sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Karaté – US Open Le Canada enseveli sous les médailles

Montréal, 6 avril 2015 (Sportcom) – Le Canada était très bien représenté au US Open de karaté qui se déroulait à Las Vegas ce weekend et a récolté beaucoup de médailles dans les différentes catégories. Parmi les karatékas, plusieurs Québécois se sont démarqués aux compétitions par équipe et individuellement. La troupe masculine représentant l’unifolié en combat a dominé la compétition par équipe. Patrice Boily-Martineau , Philippe Soucy , Nicholas-Patrick Rivest et leurs coéquipiers ont devancé les États-Unis au classement. Le Chili et une équipe composée de karatékas de Miami se sont partagé le troisième rang. « Personnellement, j'ai beaucoup appris lors de cette fin de semaine puisque j'ai participé à plusieurs catégories. J'ai très bien performé en combat par équipe, mais je suis un petit peu déçu de mes performances individuelles », a commenté Boily-Martineau qui a été éliminé dès son premier combat individuel chez les moins de 75 kg. Philippe Soucy, de Gatineau, a gagné son affrontement de finale chez les moins de 84 kg et s’est emparé de la première place. Nicholas-Patrick Rivest (-75 kg) a pour sa part terminé sa compétition individuelle avec la médaille d’argent. L’athlète de Gatineau a été défait par le triple champion panaméricain Tom Scott, originaire des États-Unis. Selon Karaté Canada, sa catégorie était vraiment relevée et il a créé la surprise en allant chercher une médaille. La Gatinoise Roxanne Côté a vaincu sa compatriote canadienne Jusleen Virk à la ronde ultime, dans la catégorie des moins de 50 kg, et a été sacrée championne. Aussi de Gatineau, Kamille Desjardins s’est aussi fait remarquer en dominant son duel pour la médaille d’or chez les moins de 61kg. Elle a ainsi protégé le titre qu’elle détenait depuis l’an dernier. Du côté des moins de 68 kg, Camelie Boisvenue a remporté la médaille de bronze. L’équipe féminine canadienne de combat, dont faisaient partie Camelie Boisvenue et Kamille Desjardins, a aussi terminé en troisième place. La Montréalaise Daphné Trahan-Perreault était en action en kata et a remporté l’une des médailles de bronze de sa catégorie. Le Canada s’est mérité plusieurs autres récompenses. Seulement au niveau senior élite, les portes-couleurs du pays ont amassé un total de 12 médailles dans les catégories individuelles. D’autres titres ont été remportés par les 76 athlètes canadiens envoyés à Las Vegas pour cette compétition importante pour l’élite internationale. Rédaction : Alexandra Piché













 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués