sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plongeon – Séries mondiales Benfeito, Filion, Abel et Ware médaillées d’argent en synchro

Montréal, 24 avril 2015 (Sportcom) – La troisième étape des Séries mondiales de plongeon s’est amorcée vendredi à Kazan, en Russie, avec la présentation des épreuves synchronisées féminines et masculines. Les duos formés par les Québécoises Meaghan Benfeito et Roseline Filion ainsi que par Jennifer Abel et Pamela Ware ont connu une grande journée en raflant les médailles d’argent au 10 et au 3 m. Les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont dominé l’épreuve au 10 m avec une récolte de 338,88 points. Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, ont quant à elles réalisé un score de 316,11. Les Britanniques Sarah Barrow et Tonia Couch, médaillées de bronze, ont obtenu 312,54 points. Au 3 m, ce sont les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi qui ont accédé à la plus haute marche du podium grâce à un pointage de 334,20. Jennifer Abel, de Laval, et Pamela Ware, de Montréal, ont mérité 309,36 points pour leur prestation. Les Russes Kristina Ilinykh et Nadezhda Bazhina ont terminé troisièmes avec 280,80 points. Du côté masculin, Vincent Riendeau , de Beaconsfield, et Maxim Bouchard , de Saint-Constant, ont conclu au sixième rang de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 m. Les Chinois Chen Aisen et Lin Yue l’ont aisément emporté grâce à un cumul de 462,78 points. Les Mexicains Ivan Garcia et German Sanchez (433,65 points) ont mis la main sur la médaille d’argent et les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein (433,02 points), sur celle de bronze. Riendeau et Gagné ont pour leur part enregistré 401,76 points. Plus tard en journée, Riendeau a fait équipe avec François Imbeau-Dulac , de Terrebonne, pour l’épreuve synchronisée au 3 m. Les Québécois ont terminé cinquièmes avec une note de 371,25. Les Chinois Yuan Cao et Kai Qin ont remporté la mise avec 458,61 points. Les Russes Evgeny Kuznetsov et Ilia Zakharov ont décroché la médaille d’argent grâce à un score de 444,12. Les Mexicains Jahir Ocampo et Rommel Pacheco, qui ont obtenu 422,58 points, ont complété le podium. Rédaction: Julie Roy













 



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués