoire pour l’athlète originaire de Montréal, dans les circonstances. « J’ai toujours une chance légendaire avec les avions, raconte-t-elle. Mon vol d’hier soir a été annulé, alors je suis partie ce matin à 3h et suis arrivée ici à midi. Mon match était à 16h. Ç’a m’a pris du temps à réaliser que j’étais sur le court et non dans mon lit. » « Je suis satisfaite de mon match. Je n’avais jamais affronté Gabriela Martinez, mais je savais qu’elle était excellente au niveau junior. C’était vraiment une bonne joueuse et je savais que je ne devais pas la prendre à la légère. » Lambert a bénéficié d’un laissez-passer au premier tour pour disputer son premier affrontement en seizièmes de finale. En quart de finale, samedi, elle sera aux prises avec Samantha Salas Solis, du Mexique. « Elle, je la connais. Nous nous affrontons presque à chaque tournoi. Il serait temps que je gagne, d’ailleurs. » Lambert unira également ses forces à l’Américain Jordan Waiters pour le tournoi de double mixte qui s’entamera samedi. Rédaction : Jean-François Téotonio ( jean-francois.teotonio@sportcom.qc.ca )













 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués