sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats panaméricains Le bronze pour les fleurettistes à Santiago

Montréal, 21 mars 2015 (Sportcom) – Les fleurettistes canadiens ont mis la main, mardi, sur la médaille de bronze de l’épreuve par équipe des Championnats panaméricains d’escrime à Santiago, au Chili. Quatrièmes sur l’échiquier international, les Américains ont défendu leur titre panaméricain avec succès, quand ils l’ont emporté 45-32 en finale contre les Brésiliens, 12es au classement. Vice-champions en 2014 et 14es au monde, les représentants du pays ont quant à eux aisément disposé des Mexicains, classés 18es, 45-24 dans l’affrontement pour la troisième place. Exemptés des huitièmes de finale, les Montréalais Étienne Lalonde Turbide , Anthony Prymack (photo) et Maximilien Van Haaster ainsi que leur compatriote Eli Schenkel avaient bien commencé leur journée de travail en s’imposant 45-37 devant les Vénézuéliens. Les Brésiliens avaient cependant freiné les Canadiens dans les demi-finales, grâce à une victoire de 45-40. Les meilleures épéistes des Amériques étaient aussi à l’œuvre en cette première journée des compétitions par équipe. La Montréalaise Malinka Hoppe , les Ontariennes Joanna Guy et Alexis D. Anna Rudkovska de même que Leonora MacKinnon ont terminé quatrièmes. Les escrimeuses à la feuille d’érable ont vaincu les Péruviennes 45-32 dans le tableau de 16 et ont battu les Argentines 45-30 en quart de finale. En demi-finale, les Canadiennes ont été défaites 45-28 par les Américaines, qui se sont ensuite imposées 40-26 face aux Vénézuéliennes en finale. Dans le duel pour la médaille de bronze, les épéistes du pays ont été dominées 45-25 par les Cubaines. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Julie Roy













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués