sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Escrime – Championnats du monde juniors et cadets Harvey médaillée d’argent, Blais-Bélanger 38e

Montréal, 5 avril 2015 (Sportcom) – L’Ontarienne Eleanor Harvey a signé la performance canadienne du jour aux Championnats du monde juniors d’escrime en décrochant la médaille d’argent pour une deuxième année consécutive à l’épreuve du fleuret. De son côté, le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a dû se contenter du 38e rang de la compétition à l’épée, qui était également disputée dimanche à Tachkent, en Ouzbékistan. Blais-Bélanger a connu un excellent début de parcours en enregistrant cinq victoires en six affrontements en ronde des poules. Ce résultat lui a permis d’avancer dans le tableau de 64, où il s’est incliné 15-12 devant Dzianis Paulousk, du Belarus. « Le résultat est assez décevant compte tenu que ma journée avait bien commencé. J’étais 14e après les poules », a noté le Montréalais avant de commenter sa défaite aux mains de Paulousk. « Je pense qu'il était meilleur que son classement l’indiquait. J'ai aussi connu un mauvais départ donc j’essayais toujours de le rattraper au score. » Par ailleurs, le Britanno-Colombien Dylan French et l’Ontarien Nikola Damjanovic ont fini respectivement 69e et 116e. Toujours chez les juniors, Ariane Bilodeau a conclu au 42e rang de l’épreuve féminine au fleuret. Après avoir obtenu une fiche de trois victoires et deux défaites en poules, la Montréalaise a subi un dur revers de 15-3 face à la Russe Oksana Pogrebniak dans le tableau de 64. Également en action, la Britanno-Colombienne Sofya Romashina a terminé 71e. La compétition chez les cadets a pris fin dimanche avec la présentation de l’épreuve par équipe mixte. La formation canadienne, dont faisaient partie les Québécois Jean-Étienne Beauchamp et Monica Lubczynski , a conclu au septième rang. Plus tôt en semaine, lors des épreuves individuelles, l’épéiste Loic Beaulieu , de Sherbrooke, s’est illustré en accédant à la troisième marche du podium. De son côté,Monica Lubczynski, de Pointe-Claire,a obtenu le meilleur classement canadien à l’épée chez les femmes avec sa 17e place. Au sabre, les Blainvilloises Véronique et Rachel Lamarre ont conclu aux 23e et 51e rangs de l’épreuve féminine. Du côté masculin, le Montréalais Jean-Étienne Beauchamp a terminé 57e. Rédaction : Julie Roy













 




SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Le Comité de candidature de Rimouski remporte une course à trois au fil d'arrivée pour le titre de milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

SPORTSQUÉBEC, après recommandation du Comité de sélection des Jeux du Québec ainsi que l’aval du Conseil d’administration de la corporation, annonce que la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août 2022, fut octroyée à la Ville de Rimouski.

Rimouski accueillera donc 3 300 athlètes, 300 officiels, 1 000 entraineurs, accompagnateurs et missionnaires, 2 500 bénévoles et 125 000 visiteurs en provenance des quatre coins de la province dans le cadre de cette 57e Finale des Jeux du Québec qui promet une expérience mémorable pour les participant(e)s.

Vous pouvez lire le communiqué ici



«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués