sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hockey – Coupe des quatre nations Charline Labonté était motivée face aux Américaines

Montréal, 7 novembre 2012 (Sportcom) – La formation canadienne féminine de hockey l’a emporté 3-1 contre l’équipe américaine à sa deuxième sortie du tournoi à la ronde de la Coupe des quatre nations mercredi, à Vantaa, en Finlande. « Je pense que c’est un des meilleurs matchs en défensive contre les Américaines que j’ai vus », a indiqué la gardienne de but Charline Labonté (photo), qui a fait face à seulement 12 lancers, alors que ses coéquipières en ont bloqués 22. Il s’agit d’une belle revanche pour l’athlète de Boisbriand, qui était devant le filet lors du cuisant revers de 9-2 subi aux mains de leurs grandes rivales en préliminaires du dernier Championnat du monde, en avril. « Disons que ça n’avait pas été notre meilleur match contre les Américaines. C’est devenu une motivation. Je veux m’assurer que ça ne va jamais se reproduire », a avoué Labonté. Une autre Québécoise s’est par ailleurs distinguée mercredi, la défenseure montréalaise Catherine Ward ayant été choisie joueuse de la rencontre du côté des gagnantes. « Elle a été incroyable aujourd’hui! C’est une des meilleures défenseures au monde, a affirmé Labonté. Je suis bien contente de l’avoir dans mon équipe, je n’aimerais pas jouer contre elle. » « Catherine rend toutes les filles autour d’elle meilleures, même les gardiennes. Elle est tellement bonne avec la rondelle, elle a une bonne vision et elle communique bien. » « Nous pouvons toujours compter sur elle. Elle mérite pleinement cet honneur. » Deux buts rapides comme riposte Malgré quatre avantages numériques, les représentantes du pays n’ont pas réussi à s’inscrire à la marque en première période. Elles ont cependant très bien joué dans leur zone, si bien que Labonté n’a eu que quatre rondelles à arrêter. Au deuxième engagement, Hilary Knight a donné les devants aux Américaines à 5:23. Après n’avoir pu profiter de deux autres avantages numériques, les Canadiennes ont créé l’égalité à 16:45 grâce à Marie-Philip Poulin , de Beauceville, avec l’aide de la Montréalaise Caroline Ouellette et de l’Ontarienne Jayna Hefford. Les hockeyeuses de l’unifolié ont à nouveau frappé 35 secondes plus tard quand l’Ontarienne Gillian Apps a marqué sur une passe de la capitaine et Saskatchewanaise Hayley Wickenheiser pour faire 2-1. Au troisième tiers, les Canadiennes ont protégé leur avance de 2-1, aidées notamment par l’indiscipline de leurs adversaires, punies à deux autres occasions. À 16:38, Wickenheiser a porté un dur coup aux Américaines en déjouant Molly Schauss, sur des passes d’Apps et de l’Ontarienne Natalie Spooner. Meghan Agosta , de Boisbriand, et ses coéquipières ont dirigé 23 rondelles sur Schauss. Vendredi, à leur troisième et dernier duel du tournoi à la ronde, les hockeyeuses du pays se mesureront aux Suédoises, qui affrontaient les Finlandaises dans la deuxième rencontre de la journée à Vantaa. Les parties pour les médailles d’or et de bronze auront lieu samedi. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués