sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gymnastique artistique – Coupe Challenge Victoria Woo termine sa compétition en beauté

Montréal, 5 avril 2015 (Sportcom) – La Québécoise Victoria Woo a pris le cinquième rang de la finale au sol, dimanche, à la Coupe Challenge, une compétition de gymnastique artistique présentée à Ljubljana, en Slovénie. La Néerlandaise Eythora Thorsdottir (14,125 points) a accédé à la plus haute marche du podium après avoir dominé ses adversaires en finale. Déjà victorieuse aux barres asymétriques et à la poutre, la Manitobaine Isabela Maria Onyshko (13,650 points) a cette fois obtenu la médaille d’argent. L’Argentine Ayelen Tarabini (13,500 points) a terminé troisième. Victoria Woo, du club Gym-Richelieu, a quant à elle mérité 13,225 points pour sa prestation en finale. Lors des qualifications, où elle avait également fini cinquième, l’athlète de Brossard avait récolté 13,000 points. « Je suis très contente de ma performance d’aujourd’hui! J’adore m’exécuter au sol. J’aime beaucoup ma musique et ma danse, ce qui fait en sorte que j’ai réussi à bien performer », a commenté Woo qui avait pris le septième rang, samedi, en finale des barres asymétriques. La Québécoise s’était mis beaucoup de pression avant cette première finale. « Cette fois-ci, je voulais juste finir ma compétition en beauté, être élégante et m’amuser au maximum. Cette approche m’a mieux réussi », a indiqué Woo, dont la prochaine compétition sera les Championnats canadiens, au mois de mai. Rédaction : Julie Roy













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués