sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Haltérophilie – Championnats du monde George Kobaladze termine 16e

Montréal, 16 novembre 2014 (Sportcom) – L’haltérophile québécois George Kobaladze a pris le 16e rang chez les plus de 105 kg, dimanche, en conclusion desChampionnats du monde d’Almaty, au Kazakhstan. C’est le Russe Ruslan Albegov qui a décroché le titre de la catégorie en réalisant un total de 462 kg. L’Iranien Behdad Salimikordasiabi (457 kg) a mis la main sur la médaille d’argent et l’Égyptien Mohamed Ehsan Attia Massoud (436 kg), sur celle de bronze. Kobaladze a quant à lui soulevé une charge totale de 394 kg, soit 173 kg à l’arraché et 221 kg à l’épaulé-jeté. « Je considère que j’ai fait une bonne compétition en réussissant cinq barres sur six pour un total de 394 kg. C’est seulement 3 kg de moins qu’à mes derniers Championnats du monde, en 2013. En plus, j’ai enregistré des points pour l’équipe canadienne en vue des qualifications olympiques », a noté le Montréalais. « J’avais commencé l’année 2014 en force et j’ai inscrit plusieurs belles performances tout en maintenant une bonne progression », a rappelé Kobaladze, qui a établi de nouvelles marques canadiennes cette saison en plus d’être couronné aux Jeux du Commonwealth de Glasgow. « Je m’attendais un peu à ce que les résultats baissent légèrement à la fin de l’année. De plus, je savais que ce serait difficile de rattraper le temps d’entraînement perdu à cause de certaines blessures », a-t-il précisé. « Mais en général, je n’ai aucun regret puisque j’ai réalisé tous mes objectifs pour cette saison. J’ai tout donné et j’ai réussi à concrétiser en compétition ce que j’ai réalisé en salle d’entraînement », a conclu Kobaladze. Rédaction : Julie Roy













 



Sécurité et intégrité des athlètes au Québec - La communauté sportive mobilisée autour de cette priorité

SPORTSQUÉBEC joint sa voix et celles des membres qu’elle représente au niveau des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes du sport à la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest. Tout comme le gouvernement du Québec, la communauté sportive prend très au sérieux les enjeux liés aux abus de toute nature dans le secteur sportif.

Vous pouvez lire le communiqué ici



55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020: Présentation des premiers acteurs

SPORTSQUÉBEC et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 ont eu le plaisir, le 29 janvier 2019 chez Vimont Toyota Laval de présenter ses premiers partenaires financiers et institutionnels ainsi que son image de marque.

Vous pouvez lire le communiqué ici



La 54e Finale des Jeux du Québec - Québec 2019 : Une édition unique!

Le compte à rebours est lancé! Dans exactement 35 jours la 54e Finale des Jeux du Québec - Québec 2019 débutera officiellement dans la capitale. Plus de 4 700 athlètes, entraîneurs, officiels et accompagnateurs prendront part à cette édition unique.

Vous pouvez lire le communiqué ici



53e Finale des Jeux du Québec - Thetford 2018
Un bilan positif à tous les niveaux pour
SPORTSQUÉBEC

La Finale des Jeux du Québec - Thetford 2018, qui a eu lieu l'été dernier, a connu un immense succès et permis la mise à niveau de plusieurs infrastructures sportives en plus de laisser un héritage de l'ordre de 491 000$ qui sera réparti dans différents projets liés à la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués