sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Karaté – US Open Le Canada enseveli sous les médailles

Montréal, 6 avril 2015 (Sportcom) – Le Canada était très bien représenté au US Open de karaté qui se déroulait à Las Vegas ce weekend et a récolté beaucoup de médailles dans les différentes catégories. Parmi les karatékas, plusieurs Québécois se sont démarqués aux compétitions par équipe et individuellement. La troupe masculine représentant l’unifolié en combat a dominé la compétition par équipe. Patrice Boily-Martineau , Philippe Soucy , Nicholas-Patrick Rivest et leurs coéquipiers ont devancé les États-Unis au classement. Le Chili et une équipe composée de karatékas de Miami se sont partagé le troisième rang. « Personnellement, j'ai beaucoup appris lors de cette fin de semaine puisque j'ai participé à plusieurs catégories. J'ai très bien performé en combat par équipe, mais je suis un petit peu déçu de mes performances individuelles », a commenté Boily-Martineau qui a été éliminé dès son premier combat individuel chez les moins de 75 kg. Philippe Soucy, de Gatineau, a gagné son affrontement de finale chez les moins de 84 kg et s’est emparé de la première place. Nicholas-Patrick Rivest (-75 kg) a pour sa part terminé sa compétition individuelle avec la médaille d’argent. L’athlète de Gatineau a été défait par le triple champion panaméricain Tom Scott, originaire des États-Unis. Selon Karaté Canada, sa catégorie était vraiment relevée et il a créé la surprise en allant chercher une médaille. La Gatinoise Roxanne Côté a vaincu sa compatriote canadienne Jusleen Virk à la ronde ultime, dans la catégorie des moins de 50 kg, et a été sacrée championne. Aussi de Gatineau, Kamille Desjardins s’est aussi fait remarquer en dominant son duel pour la médaille d’or chez les moins de 61kg. Elle a ainsi protégé le titre qu’elle détenait depuis l’an dernier. Du côté des moins de 68 kg, Camelie Boisvenue a remporté la médaille de bronze. L’équipe féminine canadienne de combat, dont faisaient partie Camelie Boisvenue et Kamille Desjardins, a aussi terminé en troisième place. La Montréalaise Daphné Trahan-Perreault était en action en kata et a remporté l’une des médailles de bronze de sa catégorie. Le Canada s’est mérité plusieurs autres récompenses. Seulement au niveau senior élite, les portes-couleurs du pays ont amassé un total de 12 médailles dans les catégories individuelles. D’autres titres ont été remportés par les 76 athlètes canadiens envoyés à Las Vegas pour cette compétition importante pour l’élite internationale. Rédaction : Alexandra Piché













 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués