sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plongeon – Séries mondiales Abel médaillée d’argent en individuel et en synchro mixte avec Imbeau-Dulac

Montréal, 25 avril 2015 (Sportcom) – Médaillée d’argent au 3 m synchronisé avec sa partenaire Pamela Ware vendredi, Jennifer Abel a répété l’expérience en solo et en synchronisé mixte avec François Imbeau-Dulac samedi, à de la troisième étape des Séries mondiales présentée à Kasan, en Russie. Lors de son épreuve individuelle au tremplin de 3 m, les juges ont accordé à Abel un total de 363.00 points pour ses cinq plongeons. La Lavalloise s’est retrouvée entre deux Chinoises à la remise des médailles. Shi Tingmao a dominé la compétition, amassant 384.60 points, et sa compatriote Wang Han a complété le top-3 avec un score de 335.30. En demi-finale, Abel s’était glissée au troisième rang de sa vague, devant sa compatriote Pamela Ware qui a pris le quatrième rang et ne s’est pas qualifiée pour la finale. Plus tard dans la journée, la plongeuse a entamé la compétition mixte par équipe avec déjà deux médailles en poche. Elle et son partenaire François Imbeau-Dulac ont obtenu 324.33 points et se sont classés deuxièmes derrière les Chinois Yang Hao et Wang Han (333.60 points). Les Italiens Tania Cagnotto et Maicol Verzotto (303.00) ont terminé au troisième rang. Imbeau-Dulac était aussi en action au tremplin de 3 m, samedi, et a vécu sa première participation à une épreuve individuelle en Séries mondiales. Le parcours de l’athlète de Terrebonne s’est arrêté en demi-finale, étant donné qu’il a pris le quatrième rang de sa vague. Rédaction: Alexandra Piché













 




SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Le Comité de candidature de Rimouski remporte une course à trois au fil d'arrivée pour le titre de milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

SPORTSQUÉBEC, après recommandation du Comité de sélection des Jeux du Québec ainsi que l’aval du Conseil d’administration de la corporation, annonce que la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août 2022, fut octroyée à la Ville de Rimouski.

Rimouski accueillera donc 3 300 athlètes, 300 officiels, 1 000 entraineurs, accompagnateurs et missionnaires, 2 500 bénévoles et 125 000 visiteurs en provenance des quatre coins de la province dans le cadre de cette 57e Finale des Jeux du Québec qui promet une expérience mémorable pour les participant(e)s.

Vous pouvez lire le communiqué ici



«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués