sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats panaméricains Le bronze pour les fleurettistes à Santiago

Montréal, 21 mars 2015 (Sportcom) – Les fleurettistes canadiens ont mis la main, mardi, sur la médaille de bronze de l’épreuve par équipe des Championnats panaméricains d’escrime à Santiago, au Chili. Quatrièmes sur l’échiquier international, les Américains ont défendu leur titre panaméricain avec succès, quand ils l’ont emporté 45-32 en finale contre les Brésiliens, 12es au classement. Vice-champions en 2014 et 14es au monde, les représentants du pays ont quant à eux aisément disposé des Mexicains, classés 18es, 45-24 dans l’affrontement pour la troisième place. Exemptés des huitièmes de finale, les Montréalais Étienne Lalonde Turbide , Anthony Prymack (photo) et Maximilien Van Haaster ainsi que leur compatriote Eli Schenkel avaient bien commencé leur journée de travail en s’imposant 45-37 devant les Vénézuéliens. Les Brésiliens avaient cependant freiné les Canadiens dans les demi-finales, grâce à une victoire de 45-40. Les meilleures épéistes des Amériques étaient aussi à l’œuvre en cette première journée des compétitions par équipe. La Montréalaise Malinka Hoppe , les Ontariennes Joanna Guy et Alexis D. Anna Rudkovska de même que Leonora MacKinnon ont terminé quatrièmes. Les escrimeuses à la feuille d’érable ont vaincu les Péruviennes 45-32 dans le tableau de 16 et ont battu les Argentines 45-30 en quart de finale. En demi-finale, les Canadiennes ont été défaites 45-28 par les Américaines, qui se sont ensuite imposées 40-26 face aux Vénézuéliennes en finale. Dans le duel pour la médaille de bronze, les épéistes du pays ont été dominées 45-25 par les Cubaines. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Julie Roy













 




58e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023:
La ville de Sherbrooke entame le processus de candidature

La Corporation SPORTSQUÉBEC est heureuse d’officialiser la candidature de la ville de Sherbrooke pour l’accueil de la Finale des Jeux du Québec -Hiver 2023. La prochaine étape pour Sherbrooke sera l’élaboration de son dossier d’évaluation technique attendu en octobre prochain.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Camp de jour Mes Premiers Jeux - La ministre Isabelle Charest s'initie au sport avec les jeunes de 5 à 12 ans

Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen et l’ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, Derek Aucoin, accueillaient la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, madame Isabelle Charest pour vivre le camp de jour Mes Premiers Jeux. Lors de cette visite, la ministre a eu l’occasion de s’initier à différents sports à l’horaire du jour; tennis, handball, triathlon et judo.

Vous pouvez lire le communiqué ici








Voir tous les communiqués