sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats panaméricains Deux médailles d’argent en conclusion

Montréal, 23 avril 2015 (Sportcom) – Les escrimeurs canadiens ont conclu les Championnats panaméricains de belle façon, jeudi, à Santiago, au Chili, en remportant les médailles d’argent des deux dernières épreuves par équipe. Au sabre masculin, Joseph Polossifakis (photo) et Rémi Bédard-Couture , du Québec, Mark Peros, de l’Ontario, et Shaul Gordon, de la Colombie-Britannique, avaient rendez-vous avec les Américains en grande finale. Au terme d’une rude bataille, les Canadiens se sont inclinés 45-37. Précédemment, les Canadiens avaient pris la mesure des Portoricains 45-25 puis des Vénézuéliens 45-26. Ces derniers ont terminé la compétition au troisième rang. Au fleuret féminin, les représentantes du pays ont également atteint la deuxième marche du podium. Les Ontariennes Eleanor Harvey et Kelleigh Ryan, l’Albertaine Alanna Goldie et la Saskatchewanaise Shannon Comerford ont amorcé leur parcours avec une victoire convaincante de 45-18 contre les Chiliennes en quart de finale. Au tour suivant, elles ont disposé des Brésiliennes par la marque de 45-36. Opposées aux Américaines en ronde ultime, les Canadiennes ont été vaincues 41-30. Dans le match pour la médaille de bronze, les Vénézuéliennes se sont imposées face aux Brésiliennes. Rédaction: Julie Roy













 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués