sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Racquetball – Championnats canadiens Gagnon et Viens défendent leur titre avec succès

Montréal, 23 mai 2009 (Sportcom) – Champions canadiens en titre en double masculin, Vincent Gagnon (photo) et François Viens ont habilement déjoué les pronostics aux Championnats canadiens de racquetball d’Edmonton, en Alberta, après avoir surpris les favoris. En finale, ils ont gagné en deux manches identiques de 15-9 face aux Ontariens Michael Green et Eric Desrochers. Il s’agit de la deuxième fois en deux ans que Gagnon, de Montréal, et Viens, de Delson, sont couronnés au niveau national. « Nous étions très contents de gagner, surtout par des pointages de 15-9, car habituellement nous avons des matchs plus longs et plus stressants contre cette équipe. Nous avons bien joué durant toute la partie, ce qui nous a permis de prendre quelques points d’avance dans les deux manches pour l’emporter. Nous avons été capables de faire de bons choix de jeu pour forcer nos adversaires à faire des erreurs », a commenté Gagnon. Josée Grand’Maître et la Manitobaine Jennifer Saunders ont de leur côté mis la main sur un sixième titre canadien en double. Elles ont gagné leurs quatre matchs du tournoi à la ronde. Dans l’ultime duel, elles ont défait Geneviève Brodeur et Véronique Guillemette en deux manches de 15-7 et 17-15. « Nous avions perdu les Championnats canadiens contre elles l’an dernier et nous étions un peu frustrées, a reconnu Grand’Maître, de Longueuil. Nous sommes bien contentes de cette victoire, d’autant plus que j’ai attrapé un rhume en arrivant ici. J’ai dû bien gérer mon énergie. » Brodeur et Guillemette, toutes deux de Sherbrooke, ont subi une seule défaite et ont terminé deuxièmes. En simple, Frédérique-T. Lambert a été la seule représente québécoise à accéder à la finale. Après avoir battu Josée Grand’Maître en demi-finale, la Montréalaise s’est avoué vaincue 15-10 et 15-8 face Jennifer Saunders en finale. La Saskatchewanaise Brandi Jacobson Prentice a mis la main sur la médaille de bronze sans devoir se présenter sur le terrain puisque Grand’Maître a déclaré forfait afin de ne pas aggraver une blessure au bras. Défait en demi-finale, Vincent Gagnon n’a pas eu non plus à jouer son match pour l’obtention de la médaille de bronze pour monter sur le podium, quand le Repentignois Francis Guillemette, blessé à la cheville, s’est aussi retiré du tournoi. Rédaction : Émilie Bouchard Labonté et Éric Gaudette-Brodeur













 



Sécurité et intégrité des athlètes au Québec - La communauté sportive mobilisée autour de cette priorité

SPORTSQUÉBEC joint sa voix et celles des membres qu’elle représente au niveau des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes du sport à la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest. Tout comme le gouvernement du Québec, la communauté sportive prend très au sérieux les enjeux liés aux abus de toute nature dans le secteur sportif.

Vous pouvez lire le communiqué ici



55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020: Présentation des premiers acteurs

SPORTSQUÉBEC et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 ont eu le plaisir, le 29 janvier 2019 chez Vimont Toyota Laval de présenter ses premiers partenaires financiers et institutionnels ainsi que son image de marque.

Vous pouvez lire le communiqué ici



La 54e Finale des Jeux du Québec - Québec 2019 : Une édition unique!

Le compte à rebours est lancé! Dans exactement 35 jours la 54e Finale des Jeux du Québec - Québec 2019 débutera officiellement dans la capitale. Plus de 4 700 athlètes, entraîneurs, officiels et accompagnateurs prendront part à cette édition unique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



53e Finale des Jeux du Québec - Thetford 2018
Un bilan positif à tous les niveaux pour
SPORTSQUÉBEC

La Finale des Jeux du Québec - Thetford 2018, qui a eu lieu l'été dernier, a connu un immense succès et permis la mise à niveau de plusieurs infrastructures sportives en plus de laisser un héritage de l'ordre de 491 000$ qui sera réparti dans différents projets liés à la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués