sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plongeon – Séries mondiales Abel médaillée d’argent en individuel et en synchro mixte avec Imbeau-Dulac

Montréal, 25 avril 2015 (Sportcom) – Médaillée d’argent au 3 m synchronisé avec sa partenaire Pamela Ware vendredi, Jennifer Abel a répété l’expérience en solo et en synchronisé mixte avec François Imbeau-Dulac samedi, à de la troisième étape des Séries mondiales présentée à Kasan, en Russie. Lors de son épreuve individuelle au tremplin de 3 m, les juges ont accordé à Abel un total de 363.00 points pour ses cinq plongeons. La Lavalloise s’est retrouvée entre deux Chinoises à la remise des médailles. Shi Tingmao a dominé la compétition, amassant 384.60 points, et sa compatriote Wang Han a complété le top-3 avec un score de 335.30. En demi-finale, Abel s’était glissée au troisième rang de sa vague, devant sa compatriote Pamela Ware qui a pris le quatrième rang et ne s’est pas qualifiée pour la finale. Plus tard dans la journée, la plongeuse a entamé la compétition mixte par équipe avec déjà deux médailles en poche. Elle et son partenaire François Imbeau-Dulac ont obtenu 324.33 points et se sont classés deuxièmes derrière les Chinois Yang Hao et Wang Han (333.60 points). Les Italiens Tania Cagnotto et Maicol Verzotto (303.00) ont terminé au troisième rang. Imbeau-Dulac était aussi en action au tremplin de 3 m, samedi, et a vécu sa première participation à une épreuve individuelle en Séries mondiales. Le parcours de l’athlète de Terrebonne s’est arrêté en demi-finale, étant donné qu’il a pris le quatrième rang de sa vague. Rédaction: Alexandra Piché













 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués