sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cyclisme sur route – Tour des Flandres (Coupe du monde et World Tour) « Ça me remet en confiance » - Joëlle Numainville

Montréal, 5 avril 2015 (Sportcom) – La Québécoise Joëlle Numainville (Bigla Pro Cycling Team) s’est classée 14e dimanche au Tour des Flandres, en Belgique, qui comptait pour la troisième étape de la Coupe du monde féminine de cyclisme sur route. L’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle Honda) a remporté l’épreuve au terme d’une longue échappée en solitaire, amorcée à 20 kilomètres de l’arrivée située à Audenarde. Elle a rallié les 144,9 kilomètres du parcours en 3 h 50 min 43 sec. Un groupe formé de six coureuses a franchi la ligne d’arrivée 43 secondes plus tard. La Belge Jolien D’hoore, également de la formation Wiggle Honda, a terminé deuxième, devant la Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Rabo-Liv Women Cycling Team). De son côté, Numainville a conclu à 3 minutes 30 secondes de la gagnante. « Je suis super contente, a lancé Numainville, qui se rétablit tranquillement d’une longue grippe. « Ça s’est éternisé et transformé en otite. Ça a pris beaucoup de temps pour me remettre en santé, surtout que j’ai couru pendant que j’étais malade. Ça faisait plusieurs semaines que je courrais tout en sachant que je n’étais pas à mon plein potentiel. La saison des classiques, c’est vraiment quelque chose que j’aime. Mais comme j’en arrachais avec ma santé, je n’avais pas de très bons résultats. » « J’aime beaucoup le Tour des Flandres, qui est une course vraiment difficile. De finir 14e, alors que je viens à peine de me rétablir et que je ne suis pas encore dans ma meilleure forme, ça me remet en confiance. Mon but était juste de finir la course et de me dire en franchissant l’arrivée que j’avais donné mon 100% », a expliqué la Lavalloise. « Mon erreur, je l’ai faite à la dernière côte qui est très abrupte. La dernière fois, j’avais dû descendre de mon vélo. Ça n’a pas été le cas cette fois-ci, mais je n’ai pas réussi à partir avec le groupe de tête. » Également du départ, Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM), d’Amos, a terminé 43e, à 4 minutes 12 secondes de la gagnante. Seulement 76 des 152 participantes ont complété l’épreuve. Du côté masculin, le Norvégien Alexander Kristoff (Team Katusha) a remporté la 99e édition du Tour des Flandres qui constitue une épreuve du World Tour. Il s’agit de sa dixième victoire de la saison. Le Néerlandais Niki Terpstra (Etixx-Quick-Step) a terminé deuxième tandis que le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a accédé à la troisième marche du podium. Chez les Québécois, Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a conclu au 94e rang, à 10 minutes 27 secondes du vainqueur. Quant à Antoine Duchesne (Europcar), il s’est classé 118e, 12 minutes 55 secondes derrière Kristoff. Rédaction : Julie Roy













 




SPORTSQUÉBEC accueille avec enthousiasme la construction de la Maison du loisir et du sport

SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’annonce faite plus tôt aujourd’hui par la ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest. Les quelque soixante-cinq fédérations sportives et partenaires devaient évoluer dans des conditions de travail particulières depuis 1985. En effet, leurs bureaux sont installés à même les stationnements du Stade olympique, eux-mêmes construits en 1976, il était grand temps que l’on dote ces organismes d'aménagements de qualité digne de ce nom.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Le Comité de candidature de Rimouski remporte une course à trois au fil d'arrivée pour le titre de milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec - Été 2022

SPORTSQUÉBEC, après recommandation du Comité de sélection des Jeux du Québec ainsi que l’aval du Conseil d’administration de la corporation, annonce que la tenue de la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022, qui se déroulera du 29 juillet au 6 août 2022, fut octroyée à la Ville de Rimouski.

Rimouski accueillera donc 3 300 athlètes, 300 officiels, 1 000 entraineurs, accompagnateurs et missionnaires, 2 500 bénévoles et 125 000 visiteurs en provenance des quatre coins de la province dans le cadre de cette 57e Finale des Jeux du Québec qui promet une expérience mémorable pour les participant(e)s.

Vous pouvez lire le communiqué ici



«Vers une approche plus collaborative et concertée en matière de sport»

SPORTSQUÉBECa répondu à l’invitation de la ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest, qui rencontrait en ce 22 novembre 2019 plusieurs organismes de sport, de loisir et d’activité physique dans le cadre d’une tournée de consultation pan-provinciale. La Corporation tenait à rappeler les enjeux du milieu sportif, notamment au niveau de l'accessibilité des activités sportives et récréatives et de la reconnaissance du sport en tant que priorité pour le gouvernement actuel.SPORTSQUÉBEC soutient qu'un plan d'action est requis pour s'assurer de fournir le meilleur accès possible à une pratique sportive bénéfique et sécuritaire aux citoyens.

Vous pouvez lire le communiqué ici






Voir tous les communiqués