sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Paranatation – Open de Berlin Aurélie Rivard dominante chez les S10

Montréal, 16 avril 2015 (Sportcom) – La paranageuse québécoise Aurélie Rivard a entrepris l’Open de Berlin en force, jeudi, en Allemagne, s’imposant à la fois au 50 m libre et au 100 m dos dans la catégorie S10. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu, seule représentante canadienne à Berlin, a réalisé un temps de 28,35 secondes au 50 m libre chez les S10. Elle a largement devancé ses rivales néerlandaises Chantal Molenkamp (28,87 secondes) et Chantalle Zijderveld (29,19 secondes) qui ont terminé deuxième et troisième. Ce résultat lui a permis d’accéder à la finale A réunissant les meilleures concurrentes des différentes catégories. Les rangs étaient déterminés non par les temps, mais par les points obtenus par chacune des finalistes. Avec une récolte de 771 points, Rivard a conclu au septième rang. L’Italienne Arjola Trimi (S4) a remporté la médaille d’or grâce à un pointage de 871. La Néerlandaise Lisette Teunisse (S3) et la Britannique Hannah Russell (S12) ont terminé, dans l’ordre, aux deuxième et troisième rangs. « C’était bien en général. Considérant que ça fait déjà cinq semaines que je voyage, c’est vraiment un bon résultat. Et d’arriver à être première ça me met en confiance pour cet été », a commenté Rivard. Au 100 m dos, la Québécoise a eu le meilleur sur la Française Anaelle Roulet (S10) en finale A ce qui lui a permis de rafler la médaille d’or dans sa catégorie. Au cumulatif, Rivard a fini neuvième et Roulet, dixième. Lisette Teunisse (S3) s’est imposée devant Hannah Russell (S12) au classement final. La Russe Anna Krivshina (S13) a terminé troisième. À sa première course de la journée sur la distance, qui l’opposait uniquement aux paranageuses de la catégorie S10, Rivard a enregistré un chrono de 1 min 11, 44 s. « J'ai fini à 0,1 seconde de mon meilleur temps à vie qui date des Jeux de Londres en 2012. Ça a donc très bien été », s’est réjouie Rivard, qui s’élancera au 100 m libre vendredi. Rédaction: Julie Roy













 



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués