sports quebec
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cyclisme sur route – Coupe du monde et Tour du Trentin (2.HC) Karol-Ann Canuel onzième à La Flèche Wallonne

Montréal, 22 avril 2015 (Sportcom) – La cycliste québécoise Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM) a pris le onzième rang à La Flèche Wallonne, une étape de la Coupe du monde qui était disputée mercredi à Huy, en Belgique. Canuel a conclu à 1 minute 10 secondes de la Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Rabo-Liv Women Cycling Team), qui a enlevé l’épreuve de 121 kilomètres en 3 h 18 min 46 s. Également des Pays-Bas, Annemiek Van Vleuten (Bigla Pro Cycling Team) a terminé deuxième, à 12 secondes de sa compatriote. L’Américaine Megan Guarnier (+ 20 secondes), de la formation Boels Dolmans Cycling Team, a complété le podium. « J’avais ma chance aujourd’hui (mercredi) alors je suis un peu déçue. J’aurais aimé faire mieux. Mais c’est quand même une onzième place en Coupe du monde donc je suis contente », a commenté Canuel, qui était l’une des deux coureuses désignées par sa formation. « Ça a bien été tout le long de la course. Mon équipe a fait un excellent travail pour me placer en bonne position dans les bons moments », a précisé l’athlète d’Amos. « Dans le deuxième tour, on avait une côte de plus à faire avant d’arriver au mur. C’est là que ça a attaqué et je n’ai pas été en mesure de suivre le premier groupe. Je n’ai prêté suffisamment attention. Je suis un peu déçue de ça, car je me sentais super bien dans le mur », a conclu la Québécoise. Également en action à La Flèche Wallonne sous les couleurs de l’équipe nationale canadienne, la Montréalaise Kirsti Lay (+2 minutes 08 secondes) a fini 23e. De son côté, Gabrielle Pilote-Fortin (+ 6 minutes 45 secondes), de Neuville, a pris le 60e rang. Enfin, la Lavalloise Joëlle Numainville , membre de la formation Bigla Pro Cycling Team, s’est classée 29e, à 3 minutes 03 secondes de la gagnante. Pendant ce temps, en Italie, Hugo Houle (AG2R La Mondiale) a conclu la deuxième étape du Tour du Trentin (2.HC) au 117e rang. Le cycliste de Sainte-Perpétue a accusé un retard de 26 minutes 11 secondes sur l’Australien Richie Porte (Team Sky), qui s’est imposé en 4 h 36 min 37. L’Espagnol Mikel Landa Meano (Astana) a été le deuxième à franchir l’arrivée à Brentonico Parco Del Baldo. Il a rallié les 168,2 kilomètres de l’épreuve en 4 h 36 min 53. L’Italien Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini) a terminé troisième, à 32 secondes du vainqueur. Jeudi, la troisième étape se déroulera sur un parcours 183,8 kilomètres entre Ala et Fierozzo Val Dei Mòcheni. Rédaction : Julie Roy













 



Les Jeux autochtones interbandes -SPORTSQUÉBEC partage son expertise



SPORTSQUÉBEC
prenait part à une conférence de presse à Uashat en compagnie du président du Comité, le Chef de Uashat Mak Mani-Utenam, Mike McKenzie, du Chef de l'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL), Ghislain Picard, de Serge Parent, directeur général de la Caisse Desjardins de Sept-Iles et de Gilbert Dominique, organisateur-fondateur de la première édition des Jeux autochtones Interbandes de 1992, afin de faire l'annonce de nouveaux partenariats.


Vous pouvez lire le communiqué ici





Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC

Pas moins de 20 lauréats ont été récompensés, mercredi, à l’occasion du 46e Gala SPORTSQUÉBEC, au Centre des congrès Sheraton de Laval. Animée par Louis Morissette, scénariste, acteur et producteur et Émilie Duquette, animatrice et reporter à RDS, cette soirée a permis de souligner et célébrer l’excellence du milieu sportif pour l’année 2018. Au total, 57 athlètes, entraîneurs, équipes, officiels, bénévoles ont été finalistes dans l’une des 20 catégories, en plus de certains événements de fédérations sportives.

Vous pouvez lire le communiqué ici


Assemblée générale de
SPORTSQUÉBEC - Une année empreinte d'avancements pour la Corporation

C’est le 18 avril dernier que la Corporation SPORTSQUÉBEC tenait son assemblée annuelle rassemblant ses membres issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport et des organismes partenaires. Le bilan de la dernière année est positif pour l’organisation qui a mené plusieurs dossiers d’envergure.

Vous pouvez lire le communiqué ici




Voir tous les communiqués