sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cyclisme sur route – Tour du Trentin Hugo Houle dans l’échappée du jour, victoire de son coéquipier Pozzovivo

Montréal, 23 avril 2015 (Sportcom) – Les membres de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale ont volé la vedette, jeudi, lors de la troisième étape du Tour du Trentin, en Italie. Si Hugo Houle et Hubert Dupont ont tous deux fait partie de la longue échappée du jour, la victoire est allée à leur coéquipier Domenico Pozzovivo. « C’est une bonne journée pour nous. Je suis content d’avoir contribué au succès de l’équipe », a mentionné Houle. L’athlète de Sainte-Perpétue a complété au 41e rang la course de 184 kilomètres qui reliait Ala à Fierozzo Val Dei Mòcheni. Il a terminé à 6 minutes 44 secondes de Pozzovivo, auteur d’un chrono à 4 h 54 min 12 s. L’Espagnol Mikel Landa Meana (Astana), deuxième, et l’Australien Richie Porte (Sky), troisième, ont quant à eux accusé un retard de 5 secondes sur le vainqueur, de même que le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et l’Italien Damiano Cunego (Nippo – Vini Fantini), qui complètent le top-5 . «L’objectif était d’être agressifs puisque nous étions déçus de notre course d’hier. Nous voulions mettre de la pression sur les autres équipes », a expliqué Houle, qui s’est lancé en tête de la course peu après le départ parmi un groupe d’une quinzaine de coureurs. « Nous avions une bonne cohésion dans le groupe d’échappée et nous avons rapidement pris beaucoup de temps, mais comme l’équipe colombienne n’avait pas de membre dans l’échappée, ils ont roulé à bloc pour nous rattraper. Sinon, nous aurions peut-être eu une chance de nous rendre jusqu’au bout », a-t-il raconté. Hugo Houle a tenu bon jusque dans les 30 derniers kilomètres, alors qu’il a été rattrapé dans la deuxième grande ascension de la journée, un col de catégorie 1. « J’ai été repris à deux kilomètres du sommet. J’ai réussi à m’accrocher au maximum et j’ai fait la descente à bloc. » Ressentant la fatigue le gagner dans la dernière montée, Houle a poursuivi à son rythme. « Au pied du dernier col, je commençais à avoir mal aux jambes. J’ai laissé mes coéquipiers terminer le travail. » Romain Bardet a tenté une attaque dans l’ascension finale. Rattrapé à deux kilomètres de l’arrivée, Pozzovivo a pris le relais pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée. Après une contre-performance lors de la deuxième étape mercredi, Houle était plus encouragé, jeudi. « D’avoir fait une très grosse journée, ça me rassure et ça me prouve que je suis en grande forme. Je suis content d’avoir prouvé à moi-même qu’hier n’était qu’une mauvaise journée. » Au classement général, Richie Porte, victorieux de la deuxième étape, est toujours en tête, détenant une avance de 22 secondes sur Landa Meana. Houle pointe quant à lui au 74 e rang, à 33 minutes 11 secondes. Le Tour du Trentin se conclura vendredi. Une course de 161,5 kilomètres qui reliera Malè à Cles attend les cyclistes. Rédaction : Émilie Bouchard Labonté ( emilie.bouchard-labonte@sportcom.qc.ca )













 




SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Le Comité de candidature de Rimouski remporte une course à trois au fil d'arrivée pour le titre de milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

SPORTSQUÉBEC, après recommandation du Comité de sélection des Jeux du Québec ainsi que l’aval du Conseil d’administration de la corporation, annonce que la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août 2022, fut octroyée à la Ville de Rimouski.

Rimouski accueillera donc 3 300 athlètes, 300 officiels, 1 000 entraineurs, accompagnateurs et missionnaires, 2 500 bénévoles et 125 000 visiteurs en provenance des quatre coins de la province dans le cadre de cette 57e Finale des Jeux du Québec qui promet une expérience mémorable pour les participant(e)s.

Vous pouvez lire le communiqué ici



«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués