sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Paranatation – Open de Berlin Rivard termine sur une bonne note à Berlin

Montréal, 19 avril 2015 (Sportcom) – La paranageuse Aurélie Rivard a de nouveau impressionné à l’Open de Berlin dimanche, en Allemagne, terminant première de la catégorie S10 au 200 m QNI. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a parcouru la distance en 2 minutes 36,18 secondes et a devancé la Russe Nina Ryabova (2 min 39,35 s) et l’Espagnol Isabel Y Hernandez (2 min 40,91 s). La paranageuse de 18 ans a été très dominante toute la semaine. Elle a remporté le 50 m libre, le 100 m dos et le 100 m libre dans sa catégorie. En action au 400 m libre samedi, elle a pris le deuxième rang. « C’est vraiment encourageant pour le gros été qui s’en vient. J’ai gagné quatre des cinq événements auxquels j’ai participé. Ça permet de gagner de la confiance et de la motivation », a indiqué la gagnante d’une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012. Maintenant que la semaine est terminée, Rivard se concentrera sur certains points à améliorer à l’entraînement. « Je dois travailler sur ma force pour être capable de bien finir mes courses en puissance. Je dois aussi améliorer quelques éléments techniques sur certains styles de nage », a dit l’athlète. Rédaction : Alexandra Piché













 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués