sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Racquetball – Championnats canadiens Gagnon et Viens défendent leur titre avec succès

Montréal, 23 mai 2009 (Sportcom) – Champions canadiens en titre en double masculin, Vincent Gagnon (photo) et François Viens ont habilement déjoué les pronostics aux Championnats canadiens de racquetball d’Edmonton, en Alberta, après avoir surpris les favoris. En finale, ils ont gagné en deux manches identiques de 15-9 face aux Ontariens Michael Green et Eric Desrochers. Il s’agit de la deuxième fois en deux ans que Gagnon, de Montréal, et Viens, de Delson, sont couronnés au niveau national. « Nous étions très contents de gagner, surtout par des pointages de 15-9, car habituellement nous avons des matchs plus longs et plus stressants contre cette équipe. Nous avons bien joué durant toute la partie, ce qui nous a permis de prendre quelques points d’avance dans les deux manches pour l’emporter. Nous avons été capables de faire de bons choix de jeu pour forcer nos adversaires à faire des erreurs », a commenté Gagnon. Josée Grand’Maître et la Manitobaine Jennifer Saunders ont de leur côté mis la main sur un sixième titre canadien en double. Elles ont gagné leurs quatre matchs du tournoi à la ronde. Dans l’ultime duel, elles ont défait Geneviève Brodeur et Véronique Guillemette en deux manches de 15-7 et 17-15. « Nous avions perdu les Championnats canadiens contre elles l’an dernier et nous étions un peu frustrées, a reconnu Grand’Maître, de Longueuil. Nous sommes bien contentes de cette victoire, d’autant plus que j’ai attrapé un rhume en arrivant ici. J’ai dû bien gérer mon énergie. » Brodeur et Guillemette, toutes deux de Sherbrooke, ont subi une seule défaite et ont terminé deuxièmes. En simple, Frédérique-T. Lambert a été la seule représente québécoise à accéder à la finale. Après avoir battu Josée Grand’Maître en demi-finale, la Montréalaise s’est avoué vaincue 15-10 et 15-8 face Jennifer Saunders en finale. La Saskatchewanaise Brandi Jacobson Prentice a mis la main sur la médaille de bronze sans devoir se présenter sur le terrain puisque Grand’Maître a déclaré forfait afin de ne pas aggraver une blessure au bras. Défait en demi-finale, Vincent Gagnon n’a pas eu non plus à jouer son match pour l’obtention de la médaille de bronze pour monter sur le podium, quand le Repentignois Francis Guillemette, blessé à la cheville, s’est aussi retiré du tournoi. Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Éric Gaudette-Brodeur













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués