sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Lubczynski et Lambert parmi les 25 meilleurs à Tachkent

Montréal, 7 avril 2015 (Sportcom) – L’épéiste Monica Lubczynski et le sabreur Pascal Lambert (photo) ont fini parmi les 25 premiers chez les juniors mardi dans le cadre des Championnats du monde juniors et cadets d’escrime présentés à Tachkent, en Ouzbékistan. Lubczynski a terminé 17e après avoir notamment gagné ses six duels de la ronde des poules et ainsi évité le tableau préliminaire. L’athlète de Pointe-Claire a disposé de la Danoise Emilia Cecilie Borrye 15-13, mais a été éliminée 15-9 par la Sud-Coréenne Seoyeon Jang dans le tableau principal. Aussi en lice, la Britanno-Colombienne Emma Von Dadelszen s’est classée au 34e échelon et l’Ontarienne Cindy Gao au 63e rang. Pascal Lambert a quant à lui obtenu une 24e place. Après avoir remporté quatre de ses cinq rencontres des poules, le sabreur de L'Épiphanie a battu le Hongkongais Sze Long Aaron Ho 15-10 au tableau de 64, avant d’être défait 15-9 par l’Italien Francesco Bonsanto. Bonsanto a ensuite poursuivi sa route jusqu’en finale, où il a été vaincu 15-8 par l’Américain Eli Dershwitz. Les médailles de bronze sont revenues à l’Égyptien Mohamed Amer et au Belge Jules-Émile De Visscher. Le Manitobain Cameron MacKay a fini 55e et l’Ontarien David Brown 76e du côté des autres Canadiens. « Pascal a connu un bon premier tour, ce qui lui a permis de passer immédiatement au tableau principal. Il a très bien tiré son match dans les 64, mais il a été victime d’un léger claquage. Dans son duel contre l'Italien, il a du coup manqué de mobilité et aussi un peu de stratégie », a résumé l’entraîneur québécois Stéphane Hamel , responsable des meilleurs sabreurs juniors au pays. Les Championnats du monde juniors et cadets de Tachkent se poursuivent mercredi et jeudi. Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur













 




SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Le Comité de candidature de Rimouski remporte une course à trois au fil d'arrivée pour le titre de milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

SPORTSQUÉBEC, après recommandation du Comité de sélection des Jeux du Québec ainsi que l’aval du Conseil d’administration de la corporation, annonce que la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août 2022, fut octroyée à la Ville de Rimouski.

Rimouski accueillera donc 3 300 athlètes, 300 officiels, 1 000 entraineurs, accompagnateurs et missionnaires, 2 500 bénévoles et 125 000 visiteurs en provenance des quatre coins de la province dans le cadre de cette 57e Finale des Jeux du Québec qui promet une expérience mémorable pour les participant(e)s.

Vous pouvez lire le communiqué ici



«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués