Propulsées par SPORTSQUÉBEC
Nos propriétés
Soccer-Garcon

Afin d’assurer sa mission et de promouvoir les intérêts du système sportif québécois, SPORTSQUÉBEC assume et coordonne de nombreux programmes qui visent le développement du sport au Québec. La corporation est responsable des nombreux programmes et événements suivants:

sport-tennis
SQ_couleurs_simple_web
Le sport c’est nous

Profondément convaincue des bienfaits de la pratique sportive sur la santé comme de l’influence bénéfique de celle-ci sur la société québécoise, SPORTSQUÉBEC multiplie les actions visant le développement du sport au Québec. Nos champs d’action sont les suivants :

  • la promotion des valeurs d’une vie saine et active;
  • la consolidation des liens entre l’éducation, la santé et l’activité physique et sportive, particulièrement en matière de prévention;
  • l’adaptation de l’offre de service aux citoyens, pour une meilleure accessibilité.

LogoJDQinversé

Le Programme des Jeux du Québec est un programme sportif multidisciplinaire qui vise à faire bouger les jeunes Québécois et de faire valoir le sport comme une saine habitude de vie en plus d’être synonyme de plaisir! SPORTSQUÉBEC coordonne ce Programme qui correspond à une étape cruciale dans le cheminement d’un.e athlète vers le sommet de son sport.

 

Visitez le site web du programme

 

Gala SQ

Le Gala SPORTSQUÉBEC et le Midi des finalistes promeuvent, reconnaissent et valorisent annuellement l’excellence sportive au Québec. En effet, entraîneur.e.s, officiel.le.s, athlètes, bénévoles ainsi que les événements sportifs, qui ont marqué l’année, voient leurs réalisations soulignées et honorées dans 20 catégories différentes.

Fonds SQ

Le Fonds SPORTSQUÉBEC vise à encourager et à soutenir la cause du sport fédéré. Les dons amassés dans ce fonds peuvent provenir des campagnes de financement de SPORTSQUÉBEC ou de celles de ses organismes membres.

PNCE

Le volet multisports du Programme national de certification des entraîneurs au Québec est coordonné par  SPORTSQUÉBEC et vise à former tous les types d’entraîneurs qui désirent obtenir leur certification. Les formations offertes sont complémentaires à celles proposées par les fédérations sportives.

INO3

Inspirer, Innover et Influencer, voilà ce que représente INO3. Destiné à la communauté sportive, cet événement est un rendez-vous incontournable et propose des conférences mettant de l’avant des experts et spécialistes du milieu du sport qui échangeront avec les participant.e.s afin de leur faire découvrir les dernières innovations sportives.

Caravane

La Caravane SPORTSQUÉBEC offre des activités de formations, dans les régions éloignées de la province, pour permettre aux intervenant.e.s du milieu de perfectionner leurs aptitudes au profit du développement des athlètes. Ce projet, coordonné par SPORTSQUÉBEC et les Unités régionales de loisir et sport (URLS), favorise l’accessibilité aux formations et le développement d’acteurs-clé de la communauté sportive.

SNE

La Semaine nationale des entraîneurs vise à célébrer l’impact positif qu’ont les entraîneur.e.s sur leurs athlètes et leur communauté. Cette semaine permet à SPORTSQUÉBEC de souligner et de reconnaître le travail incroyable qu’accomplissent ces intervenant.e.s en offrant des conférences qui abordent des sujets d’actualité dans le sport et qui leurs permettent de perfectionner leurs connaissances.

Nos-marques

SPORTSQUÉBEC a été mandaté par le gouvernement du Québec pour réaliser une campagne qui fait la promotion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) afin de lui donner un nouveau souffle et lui permettre de rayonner auprès de la population québécoise.

FMO

Le Programme de Formation multisport des officiels (FMO) est un programme qui vise à mieux outiller les officiel.le.s à faire face à différentes situations dans le cadre de leur fonction. Les ateliers offerts permettent à ces intervenant.e.s de développer et d’acquérir des compétences afin d’interagir adéquatement auprès des différents publics.

SPORTSQUÉBEC est fière d’être le partenaire de recrutement de l’équipe du Québec dans le cadre des Jeux de la francophonie canadienne qui sont un des plus grands rassemblements jeunesse francophone du Canada. En plus d’inciter les jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (art, leadership et sport) les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.

2017_athletisme-1