sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Harvey médaillée d’argent, Blais-Bélanger 38e

Montréal, 5 avril 2015 (Sportcom) – L’Ontarienne Eleanor Harvey a signé la performance canadienne du jour aux Championnats du monde juniors d’escrime en décrochant la médaille d’argent pour une deuxième année consécutive à l’épreuve du fleuret. De son côté, le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a dû se contenter du 38e rang de la compétition à l’épée, qui était également disputée dimanche à Tachkent, en Ouzbékistan. Blais-Bélanger a connu un excellent début de parcours en enregistrant cinq victoires en six affrontements en ronde des poules. Ce résultat lui a permis d’avancer dans le tableau de 64, où il s’est incliné 15-12 devant Dzianis Paulousk, du Belarus. « Le résultat est assez décevant compte tenu que ma journée avait bien commencé. J’étais 14e après les poules », a noté le Montréalais avant de commenter sa défaite aux mains de Paulousk. « Je pense qu'il était meilleur que son classement l’indiquait. J'ai aussi connu un mauvais départ donc j’essayais toujours de le rattraper au score. » Par ailleurs, le Britanno-Colombien Dylan French et l’Ontarien Nikola Damjanovic ont fini respectivement 69e et 116e. Toujours chez les juniors, Ariane Bilodeau a conclu au 42e rang de l’épreuve féminine au fleuret. Après avoir obtenu une fiche de trois victoires et deux défaites en poules, la Montréalaise a subi un dur revers de 15-3 face à la Russe Oksana Pogrebniak dans le tableau de 64. Également en action, la Britanno-Colombienne Sofya Romashina a terminé 71e. La compétition chez les cadets a pris fin dimanche avec la présentation de l’épreuve par équipe mixte. La formation canadienne, dont faisaient partie les Québécois Jean-Étienne Beauchamp et Monica Lubczynski , a conclu au septième rang. Plus tôt en semaine, lors des épreuves individuelles, l’épéiste Loic Beaulieu , de Sherbrooke, s’est illustré en accédant à la troisième marche du podium. De son côté,Monica Lubczynski, de Pointe-Claire,a obtenu le meilleur classement canadien à l’épée chez les femmes avec sa 17e place. Au sabre, les Blainvilloises Véronique et Rachel Lamarre ont conclu aux 23e et 51e rangs de l’épreuve féminine. Du côté masculin, le Montréalais Jean-Étienne Beauchamp a terminé 57e. Rédaction : Julie Roy













 




La 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 est reportée à l'hiver 2022

À la suite de l'analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés,SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec - Rivière-du-Loup 2021 à l'hiver 2022. Lévénement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Soutien requis au milieu sportif pour la reprise progressive des activités

Si SPORTSQUÉBEC, les fédérations sportives et le sport organisé dans son ensemble estiment qu'il est important que la population québécoise ait un accès plus grand aux activités sportives, tous ces organismes sont contraints de constater que le soutien financier gouvernemental fait actuellement cruellement défaut pour leur permettre de jouer leur rôle dans la reprise progressive de la pratique sportive.

Vous pouvez lire le communiqué ici



Voir tous les communiqués