sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats panaméricains Le bronze pour les fleurettistes à Santiago

Montréal, 21 mars 2015 (Sportcom) – Les fleurettistes canadiens ont mis la main, mardi, sur la médaille de bronze de l’épreuve par équipe des Championnats panaméricains d’escrime à Santiago, au Chili. Quatrièmes sur l’échiquier international, les Américains ont défendu leur titre panaméricain avec succès, quand ils l’ont emporté 45-32 en finale contre les Brésiliens, 12es au classement. Vice-champions en 2014 et 14es au monde, les représentants du pays ont quant à eux aisément disposé des Mexicains, classés 18es, 45-24 dans l’affrontement pour la troisième place. Exemptés des huitièmes de finale, les Montréalais Étienne Lalonde Turbide , Anthony Prymack (photo) et Maximilien Van Haaster ainsi que leur compatriote Eli Schenkel avaient bien commencé leur journée de travail en s’imposant 45-37 devant les Vénézuéliens. Les Brésiliens avaient cependant freiné les Canadiens dans les demi-finales, grâce à une victoire de 45-40. Les meilleures épéistes des Amériques étaient aussi à l’œuvre en cette première journée des compétitions par équipe. La Montréalaise Malinka Hoppe , les Ontariennes Joanna Guy et Alexis D. Anna Rudkovska de même que Leonora MacKinnon ont terminé quatrièmes. Les escrimeuses à la feuille d’érable ont vaincu les Péruviennes 45-32 dans le tableau de 16 et ont battu les Argentines 45-30 en quart de finale. En demi-finale, les Canadiennes ont été défaites 45-28 par les Américaines, qui se sont ensuite imposées 40-26 face aux Vénézuéliennes en finale. Dans le duel pour la médaille de bronze, les épéistes du pays ont été dominées 45-25 par les Cubaines. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur et Julie Roy













 




SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Le Comité de candidature de Rimouski remporte une course à trois au fil d'arrivée pour le titre de milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

SPORTSQUÉBEC, après recommandation du Comité de sélection des Jeux du Québec ainsi que l’aval du Conseil d’administration de la corporation, annonce que la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août 2022, fut octroyée à la Ville de Rimouski.

Rimouski accueillera donc 3 300 athlètes, 300 officiels, 1 000 entraineurs, accompagnateurs et missionnaires, 2 500 bénévoles et 125 000 visiteurs en provenance des quatre coins de la province dans le cadre de cette 57e Finale des Jeux du Québec qui promet une expérience mémorable pour les participant(e)s.

Vous pouvez lire le communiqué ici



«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués