sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Haltérophilie – Championnats du monde George Kobaladze termine 16e

Montréal, 16 novembre 2014 (Sportcom) – L’haltérophile québécois George Kobaladze a pris le 16e rang chez les plus de 105 kg, dimanche, en conclusion desChampionnats du monde d’Almaty, au Kazakhstan. C’est le Russe Ruslan Albegov qui a décroché le titre de la catégorie en réalisant un total de 462 kg. L’Iranien Behdad Salimikordasiabi (457 kg) a mis la main sur la médaille d’argent et l’Égyptien Mohamed Ehsan Attia Massoud (436 kg), sur celle de bronze. Kobaladze a quant à lui soulevé une charge totale de 394 kg, soit 173 kg à l’arraché et 221 kg à l’épaulé-jeté. « Je considère que j’ai fait une bonne compétition en réussissant cinq barres sur six pour un total de 394 kg. C’est seulement 3 kg de moins qu’à mes derniers Championnats du monde, en 2013. En plus, j’ai enregistré des points pour l’équipe canadienne en vue des qualifications olympiques », a noté le Montréalais. « J’avais commencé l’année 2014 en force et j’ai inscrit plusieurs belles performances tout en maintenant une bonne progression », a rappelé Kobaladze, qui a établi de nouvelles marques canadiennes cette saison en plus d’être couronné aux Jeux du Commonwealth de Glasgow. « Je m’attendais un peu à ce que les résultats baissent légèrement à la fin de l’année. De plus, je savais que ce serait difficile de rattraper le temps d’entraînement perdu à cause de certaines blessures », a-t-il précisé. « Mais en général, je n’ai aucun regret puisque j’ai réalisé tous mes objectifs pour cette saison. J’ai tout donné et j’ai réussi à concrétiser en compétition ce que j’ai réalisé en salle d’entraînement », a conclu Kobaladze. Rédaction : Julie Roy













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués